2 semaines en Grèce, où aller?

Forum Grèce

Bonjour,

Besoin de vos conseils! Nous allons découvrir la Grèce pour la 1ère fois, pendant 2 semaines, fin août début septembre. Problème: tout à l’air sublime et je ne sais comment orienter mes recherches. Nous aimerions concilier sites archéologiques, nature et randonnées et plages.
Je vois que la région du Péloponnèse fait l’unanimité. Pensez vous qu’il est envisageable de découvrir cette région + quelques iles des Cyclades ou est-ce trop juste? Avez-vous d’autres suggestions?
Les transports en commun sont-ils efficaces ou vaut-il mieux louer une voiture?
Un grand merci pour votre aide!!

Si vous voulez visiter des sites archéologiques, c’est effectivement dans le Péloponnèse qu’il faut aller, et louer une voiture.
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de mixer le continent et les îles en 15 jours. Eventuellement faire un saut à Hydra ou Poros qui sont près du continent, mais le sud du Péloponnèse est largement aussi beau que les îles.

Bonjour,

Pour deux semaines, mixer les Cyclades avec le Péloponnèse serait une erreur !

Déjà c’est très court pour celui qui veut découvrir cette région.
Tant de sites, mais aussi une nature magnifique, mer et montagne et l’une n’a rien a enlever à l’autre.
Des villages magnifiques, monastères, chateaux… !

Et pour les randonnées, pas de problème les gorges de nombreuses rivières vous apporteront une fraîcheur très agréable même pendant la saison chaude… (Néda, Loussios, Viros, Vouraïkos…).

Et vous trouverez dans beaucoup d’endroits de cette région une certaine authenticité car ce n’est pas un tourisme de masse comme dans les îles !

Cordialement

Après avoir visiter plein d’ île pendant plus de 20 ans ma femme et moi avons finit par nous établir sur une petite île de la Mer Egée juste en face des iles PATMOS et LEROS cette île est LIPSI : nous avons eu notre maison pendant 10 ans et nos petits enfants étaient ravis de venir chaque été… Pas besoin de louer une voiture il suffit simplement de louer une mobilette, vous pouvez aller à 3 dessus, en mettant le plus petit debout devant vous qui conduisez, tout le monde fait ça à Lipsi voir même de mettre une second petit sur le sièce arrière… et si vous voulez plusieurs renseignements ne pas hésiter à me demander.

Bonjour,

Et en attelant u petite remorque vous pourrez même être jusqu’à huit sur la mobylette !!!

Bravo, c’est encore mieux que les taxis collectifs d’Afrique ou d’Asie.
Et c’est très sécuritaire !

Cordialement

Avec 2 remorques ça fera le double… bla bla bla

Sujets suggérés

Services voyage