2 semaines Nord Vietnam pendant les fêtes du TET

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sejournerons avec nos 2 enfants au Vietnam pour la première fois du 4 au 17 Février prochain. Budget assez serré

Voici la base de notre programme.
4&5&6 Hanoi pour les fêtes de la TET : y a t il des incontournables lors de cette fête ?
Départ en bus vers cat Ba : avez vous un plan pour récupérer un bus penadnt cete période?

7&8 Ile de Cat Ba
Avez vous une adresse pour passer une journée en mer sur la baie d’Halong ?
Départ en bus depuis Haipong vers Nin Binh

10&11 Nin Binh
devons nous rester 2 jours sur Nin Binh ou une seule journée suffit ?
Départ par le train de nuit vers Hué

12 : Hué

13 &16: Hoi an
Notre idée est de finir par un côté Balnéaire. Avez vous une adresse de Plage ou d’hotel sur la plage?

16 retour via DANANG sur Hanoi

En vous remerciant pour votre aide et vos commentaires.

Programme pas bon ! IL vosu faut savoir que févreir est un mauvais mois pour le nord, froid et soiuvent épais brouillards. Vêtement d’hiver indispensables

Pour Hanoi, le Tet étant le 5, attendez-vous à ce que les musées et autres soient fermés.

On ne va pas à Cat Ba en solo (grosses arnaques sur les transports) + rien à y faire (trop froid pour plage) + un jou de croisière Along est une héérsie ; vs ratez le psu magique, passer une nuit à bord au milieu des pitons. Prenez une oière 2 j/1 nt avec une BONNE agence à Hanoi (et à fuir en week-ends)

DEUX jours à TAM COC, pas Ninh Binh, grande ville assez moche

Vous ne vous baignerez pas du coté de Hoi An en février ; pour cela, il faut descendre au sud (ile de Phu Quoic par ex). Ceci dit, Hoi An est absolument charmante et à voir (2-3 jours)

Bonjour,À mon avis, votre programme n’est pas très raisonable.Selon mon expérience, c’est mieux d’aller à Hoi An pendant la fête du Tet parce que il y a beaucoupde festivals à Hoi An pendant la fête du Tet comme : le festival de cuisine du Banh tet (gâteau de riz gluant en cylindrique). Il est possible de participer à des cours de cuisine ou des activités culturelles organisées par le Centre culturel et des Sports durant la fête du Têt ou encore le festival des lanternes.D’ailleurs, au cours de ces vacances du Têt, les jeux populaires comme le cassage des pots en terre cuite et de chants traditionnels font aussi partie des événements pour lesquels les touristes sont invités à participer.C’est un bon endroit à s’amuser pour vos enfants.Donc vous allez prendre le vol Hanoi – Danang pour joindre avec Hoi An dès que votre arrivée à l’aéroport de Hanoi., puis vous resterez environ 2 jours à Hoi An, puis remonterez vers Hue, puis prenez le train pour Ninh Binh (la baie d’Halong terrestre).Enfin, c’est Hanoi, la montagne,puis la baie d’Halong.Vous pouvez combiner entre Tam Coc et Halong avant d’aller à Hanoi.Je vous souhaite une bonne préparation.

Merci… Nous allons revoir notre copie!!!

merci. nous allons revoir notre copie…

Bonjour,
Le tet est une fête traditionnelle du Vietnam, vous pouvez découvrir la culture et les coutumes très spéciales du Vietnam dans cette période. Dans le Tet, en 1er janvier le Vietnam ne veulent pas nettoyer la maison parce qu’il s’agit de jetter les fortunes.
Pendant cette période, il ya aussi le bus et il est facil que vous pouvez prendre le bus pour aller au Cat Ba.

Bonjour,

Je pense que votre programme n’est pas suffisant pour bien profiter la culture vietnamienne lors du Tet, surtout quand la plupart de sites touristiques seront fermés pendant la fête. Si vous ne pouvez pas changer le programme, je vous conseille de chercher des marchés nocturnes dans les grandes villes. Non seulement vous pourrez acheter quelques bons cadeaux pour vos amis mais vous pouvez également observer des activités traditionnelles des habitants de la fête du Tet.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage