25 jours juin / juillet 2020 dans l'Ouest américain Avis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous projetons (2 adultes) un itinéraire en juillet / juillet 2020 (cf ci-dessous).
J’ai notamment trois hésitations :

• Moab ou pas pour limiter le “rush” ?
  • Côte Pacifique ou pas, pour limiter le “rush” ?
  • Le 4 juillet à Las Vegas, bonne idée ou invivable ?

Merci !

Jour 1 : Paris – LA

Jour 2 : LA – Yucca Valley

Jour 3 : Yucca Valley (Joshua Tree)

Jour 4 : YV – Grand Canyon

Jour 5 : Grand Canyon

Jour 6 : Grand Canyon – Page (Atelope, Horseshoe)

Jour 7 : Page (Lake Powell)

Jour 8 : Page – Monument Valley

Jour 9 : Monument Valley – Moab (Canyonland)

Jour 10 : Moab (Arches)

Jour 11 : Moab – Bryce

Jour 12 : Bryce

Jour 13 : Bryce – Zion – Las Vegas

Jour 14 : Las Vegas

Jour 15 : Las VegasDeath Valley

Jour 16 : Death Valley – Mammoth

Jour 17 : Mammoth – Mono / Bodie – Yosemite

Jour 18 : Yosemite

Jour 19 : Yosemite – Sequoia

Option 1 :

Jour 20 : Sequoia – Cambria

Jour 21 : Cambria – Monterrey

Jour 22 : Monterrey – San Francisco

Jour 23 : San Francisco

Jour 24 – 25 : SF – Paris

Option 2 :

Jour 20 : Sequoia – Monterrey

Jour 21 : Monterrey - Cambria

Jour 22 : Cambria – LA

Jour 23 : LA

Jour 24 – 25 : LA – Paris

NB :

L’étape Yucca Valley est «obligatoire » (famille sur place)
Les options 1 et 2 pour finir dépendent de l’intérêt réel de la côte ( ?)
L’option 1 a l’avantage de passer par SF (ville que l’on adore, alors que LA nous attire moins) et de faire un peu moins de km…
L’option 2 a l’avantage de faire la côte pacifique du bon côté de la route (sens nord-sud)

PS : pour les lieux d’hébergement, nous comptons loger autant que possible dans les parcs (Grand Canyon, Monument, Bryce, Death Valley, Yosemite, Sequoia), ou sinon au plus près, afin de limiter les pertes de temps.

Pour répondre au sujet de Las Vegas que je connais bien, le 04 juillet sera un samedi et les prix vont tripler et y’aura probablement pas de bons tarifs. Et si le monde vous inquiète c’est forcément un peu plus calme la semaine même si en Juillet y’a toujours du monde. Ensuite évidemment il fera très chaud mais on passe aussi la majeur partie d’une journée à Vegas à l’intérieur. Par contre caser une seule journée entière à Las Vegas après 14 jours sur la route… avec un peu d’expérience je dirais que ce sera compliqué de faire les nombreux kilomètres à pied pour visiter, même en faisant que les immanquables du Strip. Et la Death Valley ensuite niveau chaleur là aussi il faut être costaud, 45° probablement. Au départ de Las Vegas, cet itinéraire devraient vous donner des idées, c’est l’un des meilleurs souvenirs de mes deux mois sur la route aux USA.

Salut,

Je te conseille de couper la route entre Yucca Valley et GC, car il y a pas mal de chose à voir (Amboy, éventuellement la Mojave Desert NP, Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams…). Tu pourrais mettre la première nuit de GC à Kingman ou Williams.

Ensuite, il faudrait que tu rajoutes une nuit à Moab. Cela peut se faire au détriment de Bryce, qui est relativement petit et se visite très bien en 2 demi journées.

Pour les options Sequoia / la côte, je ne peux pas t’aider je n’ai fait que Monterey…

-darth

Sujets suggérés

Services voyage