2 semaines Septembre/Octobre avec enfant d'1 an

Forum Cap-Vert

Chers amis routard,

Habituellement en sac à dos, nous voyagons pour la 1er fois avec notre enfant d’ 1an.

Nous partons du 21 septembre au 05 Octobre :

  • Du 21 au 25 septembre : Ile de Santiago avec des nuits à Praia
  • Du 25 septembre au 02 Octobre : vol via Binter pour Vila Do Maio
  • Du 02 au 05 Octobre : retour à Sabtiago avec des nuits à Cidad Velha

J’aimerai savoir si 7 nuits ne sont pas de trop sur l’île de Maio et si vous avez des conseils pour des lieux où dormir.
A Maio, nous sommes en contact avec Dominique, d’imomaio car ces propositions et logements nous conviennent.

A Praia j’ai trouvé sur booking un logement “Appartamento Safrimmo” qui à l’air pas mal, vous connaissez ?

Est ce que les locations de voitures proposent des sièges auto ?

Merci par avance pourvos réponses, information et conseils.

Bon routard à tous !

Kévin, Marion et le petit Nolan

Bonjour,
alors voilà mon avis sur certains points.
Personnellement (et surtout avec un bambin de 1 an) je ne resterais pas à Praia même. Peut-être une nuit+1 jour pour visiter les marchés etc…mais ensuite je partirais dans l’arrière pays, dans les montagnes, ou même jsuqu’à Tarrafal. des endroits plus paisible, plus tranquilles, plus authentiques, moins grande ville quoi!

A Cidade Velha il y a un hébergement chez l’habitant dans les anciennes maisons typiques de la rua Banana : Casa do Senhor Abel. C’est tenu par son fils, Joesph, qui aprle très bien francais et répond vite aux mails. L’avantage c’est que vous êtes vraimetn au centre de Cidade Velha.
Concernant les locations de voiture, peut-être que certaines agences en ont, mais perso je n’ai rjamais vu de siège-auto au Cap vert!! ;o)) Mais il faut demander. En général les petits enfants sont sur les genoux des parents.
7 jours à Maio c’est déjà pas mal…car l’ile est toute petite et on fait vite le tour. Mais si vous voulez vous reposer, profiter de la plage, laisser le temps passer etc…alors pourquoi pas. Moi j’y ai passé 1 semaine mais j’ en avais fait le tour à pied. Sans ça, c’est peut-etre quand même un peu long. A réfléchir. A Vila do Maio j’avais logé au Big Game Maio. très bien mais peut-être un peu cher. On s’était fait plaisir pour les 2 nuits! Mais il y a probablement moyen de trouver moins cher, voire même des apparts.
voilà déjà qq infos.Attention, vous serez à la fin de la saison des pluies…donc il y a des risques de pluie, mais surtout il fait très chaud et humide! et il y a des moustiques, en particulier dans les villes comme Praia! Donc prendre l’anti-moustique et se couvrir le soir!A dispo si besoin d’autres infosMarie

Bonjour à tous,

Je me. Joins à votre conversation qui date un peu
Quels sont vos retours sur Maio svp ?
Je pars avec ma fille de 10 mois pour 4j.praia, puis 4 jours à maio et 4 jours à tarrafl.
Des bons plans, conseils à transmettre ?
Je ne souhaite pas louer de voitures. Est ce que les transports communs ou taxis sont abordables et faciles à organiser ?
À maio, les plages ont l’air magnifiques mais bcp de vagues. Est ce dangereux pour les enfants ? Avez vous des plages plus calmes plus adaptees
Merci infiniment pour vos retour
Virginie, ylan et lyna

Il y a une petite plage abritée à Calheta, ou des Français possèdent un petit B and B, le Mar Azul.
Il y a des aluguers mais pas beaucoup.

Bonjour,

Je viens de lire votre trajet avec un enfant de 1 an au cap vert.
Nous souhaitons egalement partir avec un bebe de 18 mois.
Beaucoup de quesiotns…
En effet j’imagine que les taxis n’ont pas de siège auto?
L’alimentation est elle gérable pour un bébé?
Avez vous un bon retour de votre itinéraire? On hésites à faire une ou deux iles…
Les vols internes se prennent sur place? sont-ils onereux?

voilà…
Avant d’avoir bébé on voyageait egalement en sac à dos…c’est plus tout à fait pareil :wink:

Merci pour vos réponse!
Emilie, franck et bébé nahël

Bonjour,
Tout d’abord il faut savoir que le Cap Vert est rempli d’enfants, et que les gens sont très attachés et ouverts aux enfants. Vous serez donc toujours reçu à bras ouverts si ils vous voient avec un bebe dans le dos,et se plieront en 4 pour vous.

POur vos questions:
-en effet les taxi ou les transports collectifs n’ont pas de siège auto. Les bébés et enfants sont dans les bras de leurs parents. Pour info, même les ceintures dans les taxi sont souvent obsolètes, non fonctionnelles, cassées…et même quand elles fonctionnent: peu utilisées encore.
-L’alimentation: c’est gérable. Dans les villes vous trouverez des plus grosses épiceries avec même des petits pots, des céréales de la nourriture spécialisée pour faire qq réserves. A peu près partout vous trouverez des yaourts et des couches. Mais sinon la base alimentaire capverdienne c’est du riz, des legumes souvent ultra-cuits, du poisson donc nourriture adaptée à un enfant.
-Nombre d’île: cela va dépendre du tmeps sur place?
-Vols internes: je ne sais pas quand vous partez, mais je vous conseille de les acheter à l’avance, car à certaine période ils sont vite complets et vous pourriez vous trouvez “bloqués” sur une île! C’est relativement pas donné. Vous trouverez les horaires, prix et achat de billet sur le site de Binter Canaries.J’espère que tout cela vous aideraBonne préparation

Merci !!! Réponse rapide c est super sympa !
Nous aimerions partir 15 jours début août.
Peut être que Santiago " suffit" ?
Avez vous vacciné votre enfant contre la fièvre typhoïde ? ( Je me dis que si il ne boit pas l’eau du robinet c’est gérable…).

On peut donc visiter et de déplacer sans louer de voiture ?

Encore merci !
Emilie

Si vous partez 15 jours, plutot du côté de Santiago, alors ce serait dommage de ne pas aller faire un petit tour quelques jours à Fogo. Le volcan et sa caldeira sont une ambiance magique!
Sinon Sao Vicente+ SAnto Antao c’est pas mal aussi en 2 semaines.Aucun vaccin n’est obligatoire pour le Cap Vert qui a un relativement bon niveau d’hygiène et de santé. Evidemment votre enfant ne doit boire que de l’eau en bouteille. et faire aussi attention aux crudités et viande mal cuite. C’est pour cela que je disais que les legumes sont souvent ulktra cuit, donc c’est ok. et manger plutot du poisson (plus de chance qu’il soit frais) plutot que de la viande (probablement congelée on en sait jamais trop bien comment).On peut tout à fait visiter sans location de voiture. Mais l’île de Santiago est néanmoins celle qui sy’y prête le mieux si jamais.

Sujets suggérés

Services voyage