26 jours au Pérou avec Evasion Pérou

Forum Pérou

Comme je l’ai souvent dit autour de moi, ce voyage est le voyage d’une vie ! Je m’explique, ce n’est pas un voyage qu’on fait tous les jours.

Avant de rejoindre le pays des camélidés, il y a eu un long travail avec diverses agences de voyage… Pendant près de 5 mois, j’ai jonglé entre ces agences pour avoir le meilleur projet au meilleur prix.

Il faut avouer que dès le début, j’avais un penchant pour Evasion Pérou. Au fil de nos mails, Gurvan a su cerner mes attentes et mes « besoins touristiques » pour me concocter les premiers projets.

Il a été à l’écoute concernant ce que je souhaitais (comme le lac Parón). Mais aussi, il a su me dire les sites incontournables à faire au Pérou.

De plus, il a toujours été transparent avec moi concernant le budget, les services privés et le Nord du Pérou. Avec sa patience, j’ai pris le temps d’étudier ses suggestions et ses conseils !

Ainsi, avec tout ça, j’ai choisi son agence ! Vrai plus, il est français et il est au Pérou, ainsi il est au plus près des locaux pour organiser mon voyage !

En plus de ça, il est vrai qu’étant une petite agence, et non un groupe qui colle un numéro derrière ses clients, je l’ai aussi choisi pour ça, pour le fait qu’il personnalise à fond mon voyage !

Étant étudiant, avant même mon départ, il a été arrangeant concernant le paiement (en plusieurs fois) !

Bon, jusqu’au moment d’arriver à Lima, je ne parlais qu’avec Gurvan par mail/whatsapp.

Mais serait-il aussi disponible et arrangeant sur place ?!

Eh bien oui ! Ce fut une très belle rencontre, merci à lui !

Il a toujours été disponible par téléphone pour répondre à mes questions sur le déroulement des journées en excursion. Il a toujours été à l’écoute, par exemple, quand je suis arrivé à Huaraz, je lui ai dit que j’avais un mal de tête à cause de l’altitude et de son côté il a demandé à la réceptionniste de m’apporter un cachet contre le mal des montagnes. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres !

Il bichonne ses clients, j’ai (quasi) toujours eu des taxis pour rejoindre mes hôtels après une arrivé en gare routière. Tous ces transferts m’ont permis de vivre un voyage sans stress ! Il avait toujours quelqu’un pour m’accompagner, au fond, je ne voyageais pas seul ! Il est aussi prévenant concernant le mode de fonctionnement péruvien (ahhh la ponctualité et les péruviens) !

Il a toujours une solution, il se débrouille toujours pour satisfaire nos besoins même en peu de temps ! Quelques jours avant l’Amazonie, je lui ai demandé si je pourrais rencontrer un chaman. Il s’est débrouillé en peu de temps pour m’organiser cette rencontre ! Merci à lui !!!

Quand j’ai fait le Machu Picchu, je devais me réveiller tôt et il y a eu un problème dans le service pour le petit-déjeuner… Je lui ai dit sans attendre rien en retour. Et Gurvan s’est démené pour obtenir une chambre et un autre petit-déjeuner à mon retour de l’excursion !

Sincèrement, je recommande à 100% cette agence. Il gère tout, tout seul mais il le fait d’une manière royale ! Il rend le voyage mémorable. On ne se préoccupe de rien, il gère, résout tout sans même se rencontre compte qu’il y a un problème ! N’est ce pas formidable !!!

De plus, il a su choisir les bons guides, les bonnes excursions. Sans eux, le voyage n’aurait pas le même goût ! Les guides font tout pour nous et pour notre compréhension des sites visités. Merci à eux !

En plus, de tout ce que je viens de dire, il faut souligner que ce voyage m’a permis de relativiser sur ma petite vie tranquille et citadine. Cela m’a permis de retrouver les vraies valeurs et retourner vers des choses plus simples sans se prendre la tête. C’est au travers de belles rencontres (guides et voyageurs), comme à Nazca ou en Amazonie, aussi que le voyage devient mémorable !

Voilà, il y aurait encore beaucoup de choses à dire (que du positif bien sûr 26 jours au Pérou avec Evasion Pérou - Alexandre-Cosseron), mais simplement merci 26 jours au Pérou avec Evasion Pérou - Alexandre-Cosseron

Pour conclure, je suis arrivé seul mais je repars avec une belle leçon de vie et des amis !

Alexandre Cosseron

Sujets suggérés

Services voyage