1er voyage en Afrique du Sud à partir de l'île de la Réunion

Forum Afrique du Sud

Bonjour, mon épouse et moi habitons l’île de la Réunion et nous projetons un voyage à quatre, avec nos deux filles adolescentes de 17 ans, en Afrique du Sud. Nous pensons, en 8 jours, visiter le Cap, Johannesburg, Soweto et Prétoria.
Plusieurs questions: de la Réunion, quelle compagnie aérienne me recommandez vous? Quels incontournables à visiter en 8 jours? Quelle est la bonne période à visiter ce pays entre les vacances scolaires de printemps, ou d’été ou d’automne? A quoi dois je penser ou faire attention?
Merci, de manière large, à m’adresser tous vos conseils et recommandations.
A vous lire,
AERIEN

Bonjour, l’intérêt premier de l’Afrique du Sud, ce sont les animaux ou/et les paysages. Une minorité préfère se cantonner aux villes, cela semble être ton cas. Mais heureusement que tout le monde ne fait pas le même voyage … C’est très personnel. Presque comme le choix d’un conjoint ou d’un métier…

bonjour
je vis à la Réunion et suis allée 4 fois en Afrique du Sud, j’ai pris à chaque fois Air Austral. C’est direct en 4 h 20 pour aller à JNB. Selon le voyage, j’ai pris une correspondance avec South African Airways mais il existe plein d’autres petites compagnies low cost pour les vols intérieurs.

Effectivement, vouloir faire toutes ces villes en 8 jours, c’est surréaliste… Vous verrez plus de bitume (ou de comptoirs d’enregistrement) qu’autre chose.
Faites plutôt un choix de région, profitez et revenez pour un autre coin du pays !

Notre premier voyage, 12 jours en autotour, voilà le circuit et tous les détails :

et on a trouvé cela vraiment trop court, et beaucoup de route (en plus on conduit à l’anglaise donc c’est fatigant) ! On était passé par une agence (même si j’avais imposé les étapes) située à La Possession. Les autres voyages, j’ai tout fait moi-même.

Rien que pour Cape Town on peut être bien occupé pendant 8 jours :
voir Les CassioPat en vadrouille: Autour de Cape Town

Concernant la météo, le pays est tellement grand que quand il fait bon à Cape Town il fait très chaud à JNB et quand il fait bon à JNB on se les gèle à Cape Town, c’est pour cela qu’on conseille d’y aller à des moments différents de l’année.

Comme vous partirez pendant les vacances scolaires, vérifiez si cela ne tombe pas aussi pendant des vacances là-bas, car les prix vont monter et les logements seront pris d’assaut.

Bonsoir,

Vu que ces deux endroits ont des climats totalement opposés, je vous conseille vivement de choisir entre la région du Cap et celle de Joburg. De plus 8 jours sont peu…

Quand vous aurez décidé, je pourrai vous en dire plus.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage