23 jours en Namibie : Botswana et Victoria falls ou pas?

Forum Namibie

Bonjour les voyageurs :slight_smile:

J’organise mon voyage en Namibie pour septembre 2020 et j’ai vraiment une hésitation sur la fin de voyage. Nous partons 3 semaines et demies (23 jours sur place) et dans un premier temps, nous avions pensé à l’itinéraire suivant :

• 11/09 : arrivée à Windhoek, on prend la voiture et on file à Maltahohé pour dormir 1 nuit
  • 12/09 : on part pour le NamibRand faire le Tok Tokkie 2 nuits
  • 13/09 : Tok Tokkie
  • 14/09 : Sesriem / Sossulvei, on y dort 2 nuits (dans le Sesriem Camp) : on fait le tour en Mongolfière, les dunes, le deadvlei, big daddy…
  • 15/09 : Sesriem / Sossulvei
  • 16/09 : on passe par Walvis Bay pour aller Swakopmund. L’idéal est de dormir 2 nuits dans le Sea Breeze Guesthouse. Là, on aimerait faire le sandboard et le Quad
  • 17/09 : Swakopmund
  • 18/09 : Erongo, aller à la rencontre des habitants (peuple San?) puis on va jusque Spitzkoppe pour aller y dormir 2 nuits (Spitzkoppe camp?)
  • 19/09 : Spitzkoppe, randonnées…,
  • 20/09 : Brandberg,Twylfontain, aller dormir au Plmwag lodge ou camping
  • 21/09 : 2 nuits au Grootberg lodge
  • 22/09 : Grootberg
  • 23/09 : Etosha, une nuit à Okaukuejo
  • 24/09 : Etosha, 2 nuits à Halali
  • 25/09 : Halali
  • 26/09 : 1 nuit à Onguma (on voulait 2 mais pas le temps)
  • 27/09 : étape à Rundu (dormir à Hakusembe river lodge)
  • 28/09 : Bwabwata, dormir 2 nuits à Mahangu safari lodge
  • 29/09 : Mahangu safari lodge
  • 30/09 : passer par susuwe park et mudumu park pour aller dormir dans le parc Chobe. Ici je coince … dormir dans le parc Chobe, ça fait beaucoup de route. Sinon en dehors du parc le Senyati Camp mais il faut faire de la route pour aller dans le parc?). Apparemment Savuti est magnifique…
  • 01/10 : redormir au même endroit (parc Chobe?) ou alors dormir une nuit à Kasane
  • 02/10 : Chutes Victoria
  • 03/10 : on reprend l’avion

L’idée du voyage, c’est de ne pas faire trop trop de route, de voir beaucoup de grands animaux (j’adore les girafes, éléphants, lions, guépards…) et pourquoi pas d’avoir un ou 2 jours de repos. On pensait prendre une 4x4 avec tente sur le toit, et faire moitié lodge et moitié camping.

Pensez-vous qu’en 3 semaines et demies, cet itinéraire est faisable sans trop courir?
J’hésite maintenant à revoir l’itinéraire et à rester en Namibie, et d’étoffer la boucle en ajoutant la ville fantôme Kalmanskop, Erindi, Okonjima Nature Reserve… et donc de reprendre l’avion à Windhoek

Pour nous, Victoria falls n’est vraiment pas indispensable (nous préférons le safari, voir les animaux). Nous pensions monter au Botswana pour le parc Chobe qui a l’air magnifique.

Pourriez-vous me dire si le Parc Chobe est vraiment indispensable ou si les autres parcs en Namibie se valent? (Okonjima par exemple)?

Un grand merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Fanny

La bande de caprivi et le chobe sont très différents du reste de la Namibie car il y a des rivières, donc un écosystème différent. Si votre priorité est de voir des animaux, ça vaut vraiment le coup, c’est très différent d’etosha qui est sec. Par exemple, vous verrez des hippos, crocos, buffles, oiseaux… et bien plus d’éléphants. La croisière sur le chobe est vraiment un must ! Et une fois à chobe, cela ne prend que 2h pour se rendre aux chutes Victoria, et c’est quand même assez incroyable. Une journée suffit pour profiter des chutes. On a même croisé un éléphant dans Victoria falls ! Le Sud de la Namibie est magnifique (paysages désertiques sublimes) mais il n’y a pas de grands animaux. Bonne préparation !

Bonjour Fanny,

C’est faisable mais trop de kilomètres et certains Must à la fin sont bâclés…

Je te conseille de te concentrer uniquement sur la Namibie. Et crois moi il y a déjà pas mal à voir!

Petit détail sur ton circuit. Quand on part de Swakopmund il est préférable d’aller au Spitzkoppe en premier, puis Erongo et enfin Brandberg. C’est plus logique… En quittant Swakopmund tu fais le circuit Moon Landscape, Welwitchia Drive et tu resors sur Usakos pour prendre direction Ameib.

Ainsi tu auras tout le temps d’apprécier ce pays et tu y retourneras pour le circuit qui te fera passer par la bande de Caprivi, le parc de Chobe et Victoria Falls.

A+
Annick

Bonjou Annick and co,
Merci à vous et toutes le spersonnes qui prennent le temps de répondre.

Nous avons décidé de ne pas faire la bande de Caprivi.

On aime prendre le temps, dormir minimum 2 nuits dans les endroits pour profiter et laisser place aux rencontres - rando - observation ades animaux.

Pensez-vous que nous devons aller jusqu’à Epupa - ça me parait beaucoup de Km aussi?
Sinon, Seisfontein et Puros ?

On aime tellement les safari qu’on terminera le voyage par Etosha 4 nuits puis Waterberg 2 nuits et Okonjima 2 nuits (parait bien?).

Merci

Vero (qui voyage ave Fanny en septembre)

Bonjour,

Dans ce cas il faut inclure Epupa Falls. Cela te donnera toutes les facettes de la Namibie. S’il te manque des jours, zappe le Waterberg qui n’est pas un Must.

A+
Annick

Bonjour. Annick a raison. Il est plus logique de s’arrêter à Spitzkoppe avant d’aller à Erongo.

voici mes réflexions : 2 nuits sur place effectivement c’est très bien en général. Peut être une seule nuit à Spitzkoppe. De Swakopmund c’est pas loin. Vous partez tôt, passez par moonlanscape. Au fond du canyon un Lodge très agréable pour prendre un café. C’est un écrin de verdure au milieu du paysage désertique.

si vous arrivez à Spitzkoppe en début d’après-midi au camping, vous pouvez faire la visite avec un guide (peintures rupestres, grottes,). CC’est vraiment bien.
le lendemain vous partez pour Erongo et y restez 2 nuits.

Apres Palmwag, vous pouvez aller à Puros qui vaut vraiment le coup (2 nuits sur place). Route superbe. Pour moi l’un des plus beaux endroits en Namibie. Puis redescendre par le même chemin en direction dEpupa. En chemin vous pouvez dormir chez Marius Steiner 1 ou 2 nuits si vous voulez aller chez les Himbas avec lui.

Epupa Falls 2 nuits. Le rafting est très bien et pas difficile.
Ensuite vous longez la rivière, la route a été refaite, et soit vous dormez au Kunene river Lodge / camping très agréable (2 h de route d’Epupa), soit vous faites une grosse journée de route pour rejoindre Etosha.
En cas de manque de temps, je recommande de zapper Waterberg et rester 2 nuits à Okonjima où il y a beaucoup d’activités proposées. Le camping est top et le Lodge très très beau. A noter qu’on peut tout à fait aller au Lodge prendre un verre, déjeuner etc tout en étant au camping.

bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage