Bonjour à tous!
Nous sommes une famille de 4 et partons en Egypte fin février.
Nous souhaitons passer deux jours dans le désert de Nubie, accès par le Lac Nasser, et j’ai eu des contacts avec l’agence de voyage Nubie Aventure qui me propose un programme alléchant (1 nuit en bateau avec 2 jours dans le désert).
Cependant, je ne trouve aucun avis sur cette compagnie. Est-ce que quelqu’un par ici serait déjà passé par cette agence? Qu’en avez-vous pensé?
Merci beaucoup pour votre précieuse réponse!
ax
bonjour ,
c est bien pour les 2 jours dans le desert nubie , pas de probleme , je suis guide a Louxor et Assouan et j ai fait ca deja . et le plus merveilleuse est les oasis.( le desert blanc).
BonjourSans doute êtes- vous déjà partis? Je ne vois votre message que maintenantA la Toussaint, j’ai voyagé avec Nubie Aventure : en fait, ce n’est pas une agence de voyages classique, c’est une petite entreprise familiale locale d’Assouan. Pourtant, je les ai trouvés très compétents, honnêtes et dignes de confiance !On est parti à 5, et pareil que vous ils étaient moins chers que les autres agences françaises (en comparant sans le vol) On cherchait justement, un truc fiable mais pas forcément à faire vivre une grosse boutique : car en général, les gens qui travaillent pour les grosses agences, ne s’y retrouvent pas toujours localement; pour être un peu plus « éthique » quoi ! Comme nous avons trouvé ce site Nubie Aventure en français, bien détaillé, nous les avons contacté : autant par téléphone que par mail, les réponses étaient précises, arrangeantes ! Même sur place, ils se sont adaptés à nous (Pendant 6 jours, on a fait de super randonnées aux abords du Lac, et comme l’un d’entre nous ne pouvait pas marcher longtemps, sur des terrains trop difficiles, le guide a toujours proposé des parcours adaptés : on faisait les pauses autour des visites des temples)En fait c’est super souple comme système : on s’arrêtait facilement au gré des rencontres possibles avec les pêcheurs qui nous montraient leurs poissons, ou parfois de petits crocodiles ! On a vu aussi quelques groupes de nomades avec des chèvres, etc…On garde tous de très bonnes vacances, un break au soleil, dans le calme et au soleil ! ne serions bien resté plus sur le lac Nasser ; c’est un endroit magique avec le désert qu’on ne connaissait pas avant.Bon c’est vrai, à postériori, cela fait un peu drôle d’envoyer de l’argent en Egypte à quelqu’un que l’on connait que par téléphone : mais vraiment on a eu aucun soucis avec Nubie Aventure, ils étaient toujours présents et à l’heure, à l’aéroport (quand on débarque c’est important !), l’hôtel, le guide qui parle un bon français toujours avec nous, …les autorisations tout cela, on a rien eu à faire. A bord, le chef cuisinier était top, avec des produits hyper frais.Pour nous, qualité/prix au rendez-vous ! Comme ils travaillent pour eux-mêmes, ils cherchent à se faire connaitre, et respectent bien leurs engagementsPour ça l’a fait !Bon voyage à tousDom