Bonjour,
Je pars en juillet pour 2 semaines de découverte au Japon, avec mon fiston de 11 ans.
J’ai commencé à potasser les guides, forums etc. et j’avais calé un itinéraire avec plein d’étapes, en résumé :
Je me demande si je fais bien d’aller à Okinawa, certes les plongées ont l’air magiques, mais l’île me semble bien bétonnée et moderne, pas vraiment ce que je préfère. Et entre le vol et les plongées, j’en ai pour environ 700 €. Est-ce que cela vaut vraiment le coup, ou est-il préférable de supprimer Okinawa et de trainer plus longtemps à chacune des autres étapes?
Merci beaucoup,
Raphaelle
pitchan2
bonjour
C’est surtout que tu vas charger ton voyage, deux semaines c’est relativement peu Rien que Tokyo et Kyoto méritant bien chacune une semaine vu le nombre de choses à faire.
Je serais pour passer plus de temps dans d’autres villes et ne pas tenter de tout voir tout faire de façon trop rapide.
p_m3
Pour une premiere fois au Japon, gros bof. En plus, pour aller sur des sites sympas il faudrait de preference sortir de l’ile principale, en comptant le temps de securite avant de reprendre l’avion…
Bref, passe plus de temps sur le “continent”
Anonyme4
Oui plus je réfléchis et plus je crois que nous allons nous concentrer sur le continent! (et aller plonger en Corse; certes, les requins baleines s’y font rares, mais c’est moins loin et moins cher, surtout pour nous qui habitons à Nice…).
Mon fils et moi aimons beaucoup la rando également, donc je crois qu’entre Tokyo, Kyoto et les étapes pour aller de l’une à l’autre, ce sera largement suffisant!
Je pense faire l’aller par les Alpes japonaises et le retour par le Fuji-san, même si c’est bondé à cette époque de l’année. On trouvera bien un petit coin de nature, voire un refuge avec une ambiance sympathique!
Merci pour vos réponses!
Anonyme5
Pour y être allé une fois, l’ile d’Okinawa n’est pas extraordinaire, d’après mon opinion personnelle. Je m’attendais a quelque chose de vraiment super, un lieu hors du temps, une gastronomie locale très authentique… ben non.
Mais par contre après je suis allé à Taiwan, pas très loin et là c’était vraiment bien. Complètement différent de ce que je pensais (pour moi c’était la chine version petite ile) mais c’était finalement assez authentique et sans tourisme de masse. J’ai eu de la chance, je suis tombé sur l’époque des cerisiers en fleurs qu’il y un peu partout. Sincèrement c’était bien. Bon, seule chose négative, ils parlent pas trop Anglais en dehors de la capitale.
fuchan6
C’est marrant car pour quelqu’un qui vient de s’inscrire sur le site et qui a précisément rempli les lieux qu’il a déjà visité et ceux qu’il voudrait visiter, tu n’indiques pas être allé au Japon… mais avoir envie d’y aller.
De plus, j’ai vu que tu étais en recherche de renseignements sur Taiwan sur un autre sujet dans le but d’y aller en juillet. je trouve étonnant que tu ais déjà eu le temps d’y aller… et d’en revenir.
Enfin, si tu as trouvé le temps de le faire, cela m’étonnerait que tu aie vu des cerisiers en fleurs, ils fleurissent en janvier.
Commencer par aller visiter avant de donner son avis est la base incontournable de la crédibilité.