Bonjour Pascale,
Le Yosemite NP est le 3ème parc national le plus visité des USA. Le Yellowstone NP vient en 6ème position > https://www.doi.gov/pressreleases/secretary-zinke-announces-record-visitation-americas-national-parks
Comme parc montagneux dans l’Ouest, j’ai une préférence pour les paysages de Glacier NP.
Pour les phénomènes volcaniques extraordinaires et les paysages du Grand Canyon du Yellowstone, le Yellowstone NP est époustouflant, il ne peut être comparé à aucun autre, je conseille de le visiter.
Ma dernière visite de ce parc date de juillet 2007. J’ai lu que le nombre de touristes avait beaucoup augmenté depuis.
Afin de ne pas faire des allers et retours et d’être sur les sites touristiques au coucher du soleil et le lendemain au petit matin avant l’arrivée de la foule, je vous suggère de loger sur place.
Mais, quand on ne campe pas, cela coûte cher. Si vous ne souhaitez pas camper, vous pouvez opter pour une formule qui vous permet de faire un compromis, le confort sera moindre qu’en hôtel, mais vous serez à l’intérieur du parc en payant moins cher qu’en hôtel.
En 2007 lors de nos visites avec les enfants, nous avons dormi en “tent cabin” au Grand Teton NP à Colter Bay, proche de Jackson Lake, et à une demi-heure de route de l’entrée sud de Yellowstone NP. Actuellement, cette “tent cabin” pour une famille de 4 personnes coûte 77,76 $ TTC, soit 66,28 euros TTC (beaucoup moins cher que celle de Yosemite NP). Le Grand Teton NP est un parc montagneux situé juste au sud de Yellowstone NP, sa visite vaut le coup également.
Pour le Yellowstone NP, je n’ai pas vu de “tent cabins”. En revanche, il y a des “cabins”, cabanes en bois avec 1 chambre composée de 2 grands lits (“queen bed”), mais pas de salle d’eau ni wc, il faut aller au bloc sanitaires situé à quelques mètres. C’est ce que nous avons pris comme logement sur le site du Old Fathfull et à Mammoth Hot Springs.
A Canyon Lodge (proche du Grand Canyon du Yellowstone), il y avait les sanitaires complets dans le logement. En 2007, ce n’était pas trop cher, mais ils ont rénové et, maintenant, les prix ont considérablement augmenté.
Par ailleurs, pour ce parc, les réservations ouvrent un an et demi à l’avance. Si vous souhaitez y dormir, il ne faut pas tarder à réserver parce que les logements se remplissent vite.
Bonne après-midi !
Hiacinthe