25 décembre et 1er de l'an au Cambodge, Laos?

Forum Cambodge

Hello tout le monde,

je m’apprête à partir pour un voyage de 3 mois le 1er dec au Cambodge, Laos et Birmanie et je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà fait l’expérience de Noël et 1er de l’an la bas? si vous connaissez des endroits sympa ou passer les fêtes…? J’y passerai aussi mon anniversaire le 23dec :stuck_out_tongue:
Merci pour vos réponses

Bonne route!
Marie

Salut Marie,

Je m’appelle Buna et je suis francais (né de parents nés au cambodge mais je baragouine le khmer, pas plus).

je serais a Phnom Penh le 31 decembre et je sens que ca va etre un peu la lose la-bas pour le réveillon.

Dis moi si tu as trouvé un endroit pour fêter la nouvelle année, car moi , je trouve que dalle!

A bientot

buna

Question qui m’intéresse aussi… sauf que moi mon anniversaire c’est le 30 :slight_smile:

Pour le nouvel an je conseille d’aller au What Phnom

Spectacle grandiose et gratuit. Toutes les stars de la chanson y sont.

Un monde fou aux alentours, c’est très animé.

Noel n’est pas fêté au Cambodge, hormis certains restaurants

Bonjour a tous!

Je pars bientot pour un stage de 6 mois a PP au cambodge, je vais donc faire les fetes de fin d’année la bas. J’aurai 2 semaines de congés, et je pensais ou rester sur place le faire ou alors profiter de ces congés pour decouvrir la thailande, Kuala lumpur ou bali, je sais pas trop encore, j’ai pas trop decidé.

Mais Noel est une fete importante pour moi, et j’aurai adoré la partager avec d’autres “expats”: diner, faire la fete, decouvrir l’asie et surtout esprit de Noel!

Si ca vous dit, n’hesitez pas a me contacter!

J’ai 23 ans, je suis francaise, j’ai vecu a Londres et Athenes pendant 4 ans. Positive et amicale!

Hello,

Non je n’ai toujours pas trouvé de plan pour les fêtes, en fait je n’ai pas vraiment cherché…je vais y aller au feeling, on peut tenter un rassemblement?

Ouais on peut faire ca. Mais j’avoue que plus je lis sur Phnom Penh, plus je flippe car on lit par tout qu’il ne faut pas se promener labas la nuit…!

J’étais là-bas l’an passé en décembre…et j’y retourne bientôt.
Je n’ai pas fêté Noel, mais c’est vrai qu’il y a quelques soirées organisées par/pour les occidentaux.Je présume que vous trouverez tous quelque chose en prenant contact avec la communauté française sur place (par exemple en allant au Centre Culturel français). Il me semble même que l’ambassade propose quelque chose…
Pour le nouvel an, là par contre j’ai pu admirer un beau feu d’artifice en centre ville et y’a de l’ambiance, sans que ce soit non plus la folie furieuse.

Et pour ce qui est de se balader en ville la nuit…
comme dans toute ville, ça dépend des coins!
C’est vrai que par conter globalement c’est assez mal éclairé…mais c’est assez facile de passer une bonne soirée dehors! Il fait même pô froid pour vous obliger à rentrer comme un mois de décembre en France…et le cours de la bière est plutôt bas!

Hello again,

je serais donc a PP pour le nouvel an. Je ne veux pas forcement faire la grosse grosse fete a la francaise, mais organiser un ptit truc pourrait etre sympa.

Qui des des notres? (bon je suis tout seul en fait )

Buna

Bonjour à tous,

Je suis également au Cambodge depuis début décembre pour une période de 4 mois. Je suis normalement basé à Kratie où je travaille dans une ONG de développement mais il se peut que je sois à Phnom Penh pour le 31dec, donc je suis aussi à l’écoute de toutes propositions/bons plans !

A bientôt, peut-être !

Alex

Salut alex,

developpement au cambodge? interessant
ben pour le moment c’est le chaos en europe et je suis coincé en allemagne depuis 2 jours. mon vol pour Phnom Penh part le 29 de paris. j’espere que jarriverais à paris d’ici d’ici là!!!
jarriverais donc le 30 et me renseignerais donc sur les festivités.
sinon, contact moi par email blao78@yahoo.fr

Bon noel!!!

Bienvenue à Siem Reap D’angkor,

Bojour Marie, j’espère que cette l’anné vous auras passerai un bonn nouvelle l’an avec nous sur la rue de Pub street à Siem Reap,un meilleur route à Siem Reap,il y a pleine des restaurant et bar avec le bon prix,et chaque l’année on va fermer la pour les moto et voiture(ne traver pas sur la toute) et on prepare avec la musique,on va danser sur la route de pub street just qu’à quart heurs le matin,et je connait un meilleur restaurant sur la route de Pub street,parce que j’aime bien prendre la pizza et Le BBQ (avec serpent,crocodile,kangaroo,ostriche extra)avec un bon prix,et je vais attente pour just qu’à cette jour,chaque la née il y a prèque 1000personne danser sur la route.

Je vous souheite un passerez un bon nouvelle l’an…!

Cordialement,

Chee’va

Come to Banlung Ratanakiri for New Years. I’m having a party! I know you won’t…

Like someone said before, Phnom Penh is as safe as anywhere else. Stay away from dark areas and try not to walk alone…

TLA

hi everybody,

I ll probably be in mondulkiri the 31th…I know this is a " lost place" but I really want to visit this part of Cambodia before my visa expires the 5th of Jan so…this is my message in a bottle :slight_smile: hope you all have a great time!
Marie

Salut Marie
Un Joyeux Anniv avec une petite semaine de retard, pour commencer!
Je viens de débarquer à PP et je suis tombé sur ce post
Comme je n’ai pas encore prévu de plan précis pour ce Nouvel An, me voilà d’attaque!
Commençons par le commencement : es tu bien arrivée? comment ça se passe?
Est-ce que quelque chose de plus précis s’est organisé entre les différentes personnes qui ont mis un mot ici depuis Novembre?
Si c’est pas encore fait, let me know et on s’organise!
Michael (28)

Je serai aussi finalement demain sur Phnom Penh.
On peut organiser qqc avec plaisir !

Alex

Kestu raconte toi sur phnom Penh ? Pffff ce n’ai pas dangereux du tout la nuit n importe quoi. Il ne faut pas croire a tout se que tu lis et toute les fausses rumeurs de merde. Phnom Penh n’ai pas un endroit de coupe gorge ou agression faut arrêter la.

Sujets suggérés

Services voyage