Ma compagne et moi-même partons en juin prochain pour une 1er séjour de 24 jours au Japon.
Nous avons commencé à préparer un premier jet d’itinéraire suivant nos centres d’intérets et aimerions avoir vos avis.
L’idée est d’allier visites Japon traditionnel (visites culturelles), Japon « geek » (musée Nintendo, …), marche et sport (Shimanami Kaido et Miyajima) tout en essayant d’éviter de trop dépasser les 2h de temps de trajet par trajet (bien que sur certaines étapes ce sera impossible).
Nous avons l’habitude de beaucoup marcher lors de nos vacances.
Nous nous posons surtout des questions concernant les étapes ci-dessous :
Matsumoto – Les visites valent-elles le coup ?
Matsuyama – Hiroshima – Miyajima – Nous ne sommes que peu attirés par Hiroshima, mais tant qu’à y passer, autant couper le trajet en 2 sur la journée : arriver le matin, faire une ou deux visites et partir le soir sur Miyajima. Est-ce réaliste ? (Nous n’aurions pas les bagages avec nous ce jour-là)
Onomichi et Shimanami Kaido – Vaut’il mieux passer la nuit à Onomichi ou à Kyoto pour débuter le Shimanami Kaido le matin ?
Tokyo – Nous avons en projet potentiel de faire le Fuji-Q Highland, est-il bien accessible à la journée depuis Tokyo ?
Au vu des retours lu et de proches ayant visités, Osaka ne nous intéresse que peu, idem pour l’expo universelle. Au pire, si nous changeons d’avis, nous pourrons y aller depuis Kyoto à la journée.
Merci beaucoup pour vos avis.
kezako2
Bonjour Xite, je ne peux pas répondre à toutes vos questions n’en ayant pas fait l’expérience mais pour ce qui est d’Hiroshima + Miyajima:
Oui votre projet est tout à fait réalisable!
J’étais arrivée en fin d’après-midi à Hiroshima j’avais pu visiter le jardin shukkei-en et aller voir le chateau ainsi que le parc. Le soir j’étais allée manger un Okonomiyaki à Okonomi-mura (essayez de vous caser ça le midi par exemple ça vaut le coup) et je m’étais baladée dans la ville. Le lendemain j’avais visité le musée et le parc avec les différentes statues commémoratives. J’avais pris un bateau pour Miyajima depuis ce lieu également. Je n’avais pas eu le temps d’y aller mais comme vous mentionnez aimer la randonnée et vouloir voir du traditionnel il y a le site Mitaki Dera dont je n’entends que du bien et qui n’a pas l’air très fréquenté.
C’est une bonne chose de dormir sur l’ile, le soir c’est très agréable car la plupart des touristes repartent. Attention de ne pas prévoir de manger trop tard car la quasi totalité des restos ferment avant 20h (mais il y en a quelques uns qui ferment un peu plus tard).
En espérant avoir pu vous aider un peu, n’hésitez pas si besoin.
japan-kudasai3
Bonjour, l’itinéraire me semble tout à fait faisable et bien équilibré, pas de difficultés majeures selon moi, c’est très bien sur le timing.
Matsumoto : mon château japonais préféré, à faire de nuit avec son reflet dans les douves. Magique !
Excellente idée de réserver une nuit à Miyajima. J’avais dormi dans l’incroyable ryokan Iwaso, l’un des meilleurs que j’ai pu faire jusqu’à présent.
Vous pouvez faire le Fuji-Q-highland sur la journée en aller-retour, c’est faisable même si ça reste une grosse journée de transports. Vous pouvez sinon dormir à Fujiyoshida pour vous éviter une journée à rallonge.
Je n’ai pas encore expérimenté le Shimanami kaido mais comme ça, je pense qu’il est préférable de dormir la veille dans une ville de location de vélo pour partir aussitôt le lendemain matin sans avoir des transports à prévoir pour rejoindre le début de la piste cyclable.