Nous avons visiter beaucoup de choses sans aucun guide très facilement.
Notre budget cette année en 2017 tout compris est de 5000€. Nous avions dépensé 1000€ de plus l’année dernière en 2016. Forcement avec toutes les astuces nous économisons cette année.
Notre BUDGET comprends (Avion, Avion interieur pour les Iles, Taxi, Hôtels, Metro, Temples, Tuck Tuck, Bateau, Repas, etc …)
Alors n’hésitez pas les discussions guide du Routard m’ont beaucoup apportez lors de notre 1er voyage en Thailande et s’éssaye d’aider à mon tour.
DOUD85
tilia292
Bonjour, je suis preneuse d’information car nous partons en decembre 2017, merci
TILIA 29
fomec3
Bonjour
C’est gentil tout ça
Mais COMBIEN DE TEMPS avec ce budget ?
Info essentielle (il me semble)
D’autre part : “avion intérieur pour les îles”… ? Bangkok Airways direct pour Samui ou bien atterrissages à Chumphon ou Surat Thani puis bus+ferry pour les îles ?
Merci
tilia294
Bonjour,
Je ne suis pas encore très habitué, je viens juste de m’inscrire sur le forum…
Nous partons donc au vacances de noël 2017, à 4, 2 adultes, 1 junior de 14 ans et 1 enfant de 10 ans.
Phuket juste pour 3 nuits puis le 28/12 direction Koh samui pour 10 nuits que nous avons fait il y a 9 ans, puis 1 nuit sur Bangkok avant de rentrer en France soit au total 14 nuits en Thailande.
Nous avons réservé le billet Paris Bangkok et les vols intérieurs aujourd’hui Bangkok-phuket puis phuket- Koh samui et le dernier Koh samui- Bangkok, pas simple et en budget avion on est déjà à 3400€ .
Je suis un peu perplexe par votre budget, il est vrai qu’en periode de noël de mon côté , nous allons certainement payer tout plus chères !
C’est un voyage que l’on réfléchis depuis 2 ans, pour cause de budget et enfin nous allons le faire …
Nous nous étions promis il y a 9 ans d’y revenir avec nos enfants.
Je suis preneuse d’adresse sympa sur Koh samui, logement, restauration.
Quel budget faut il envisager par jours pour 4 pour les restaurants.
Merci d’avance,
Bonne soirée
tilia
fomec5
Bonjour Tilia
Vous avez fait fort avec les trajets avion, en effet
Mais il faut dire que le temps total dont vous disposez, si vous voulez tenir les délais, pas possible de tout faire en trajets classiques bus, train, minivan, ferries…
Donc c’est ok, et de toute façon vous avez déjà booké
Pour Koh Samui, cela va un peu dépendre de vos goûts, envies, attentes
Si vous aimez le mouvement, l’animation, le monde (vos semblables et peu de Thaïs), ciblez Chaweng
Si vous péférez le calme, ciblez Maenam au nord
Dans ce dernier cas, je ne peux que vous conseiller le Harry’s Bungalows dont la vingtaine de bungalows en dur sont répartis dans un superbe jardin tropical, belle piscine très sympa, et excellent restaurant. La plage à 5 mn à pied mais le touk-touk du resort peut vous y emmener si vous transportez des affaires
On trouve d’autres restaurants tout aussi bons dans les environs immédiats, par exemple le Luna Hut, juste en face, mais tant d’autres
Question budget nourriture, par exemple au Harrys, vous aurez des american breakfasts à 120 bahts et des dîners à 250/300 bahts par tête, ou plus selon boissons
C’est ce que nous faisions en mangeant léger à midi, par exemple un pad thaï au village pour 60 bahts coca ou soda water inclus
De temps en temps le Corean BBQ au bord de la route principale tout près du marché de jour. Buffet à volonté pour un prix forfaitaire + boisson
Bonne prépa !
doud856
Bonjour Tilia29,
Si ça peux t’aider voici le buget déjà réservé pour avion et Hôtels : VOL PARIS/BANGKOKLe 8 avrilGo Voyage2 675,00 €VOL BANGKOK / CHUMPHONLe 12 avrilNok Air354,06 €VOL KO SURAT THANI/BANGKOKLe 20 avrilOpodo119,00 €HOTEL BANGKOK (Avec petit dèj)Du 9 au 12 avrilD&D Inn150,00 €HOTEL KO TAO (Avec petit déj)Du 13 au 15 avrilSairee Hut Resort137,00 €HOTEL KO SAMUI (Avec petit dèj)Du 15 au 20 avrilMarco polo Resort334,00 €HOTEL BANGKOKDu 20 au 21 avrilResort M30,00 €
Pour ko samui, rester vers Chaweng. L’année dernière nous étions trop loin vers Bohput. et du coûp beaucoup d’aller et retour en scooter car nous aimions bien manger le soir vers chaweng.
Oui effectivement nous atterissons à surat thani puis bateau, mais à 4 cela diminue le budget et en plus c’est super sympa nous l’avions fait l’anneé dernière.
Si tu veux plus d’info pour Samui n’hésite pas !
Doud85
tilia297
Bonjour,
Merci pour les infos,
Effectivement j’ai fait fort avec les billets d’avion, les places assises sont mêmes déjà réservée par le biais des compagnies, mais les tarifs augmentent tellement dans cette période de fêtes que si je voulais faire ce voyage il fallait réagir trés vite…Sinon on avait plus le budget.
Nous avons fait le choix de tout faire en avion pour gagner du temps sur place, c’est une première, un voyage à 4 a ce tarif.
Pour le budget vol , 3500 Euros ( de Paris à bangkok AR , de bangkok à Phuket, de Phuket à Koh samui et de Koh Samui à Bangkok ), aprés multiples recherche, je crois que pour la période le tarif n’est pas exagéré même si cela reste élévé.
Il nous reste les logements à gérer, déjà 2 contacts, il y a pour le momenet de la dispo, nous allons essayer de tout boucler la semaine prochaine.
J’ai bien noté dans tes post l’hotel à bangkok, ( DOUD 85) l’ibis RIVERSIDE je pense qu’on va partir pour celui là.
Merci ègalement à FOMEC pour L’HACIENDA il nous plait beaucoup (nous avons échanger des mais , trés sympa) et le Harrys bungalow ou j’attends des nouvelles.
Chaweng, pourquoi pas en journée mais je ne pense pas que nous y dormirons à voir …, beaucoup de monde surtout à la période ou nous y serons, c’est les vacances de Noel partout dans le monde !!!
On était partie sur Bohut et Maenam pour ce côté un peu plus calme.
Reste également à trouver des occupations sur Koh samui et sur Phuket et essayer de prévoir le budget sur place , location de voiture, excursions( 1 jours sur 2 ) , taxi …
Si vous avez des tuyaux la dessus , je suis preneuse, car je pense qu’en 9 ans , cela à du bien changer !
Merci merci
Bonne journée
Tilia
doud858
Vous ne serez pas déçu de l’Ibis Riverside trop bien par contre pour sortir le soir un peu trop exentré. Tu as aussi un Ibis vers Kao san road je crois.
Perso ne faite pas d’excursions avec des tours opérator, sauf si vous voulez faire le parc National d’Anthong (très beau). les excursions à dos d’éléphant à éviter !! il y a bien assez de choses à voir dur l’île.
Ne manquez pas :
Le Big Boudha
Bann Piai laam
Moine momifié
Corail bay
Waterfull 1 et 2 (Cascades)
secret Garden
Etc…
Nous avions loué des scooters à 4euros la journée par scooter. je ne peux pas trop t’aider pour louer une voiture.
fomec9
Bonjour
Si le Harry’s Bungalows ne répond pas vite, contactez le Phra Larn Inn tenu par “Sugar”, une charmante Thaïe tout à faity anglophone et pleine de bons plans. Son resort est encore plus près de la plage de Maenam que le Harry’s, à 100m des bureaux de la Lompryah qui vend des tickets pour Hoh Phan Gan ou Tao
Ne pas louer une voiture, totalement inutile. Et si vous louez un ou des scooters, ça passera partout. En revanche : obligation d’avoir le permis A motos , le permis international et une bonne assurance (celle de la CB si vous avez payé vos billets avion avec sera ok)
Pour les balades, regardez dans votre hôtel ou GH, ils auront un tas de prospectus pour des balades à la journée, la demi-journée, activités sportives, cours de cuisine, visites de cocoteraies (singes dressés à chercher les cocos), de plantations d’hévéas (caoutchouc), etc.
Le parc maritime d’Ang Thong est superbe, à faire en petit bateau, plusieurs organismes font ça, avec ou sans plongées masque-tuba et avec ou sans bbq sur la plage d’une île déserte
Les chutes, oui, la I et la II, mais pas les éléphants à grosses nacelles qu’on fait patauger dans la rivière et les rochers, c’est cruel
Il y a une ferme aux serpents, une ferme aux papillons, un spectacle de grands oiseaux et d’otaries, le Big Bouddha du côté de Bophut au nord, le temple chinois à proximité avec ses 2 immenses statues bien visibles posées sur l’eau entourées de fleurs de lotus
Possibilité de traverser l’île par l’intérieur en partant de Maenam, ça aboutit à Lamai, à travers jungle, cocoteraies, c’est de toute beauté, personne n’y va jamais… (prévoir le plein du scooter !)
Il y a aussi un temple intéressant à Chaweng, en haut de la colline, on le voit bien, il renferme une empreinte d’un pied de Bouddha
En vous baladant au hasard au gré de la route côtière et en n’hésitant pas à quitter cette route pour vous rapprocher des petites plages, vous découvrirez des merveilles très peu fréquentées
Il y a de quoi faire à Samui !
fomec10
J’ai grossi des doigts ou quoi ?
Je retape :
…tout à fait anglophone et pleine de bons plans. Son resort est encore plus près de la plage de Maenam que le Harry’s, à 100m des bureaux de la Lomprayah qui vend des tickets pour Koh Phan Gan…
tilia2911
Bonjour,
Encore merci pour les infos,
Le plus compliqué se sont les chambres doubles ou familiales bien souvent il faut prendre 2 chambres, le cout n’est plus le même !!!
Sais-tu si a l’Ibis Riverside ils acceptent une chambre pour 4 et si cela passe, car quand je regarde ils indiquent 3 personnes avec l’enfant de - 12 ans séjourne gratuitement .
Je ne sais pas si je dois prendre 1 chambre ou 2 .
Effectivement il faut que je vois pour l’assurance avec la CB pour les locations scooter car tout se paye en espèces j’imagine …
Merci merci
bon weekend
tilia
fomec12
Bonjour
Vous paierez en espèces oui, mais la CB, je voulais dire qu’à partir du moment où vous avez payé votre voyage, vos billets d’avion principaux avec la CB, vous êtes couverts par l’assurance de cette CB pour tout ce qui pourrait vous arriver durant ce voyage. Par exemple nécessité d’un rapatriement, carrément, ou autre, donc vérifiez si votre CB couvre les accidents ou incidents, c’est tout
Les locations, vous les paierez en cash, partout, sauf une voiture, mais à Samui, je vous déconseille totalement de louer une voiture
Par ailleurs, au Harry’s Bungalows, ils ont des bungalows pour famille avec 2 chambres communicantes qui donnent sur la petite terrasse commune
doud8513
Cc Tila,
Alors pour l’Ibis nous avions bien une chambre familiale.(voir photo) les enfants sont en lit supersosés. un peu petit pour l’ado mais bon il a bien dormi quand même !!
Fomec qui à écrit plus haut à raison. Il faut aller à l’interieur de l’île, trop bien. On a doré aussi Crytal bay magnifique ! N’hhésitez pas à vous arrêter sur les entrainements de box thai. Ils sont adorable et on fait un entrainement à ma fille de 7 ans . elle était trop contente.
Pour les restaurant nous avons surtout mangé au Chaweng Walking Street. Trop bien et pas cher du tout.Plein de plats que l’on choisi et tu as des tables et des chaises pour t’assoir. Le Mojito au Top.Les enfants ont adoré. Pour info l’année dernière nous en avons eu pour 300 euros de budget repas. Et on a fait 2 bon restos avec fruits de mer sur la plage.
N’ayez pas peur de manger des grillades de viande dans la rue, c’est super bon. A Ko phangan nous avons principalement mangé comme ça un délice et jamais mal au ventre.
Oui là bas nous avons tout payé en liquide. N’hésitez pas à négocier les scooters par contre ne laisser pas votre passeport. Faite des photocopie avant de partir.
Si tu as des frais de médecin demande une facture. La sécurité sociale te rembourse en france. Nous avons fini au urgence de Bangkok (Otite pour ma nenette). Trop TOP.Ils sont tellement adorable 30 minutes après on est ressorti avec antibiotique.
Pour info aussi quand on part avec des enfants, ça ne sert à rien de prendre un énorme sac de médoc (ce que j’avais fait l’année dernière). On trouve exactement comme en france dans les pharmacies
Bon Week
tilia2914
Super,
J’ai pris la CB Gold en décembre lié à ce voyage justement, je vais re vérifier les conditions particulières.
Genial l’info pour l’hôtel en plus ca va nous coûter moins chères .
Je prends bien note de toutes ces bonnes informations, copie passeport, bonnes adresse de restos et d’herbergements.
Bon weekend
fomec15
Avec ça vous êtes parfaitement couverts
Il y a 2 ans j’ai dû annuler notre voyage alors que les vols British Airways long-courrier et Air Asia en interne étaient bookés, j’ai pu être remboursé des parties que les compagnies ne remboursaient pas, aucun souci (il faut faire un dossier avec les pièces justificatives, normal, mais ça fonctionne). Vous avez dû recevoir de votre banque un petit livret avec toutes les clauses, et notamment les numéros de téléphone à appeler en tout premier pour signaler un problème, c’est la première chose à faire
ju3016
Bonjour,
Quel hôtel conseillez-vous sur koh phangan avec 2 enfants . Notre priorité propreté et piscine. Merci
milies0117
Avez vous des tuyaux car nous souhaitons y aller à noel prochain, 10 jours.
ou aller
ou dormir
quoi faire
…
merci pour votre réponse
tilia2918
Bonjour MIlies 01,
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire; visite, farniente, sport,…
Le nord ou pays où le Sud, les endroits où dormir seront déterminer par les endroits que vous souhaitez visiter et votre budget .
Dans notre cas, avec les enfants de 14 et 10 ans nous souhaitons un peu de visite et du repos, nous avons déjà séjournée sur Koh samui et Krabi, et Koh samui avait été un véritable coup de coeur, donc nous passons 11 nuits la bas et allons visiter un peu Phuket 3 jours .
Bonne soiree
tilia29
tilia2919
Bonjour, et alors ce dernier voyage ? C’était bien ?
Merci
Tilia 29
doud8520
Bonjour Tilia29,
Super, nous avons vu encore beaucoup de choses différentes, tout était super. Une fois de plus ont à adoré !!! Je pense qu’il y aura Tome 3 !!
Doud85
vmv21
Bonjour,
nous partons en Thaïlande en août ( du 7 au 30) avec nos 3 enfants ( 15/11/11 ans)
on fera 3/4 jours à Bangkok, puis train de nuit Pour ChiangMai où nous resterons 3/4 jours. Retour Bangkok. Avion pour Ko Samui afin de gagner Ko Tao (4/5 jours) puis Ko Phangan (4/5 jours). Retour sur Bangkok en avion où nous resterons à nouveau 2/3 jours avant départ.
je profite donc de votre expériences car malgré mes recherches encore beaucoup d’hésitations…
1/je cherche un hôtel agréable avec piscine pour notre arrivée à Bangkok. Je ne sais lequel choisir tant il y en a et dans quel coin… Et donc Pour 5!
2/Pour le train de nuit et les vols internes, je suppose que c’est plus prudent de réserver dès maintenant vu qu’on voyage en famille ( improvisation plus compliquée…)
3/ je cherche aussi les bonnes suggestions d’hébergement en famille sur Ko Tao et Ko Phangan .
on souhaite idéalement trouver bungalows sur plage…
4/ Depuis Bangkok pour Koa Tao, quelle est la meilleure solution. J’ai vu sur les forums des personnes qui parlaient d’un vol puis d’un bateau depuis le continent et d’autre plutôt vol Pour Ko Samui puis bateau…???
merci d’avance pour votre aide.
valerie
doud8522
Bonjour valérie,
Alors pour Bangkok, je te conseil un hotel pour votre 1er sejour à côté ou dans la rue de Kao san road. c’est le plus animé pour le soir les enfants ont adoré et tu peux à pied récupérer le bateau pour aller visiter Bangkok tu est à côté du grand palais à pied. A l’arrivée, nous avons pris le rail Like jusqu’au terminus puis un taxi jusqu’à Kao san Road
Pour ton 2ème séjour de fin de vacances à Bangkok, je te conseil de prendre un hôtel entre le MBK et le terminus du Rail Like qui rejoint l’aéroport. Pour te situé nous étions au Siam Swana hôtel à 5 minutes à pied du MBK et tout les autres centre commerciaux et à peine 10 minutes du Rail like pour rejoindre l’aéroport… donc aucun taxi à prendre. Le prix du rail like est de 1,18 euros par personne.
Sur Bangkok nous avons adoré :
Le grand palais avec le Bouddha couché
Le Flowers market
Wat Arun
Le Golden Mouth y aller à pied depuis Kao san Road vous verrez des monuments magnifique !!
La balade en longue queu dans les klongs (Varrans énorme)
Le centre commercial MBK
Pour le budget je te conseil de prendre l’avion Bangkok (Don Muang) à Chumphon pour aller à Ko tao. puis taxi et bateau. le moins cher et la traverser la plus courte. Par contre prendre les billets Bus/bateau à Bangkok dans une agence Lompraya.
Pour Ko tao que nous avons fait cette année…Bof. ça ne vaut pas le coup de rester y dormir.
Mieux vaut faire une excursions à la journeé depuis ko phangan vers Nanguyan Isand…paradisiaque.
Ko tao juste une toute petite rue de 100 metres pas très animé et les alentours très sale. Nous avions séjournée sur le port vue très jolie sur les petits bateaux à l’hôtel Bros and Sis.
Pour aller à ko phangan que nous avions fait l’année précédente, nous avions pris l’avion de Bangkok jusqu’à surat thani. A l’arrivée à l’aéroport se diriger vers la sortie et là tu as plusieurs compagnie qui te vendent le trajet taxi/bateau. Nous avions pris Seatran mais tu as aussi Lompraya
très sympas. par contre rester sur le côté ouest de l’ile. je vous conseil aussi d’aller jusqu’à l’ile de “Ko Ma” passer la journée, super !!
Pour ko samui, nous avons reserver chez Lompraya Bateau/taxi jusqu’à l’hôtel.
Ko Samui pleins de choses à voir et à faire, Génial !! nous y sommes retourné cette année.
Je te conseil à Ko samui (mais ça dépend comment vous vous déplacez de rester entre Chaweng et Cristal beach.
Nous fesions tout en scooters.
Sur l’île vous pouvez faire tout tout seul sans organisme.
Ce qu’on à eadoré sur l’île :
La rue animée de Chaweng à faire le soir
Manger au Chaweng Market et Chaweng walking street
La plage de Cristal Bay et Coral Bay
Le temple du moine momifié
Waterfull 2 (Cascades) nous somme allez en scooters il faut prendre la jungle road après le moine momifié et là tu monte dans les montagne…MAGNIFIQUE.puis quand tu arrive à l’entrée prendre un 4x4 qui t’emmene au pied de la cascade POUR 2,60 € par personne. Il faut y être avant 10h si vous voulez être seul…après pffff trop de monde.
Le park Farm a n’absolument pas manquer avec les enfants !!!
Prendre la même route que les cascades…c’est le paradis pour les enfants et à la fin tu as une magnifique piscine à débordement avec vue sur Ko samui !!! je te laisse découvrir sur internet par toi même !! Un moment inoubliable même pour mon ado de 15 ans !!! Nous avons jamais autant pris d’oiseau exotique dans nos mains …
Le Big Bouddha
Le temple Bouddhiste Wat Plai Leam qui se trouve juste après le Bidg Bouddha
Pour le retour vers Bangkok, nous avons repris l’avion à surat thani. Avec pakage reservé à l’hôtel de ko samui taxi/bateau.
Les vols direct de Ko samui sont très cher !! Après ça dépend de votre Budget !!
Mais pour un vol je passait à 400euros à 123 euros à 4.
N’hésite pas si tu veux d’autres info ou des prix en détail j’ai tout les prix de ce qu’on à fait !!
Bonne soirée
Anonyme23
Bonjour doud85
J’aimerai savoir pourquoi vous déconseillez l’hébergement sur koh tao ?
Bcp deconseille koh samui qui peut manquer d’authenticité
Je suis du coup un peu perdue sur le choix de mon île?
Merci
vmv24
Merci pour tous ces conseils précieux. Et notamment les infos sur Bangkok.
Bonne suggestion d’ailleurs pour nos deux passages à Bangkok! Vous étiez à quel hôtel dans le quartier de Kao San?
Nous n’avons pas prévu de rester à Ko Samui cette fois. Nous, on a nous a beaucoup parlé de Ko Tao par contre, même si plus petit, mais peut être plus tranquille aussi…
Mais si je comprends bien : le mieux c’est descente en avion jusqu’à chumphon puis taxi ( pas bus?) et bateau jusqu’à Koa tao??? C’est long apres le trajet taxi/bateau??
encore lerci
valerie
doud8525
Bonjour,
Ko Tao est tout tout petit.Nous avons aussi essayé cette année, décu. Ceux qui font beaucoup de plongé y vont. Par contre Island est magnifique pour une journée !
Vous pouvez vous aussi essayé, chacun à des gouts différents.
2 nuits là bas nous à largement suffit
Nous sommes allez 2 fois à Ko samui et nous avons fait beaucoup de choses très différentes, les enfants se sont éclatés !! Pour moi, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur Ko samui !!
doud8526
Bonjour valérie,
A Bangkok cette année nous étions au D&D INN dans la rue principale de Kao san road. hôtel simple avec la piscine sur le toit. Le petit déj se fait dans l’hôtel d’en face. Très bon accueil grande chambre.c’est pas du 5 étoiles mais sympa et emplacement idéale.
Oui Vol Bangkok/Chumphon. puis une fois arrivée, une seule sortie ou t’attendent les Van pour le bateau vers Ko tao (tout petit aéroport). c’est lomprayah grand catamaran. 1h de Van puis environs 1h de bateau. ça se fait rapidement.
Fait attention si tu réserves à Bangkok le combiné (Van + bateau) dans une agence pas Lompraya. Ils ont tendance à augmenter les prix. petite astuce : j’avais pris en photo avant de partir le prix lompahya pour 4 sur internet et quand ils m’ont annoncé le prix je leur est montré…forcement ils se sont aligné sur le prix !!!
A+
Anonyme27
Ok ns on a prévu bangkok ayutthaya kanchanaburi 3 jrs a koh tao et 2 jours à samui car ns serons ss scooter notre fille n’a que 3 ans
Le problème reste le trajet
Le 1 aller on fera par train de nuit jusqu’a chumpon puis bateau
Le retour on prendra l’avion de surat thani a bangkok
J’espère que ns ne perdrons pas trop de temps ds les transports
Anonyme28
Au fait le premier jour on visite les longs et le lendemain direction ayutthaya pensez vous qu’il soit judicieux de loger à koh san road sachant que la visite démarre au métro bts 12
doud8529
Bonjour,
Ca fait beaucoup de trajet pour si peu de jours sur place à chaque fois !!
La station 12 c’est laquelle ?
Anonyme30
Bonjour
Wat kamphaeng situé bang week 32 quartier phasi charoen
Apparemment il faut prendre le métro bts
Pour le trajet j’en suis consciente mais je ne me vois pas éliminer une ville. Ça permettra à notre fille de dormir ds les bus ou train.
Ayutthaya kanchanaburi on a vraiment envie d’y passer. Et koh tao pour la tranquillité et koh samui pour le parc d’ang thong
doud8531
oui ne pas louper Kanchanaburi et Ayutthaya …magnifique !!
Depuis Kao san Road il faut prendre le van pour Ayutthaya à Mo chit.
Depuis l’hôtel vous pouvez prndre un tuck tuck
Franchement, vaut mieux vous poser à ko samui et faire les 2 escursions depuis ko samui.
Parc d’Anthnog
Island à ko tao.
C’est domage vous aller perdre tout votre temps dans les transports.vous aurez l’impression d’avoir rien vu…dommage
En plus, à ko samui vous pouvez louer un scooter avec la petite. Vous la mettez devant, sinon vous ne verrez rien de l’île.
Surtout qu’à Ko tao sasn scooters vous ne verrez rien…A vous de voir.
Anonyme32
Non pas question pour nous de louer un scooter avec la petite on nous l’a fortement déconseillé.
Je vais réflechir pour les îles, nous avons réservé un bungalow les pieds dans l’eau à koh tao très conseillé. Nous n’aimons pas les îles bétonnées et j’ai peur de ne pas m’y retrouver à koh samui.
Savez vous comment rejoindre les klongs, adresse citée ci-dessus ? et est il judicieux de loger à koh san road pour s’y rendre. Je voulais loger au d&d ?
Merci
vmv33
Bonjour,
quel est l’hôtel ( bungalow pied dans l’eau ) qu’on vous a conseillé à Koa Tao?
j’en ai repéré quelques -uns mais j’hésite…
merci
Valerie
Anonyme34
Bonjour Valérie in touch resort
doud8535
Pour les klongs depuis kao san raod, très simple. Tu marches 5 minutes à pied afin de rejoindre l’embarquadaire Phra Artit. Tu as des petite rue raccourcis très jolie. regarde sur google, puis tu prends le bateau jusqu’à Tha tien (le même arret que pour aller au grand palais) là sur l’embarquandaire il y a des thailandais qui t’emmene dans les Klongs en bateau long queu…super à faire !! là on voit vraiment du vieux Bangkok !
Bonne soirée
Anonyme36
Merci pour votre aide y a plus qu’à
kp15037737
Bonjour,
Nous partons avec nos deux enfants 7 et 9 ans pour 15 jours à Noel 2018.
Notre périple est à peut près établit : une ile pour débuter, chiang mai et retour bangkok.
La grande question est quelle île et de quel côté : golf de thailande, mer adaman ?
Nous aimerions une île encore pas trop touristique ou du moins où nous pourrions trouver de belles plages pas bondées, eau claire pour baignade et un peu de snorkeling, qq visites et un bel hôtel les pieds dans l’eau pour fêter noël.
Il semble que Koh Phangan pourrait repondre à nos attentes mais est-ce la bonne période ( car fin de mousson) full monty en plein dans les dates de notre séjour et quel partie de l’île ???
Je suis preneuse de toutes les bonnes infos et bons plans hôtels.
Merci beaucoup
tilia2938
Bonjour,
Nous avons des amis qui y sont allées dans cette période, leur mot est “horreur” bondés de monde, excelelnt sopt pour la plongée mais trés trés touristique.
Difficile de trouver une île pas encoe touristique en Thailande …
Effectivement nous étions sur koh samui à cette même époque et la météo est trés incertaine, nous avons eu beaucoup de jours gris et de pluie à noel 2017.
J’espère vous avoir un peu aidé.
Bonne soirée