1st trip ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello!

Nous venons juste d’envisager un voyage dans l’ouest américain en juillet 2018 et je suis perplexe devant toutes les infos sur le forum donc qqs questions pour y voir plus clair:
Quid de l’hébergement au Yosemite incontournable pour nous. Des conseils pour loger dans le parc, dans un chalet (2 chambres) à proximité des lieux de grimpe et rando? Je sais que le parc est vaste mais justement je ne sais pas quel secteur privilégier…

Une compagnie à nous conseiller pour louer une voiture?

Idem pour les billets d’avion.

Merci d’avance pour vos infos qui nous permettrons de commencer le plan de notre road trip!

Pascale

Bonjour Pascale,

Privilégiez un logement le plus proche possible de la vallée. Mais c’est très cher, surtout si vous voulez un chalet avec deux chambres.

Par ailleurs, en été, il y a de plus en plus de monde qui visite ce parc. L’ascension du Half Dome est devenu comme le métro aux heures de pointe : https://goingoutisreallygoingin.files.wordpress.com/2012/07/halfdome-sa-01-19-08-public-domain-photo.jpg

J’ai campé dans la vallée quand j’ai visité ce parc, je ne peux pas vous donner un nom de logement en particulier. Regardez les prix et choisissez en fonction de votre budget :

Comme randonnée, je vous suggère “Panorama Trail” > toutes les infos en bas de cette page

Pour louer la voitue, vous pouvez prendre, par exemple : “Avis”, “Alamo”, “Hertz”, cela n’a pas d’importance. Ce qu’il faut surtout regarder, ce sont les assurances indispensables :

• CDW (ou équivalent) : contre le vol et dommages au véhicule, rachat de franchise inclus,
  • LIS (ou équivalent) : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars.

Vous pouvez réserver directement sur le site du loueur ou sur un site intermédiaire, comme Carigami, par exemple.

Pour les billets d’avion, inscrivez-vous sur un site d’alerte, et réservez sur le site direct de la compagnie aérienne qui fera une promo intéressante. Si vous faites une escale sur le territoire américain, prévoyez 3 heures pour avoir le temps d’effectuer les formalités au Service de l’Immigration, récupérer les bagages, douane, dépôt des bagages pour leur acheminement vers la soute de l’avion suivant et aller en salle d’embarquement.

N’oubliez pas de faire une demande Esta (14 $ sur le site officiel : Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection) !

Avant d’acheter vos billets d’avion, faites un programme journalier de votre road trip, afin de vérifier si vous pouvez tout faire sans courir, compte tenu du nombre de jours dont vous disposez.

Si vous n’avez pas le temps de faire une boucle complète, prenez des billets d’avion multi-destinations.

A+

Hiacinthe

Hello,

Sûrement que le Half Dome Village (ex Curry Village) remplira vos conditions pour votre hébergement à Yosemite mais comme le dit Hiacinthe, vous serez loin d’être seuls là-bas en juillet…
Pour le reste, si vous êtes face à une page blanche et ne savez pas par où commencer, cette page pourra vous aider à dégrossir le truc : organisation du voyage

Hello boncampeur,

Je viens de regarder le prix d’un hébergement au “Half Dome Village” pour juillet prochain. J’ai fait une simulation pour la nuit du 11 au 12 juillet. Je n’ai pas réussi à trouver le prix d’une nuitée en chalet. Comme Pascale souhaite 2 chambres, j’ai supposé qu’ils étaient 4 personnes. Pour la nuit du 11 au 12 juillet 2018, une “tent cabin” prévue pour accueillir 4 personnes coûte 195,62 $ TTC, soit l’équivalent de 165,60 euros TTC.

Pour une simple “tent cabin”, je trouve qu’ils abusent.

As-tu les prix pour une nuitée en chalet en juillet prochain ? Je pense qu’un chalet composé de 2 chambres doit être bien plus cher que le prix indiqué pour une “tent cabin”, et je me demande s’il y en a qui sont encore disponibles.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci beaucoup à toutes les deux. Je me renseigne en effet mais je prends peur devant les prix surtout si c’est pour se retrouver parmi la foule. Est-ce que ce serait pareil au Yellowstone?
Cordialement
Pascale

Bonjour Pascale,

Le Yosemite NP est le 3ème parc national le plus visité des USA. Le Yellowstone NP vient en 6ème position > https://www.doi.gov/pressreleases/secretary-zinke-announces-record-visitation-americas-national-parks

Comme parc montagneux dans l’Ouest, j’ai une préférence pour les paysages de Glacier NP.

Pour les phénomènes volcaniques extraordinaires et les paysages du Grand Canyon du Yellowstone, le Yellowstone NP est époustouflant, il ne peut être comparé à aucun autre, je conseille de le visiter.

Ma dernière visite de ce parc date de juillet 2007. J’ai lu que le nombre de touristes avait beaucoup augmenté depuis.

Afin de ne pas faire des allers et retours et d’être sur les sites touristiques au coucher du soleil et le lendemain au petit matin avant l’arrivée de la foule, je vous suggère de loger sur place.

Mais, quand on ne campe pas, cela coûte cher. Si vous ne souhaitez pas camper, vous pouvez opter pour une formule qui vous permet de faire un compromis, le confort sera moindre qu’en hôtel, mais vous serez à l’intérieur du parc en payant moins cher qu’en hôtel.

En 2007 lors de nos visites avec les enfants, nous avons dormi en “tent cabin” au Grand Teton NP à Colter Bay, proche de Jackson Lake, et à une demi-heure de route de l’entrée sud de Yellowstone NP. Actuellement, cette “tent cabin” pour une famille de 4 personnes coûte 77,76 $ TTC, soit 66,28 euros TTC (beaucoup moins cher que celle de Yosemite NP). Le Grand Teton NP est un parc montagneux situé juste au sud de Yellowstone NP, sa visite vaut le coup également.

Pour le Yellowstone NP, je n’ai pas vu de “tent cabins”. En revanche, il y a des “cabins”, cabanes en bois avec 1 chambre composée de 2 grands lits (“queen bed”), mais pas de salle d’eau ni wc, il faut aller au bloc sanitaires situé à quelques mètres. C’est ce que nous avons pris comme logement sur le site du Old Fathfull et à Mammoth Hot Springs.

A Canyon Lodge (proche du Grand Canyon du Yellowstone), il y avait les sanitaires complets dans le logement. En 2007, ce n’était pas trop cher, mais ils ont rénové et, maintenant, les prix ont considérablement augmenté.

Par ailleurs, pour ce parc, les réservations ouvrent un an et demi à l’avance. Si vous souhaitez y dormir, il ne faut pas tarder à réserver parce que les logements se remplissent vite.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage