2 semaines en juillet-août et en famille au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple accompagné d’un enfant de 8 ans, et envisageons d’aller au Cambodge 15 jours cet été (une semaine en juillet, une semaine en août).
Maintenant que nous sommes rassurés quant au climat en cette saison, nous envisageons d’articuler notre première semaine autour de Siem Reap, notamment pour visiter Ang Kor, puis de passer la seconde en bord de mer, et snorkeller de préférence sur une plage idyllique…:slight_smile:
En sachant que nous disposons d’un budget moyen, pourriez-vous nous conseiller certaines adresses, en particulier sur la côte ?
Merci de vos réponses.

Bonjour Sylvain,

Ravie de faire ta connaissance.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera sans doute.

Je te conseille d’aller sur l’ile de Koh Rong Samloem qui se trouve en face de Sihanoukville OU d’aller à Otres Beach à ±9km de Sihanoukville ville.

Je te souhaite une belle journée et n’hésite pas si je peux t’aider d’avantage.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Je te remercie pour tous ces renseignements et conseils.
Je dois avouer que l’île de Koh Rong Samloem nous séduit beaucoup. Il ne reste plus qu’à trouver un hébergement correcte sur la plage et se renseigner sur les traversées Sihanouk - Koh Rong Samloem…
Bien à toi,
Sylvain

Bonjour,

Pour ce qui es de la plage tu as aussi l’option Koh Tonsai. C’est une petite ile vraiment charmante, avec quelques guesthouse seulement. Bungalow en bois à quelques mètres de la plage, pas de route ni de véhicule. COnfort rudimentaire par contre.

Si tu veux plus de détail et des photos on a mis un petit post sur notre blog ici.

Bon voyage !

Célia et Nicolas

Bonjour,

Merci pour le tuyau.
Nous venons de visiter votre blog. En effet, Koh Tonsai semble mignonnette et quasiment déserte.
Cependant, l’aspect ultra-rudimentaire des logements ne nous séduira pas, si l’on considère le fait que nous avons un enfant encore très jeune. De plus, la petite taille de l’île limite son exploration…
Encore merci pour votre retour d’expérience.
Si d’autres personnes pouvaient nous faire profiter de leur expérience dans le sud du Cambodge, nous en serions enchantés…
Amicalement,
Agnès et Sylvain
PS : je suis webdesigner, n’hésitez pas à me faire signe pour une éventuelle refonte de votre site web. Cette proposition est aussi valable pour Iza. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage