Bonsoir à tous,
Tout d’abord, je m’excuse pour ce enième itinéraire posté sur ce forum…
Je l’ai pas mal parcouru et à force d’être à fond dans la préparation du voyage, on perd parfois la logique et on tourne en rond. C’est pourquoi je sollicite votre point de vue extérieur et rationnel. Merci d’avance pour votre aide !
Samedi 19.04 : arrivée 17h à Osaka. Nuit à Osaka.
Dimanche 20 : journée à Koyasan. Nuit à Osaka.
Lundi 21 : Kyoto (y être le 21 pour le marché Kobo-san)
Mardi 22 : Kyoto. Nuit à Kyoto
Mercredi 23 : journée à Nara. Nuit à Kyoto
Jeudi 24 : Kyoto. Nuit à Kyoto
Vendredi 25 : Kyoto (y être le 25 pour le marché Kitano-Tenman-Gu). Nuit à Kyoto
Samedi 26 : Osaka. Nuit à Osaka.
Dimanche 27 : Départ pour Hiroshima. Nuit à Hiroshima
Lundi 28 : Hiroshima-Kanazawa ou Wakuraonsen (péninsule de Noto) ?
Du Mardi 29 au Lundi 05 : quelque part vers la Péninsule de Noto et les Alpes ?
Du Mardi 06 au samedi 10 : Tokyo avec peut-être 1 jour dans les environs pour voir le Mont Fuji si le temps le permet ou ailleurs
Dimanche 11 : départ de Tokyo à 00h10
Au total :
Osaka : 1 jour (2 ou 3 nuits) Kyoto : 4 jours
Koyasan : 1 jour
Nara : 1 jour
Hiroshima : 1 jour ½
Alpes Japonaises : 7 jours Tokyo : 5 jours (avec peut-être 1 jour au Mont Fuji)
En rédigeant le message, je me dis qu’on devrait peut-être aller directement à Kyoto en arrivant le samedi 19 plutôt qu’Osaka qu’on devrait visiter le vendredi 25 avant de partir pour Hiroshima et actionner l’éventuel JR Pass 7 jours. On optimiserait les déplacements et économiserait sur les trajets entre Kyoto et Osaka.
A tous les inconditionnels de Kyoto et Tokyo, nous ne souhaitons pas rajouter davantage de jours à Kyoto et Kyoto.
Nous pensons prendre le Kansaï Thru Pass de 3 jours pour partir de l’aéroport, aller à Koyasan et à Nara.
Comme nous arrivons à Osaka et repartons de Tokyo, le fameux JR Pass ne s’impose pas forcément dans notre cas au vue de notre itinéraire
Le JR pass 7 jours semblerait rentabilisé avec les trajets Osaka-Hiroshima et Hiroshima-Kanazawa. Nous n’excluons cependant pas le fait de prendre le bus de nuit pour ces 2 longs trajets. Nous hésitons car le JR pass ne nous servirait pas à grand-chose dans le Kansaï et dans les Alpes.
Là, où je ne m’en sors plus, c’est concernant les 7 jours du milieu à caser. Où aller ? Tout me dit ! Mais c’est la nature que je veux voir !
A la base, on aurait aimé les répartir entre la mer intérieure et les Alpes mais ce n’est pas possible !
J’étais intéressée par la péninsule de Noto mais les hébergements sont chers et les déplacements pas aisés en transport. Dans ce cas, je ne suis sûre pas d’aller jusqu’à Kanazawa. Quid de la rentabilité du JR Pass ? Bus de nuit tout à fait faisable pour nous.
La vallée de Kiso semble également intéressante.
Alors en 7 jours, faut-il choisir entre :
Kanazawa, Péninsule de Noto, Shiraguwa-go / Gokayama, Takayama, Matsumoto (juste de passage pour le château) puis Tokyo ?
Vallée de Kiso, Takayama, Shiraguwa-go / Gokayama, Matsumoto puis Tokyo ou Takayama, Shiraguwa-go / Gokayama, Matsumoto, vallée de Kiso avec retour à Tokyo via Nagoya ?
Il n’y aurait eu que moi, je ne serai pas descendu jusqu’à Hiroshima car ça fait vraiment faire un crochet. Je me dit pourquoi pas continuer dans le Sud et revenir en vol interne direct à Tokyo ? Bref, nous sommes un peu perdus devant les multiples possibilités.
Nous sommes toujours ouverts à de bonnes idées pertinentes en termes d’itinéraire.
Nous souhait est vraiment de se promener dans la nature et ne pas seulement résumer nos vacances aux visites de grandes villes.
Merci beaucoup pour vos bons conseils !
Dokoz
marie_31_12
en arrivant à osaka j’irais plutot direct à kyoto me poser
compte tenu de la fatigue du vol et du decalage horaire dans le mauvais sens tu ne te lèvera pas tot le lendemain et ce sera gacher d’aller à koya san (ou un depart tot est preferable pour etre tranquille au cilmetiere)
apres qq jours à kyoto (visite de nara à la journée )
j’irais vers osaka
visite de koya san
puis depart pour ?
attention du 29 avril au 6 mai c’est la golden week des japonais LA semaine de vacances
les trains sont bondées et les hebergements reservés des mois à l’avance avec des prix qui flambent
il faut mieux etre sur tokyo
rayon063
Salut.
Voilà ce que je pense :
le nombre de jours prévus pour Kyôto est parfait, n’en rajoute pas plus selon moi (comme tu l’as dit tu ne veux pas le faire, mais je te confirme cette pensée). De plus, Kyôto est une ville dont certains quartiers se visitent de nuit aussi, donc non seulement tu en profiteras la journée, mais certains soirs aussi.
Koya San le lendemain de ton arrivée, avec retour sur Kyôto : short et dur je pense. J’aurais dit comme marie_31, le coupler plus tard avec Ôsaka.
Pour la Golden Week, exactement pareil que marie_31 : mieux vaut être sur Tôkyô et faire les autres destinations avant ou après.
Hiroshima, je n’y suis pas encore allé mais… Faire un aller/retour juste pour une journée, puis repartir à l’autre-bout jusqu’à Kanazawa ou la péninsule de Noto, je pense que ça va être la course. De plus, ce qui est bien quand tu es du côté de Hiroshima, c’est d’aller à Miyajima donc ça devient encore plus la course si c’est pour coupler les 2. Si c’était moi, soit je descendrai pour revenir au “centre”, soit je monterai tout court pour profiter de la partie plus haute que tu mentionnes.
Plutôt que Hiroshima, tu as, plus proche, la péninsule de Tango. Amanohashidate (très sympathique), et surtout le village de Ine que j’ai trouvé exquis. Toute la côte aussi, mais mieux vaut être véhiculé. Très accessible en Train Express depuis Kyôto, mais par contre là-bas on ne peut pas utiliser le JR pass car c’est une ligne privée.
Pour le JR pass, fais bien tes calculs. Organise tout tes trajets, et avec Hyperdia calcule tout. Et tu verras ainsi si ça vaut le coup, ou non.
Si vous avez le temps, comme vous aimez la nature, n’hésitez pas à aller dans le nord de Kyôto et faire la petite balade entre Kibune et Kurama.
C’est tout ce que je peux dire, bon courage et surtout, bon voyage
Rayon
dokoz4
En fait, à la base on n’allait pas directement à Kyoto car on voulait planifier l’itinéraire de façon à être à Kyoto le 21 et 25 pour les marchés. Après, je ne sais pas si ça vaut le coup autant que ça…
Oui je sais bien pour la Golden week qui tombe en plein milieu de notre séjour…
A moins de visiter le Kansaï (avec le Thru Pass ou le wide area comme conseillé sur un forum, Hiroshima/Miyajima (activation du JR Pass 7 jours), nord de Kyushu pendant 5 jours avec retour à Tokyo (dernier jour du pass) pour y être pendant la Golden week et environs de Tokyo ou Matsumoto, Takayama…?
Je ne suis pas fan du JR pass dans le sens où les jours sont consécutifs et que du coup, ça impose un certain rythme de voyage.
Merci beaucoup pour votre aide.
dokoz5
J’entends bien pour le démarrage avec Koyasan, je vais regarder ça.
Je suis bien d’accord pour le fait de partir au Sud et se diriger vers les Alpes, pas trop logique.
Miyajima est prévu avec Hiroshima. En fait, c’est mon conjoint qui tient à aller là-bas.
« - Pour le JR pass, fais bien tes calculs. Organise tout tes trajets, et avec Hyperdia calcule tout. Et tu verras ainsi si ça vaut le coup, ou non. » Je n’arrête pas mais à force de calculs, je m’y perds !
J’ai quand même pas mal voyagé mais franchement, je ne me suis jamais autant pris la tête à préparer un voyage. La difficulté est de créer un itinéraire logique compte tenu de toutes les contraintes (jours consécutifs des pass, Golden week, etc…).
Merci pour vos bons conseils.
rayon066
“J’ai quand même pas mal voyagé mais franchement, je ne me suis jamais autant pris la tête à préparer un voyage. La difficulté est de créer un itinéraire logique compte tenu de toutes les contraintes (jours consécutifs des pass, Golden week, etc…).”
Ohhhh oui, j’avoue que ce n’est pas facile. J’ai organisé le voyage de mes parents qui viennent 3 semaines cette année fin avril/début mai, et je n’ai jamais autant passé de temps à faire des calculs. Ce qu’ils veulent voir, les endroits où je veux les emmener, le temps passé à chaque endroit, le JR ou non…
Ca n’est pas facile. Mais ne vous gâchez pas non plus le voyage, il faut partir avec ce que vous voulez faire en tête, et essayer d’organiser ça et même éventuellement de se pencher sur d’autres endroits plus proches de ceux que vous voulez absolument faire.
Bon courage !
marie_31_17
dans un premier temps je ne preocuperias pas trop du pass ce n’est pas non plus iondipensesable
en 5 voyages je n’en ai jamais pris
pour mes voyages j’ecris touts les jours sur un papier et je place les contreintes
pour toi arrivée 19 osaka
depart 11 tokyo et du coup je positionnerai tokyo pendant la golden week genre du 1ou 2 au 6
ensuite je remplis les trous
apres le 6 je resterai du cote de tokyo avec plusieurs idée
region du mont fuji et pourquoi pas la peninsule d’izu http://izu-sakuraya.jp/english/travelinfo/
une belle cote