2h30 pour prendre une correspondance

Forum Avion

Bonjour,
Je vais à Paris en fin d année ( 34h dans les dents: nouméa-singapour-istambul-paris)) et j aimerais prendre une correspondance pour Montpellier.

j aurais 2h50 pour récupérer mes bagages, et me re enregistrer pour partir à Montpellier ( je vais essayer de voir depuis nouméa si on peut faire suivre mes bagages jusqu’à Montpellier, mais je garantis pas qu ils le veuillent).
Pensez-vous que c est jouable?
Sinon, il faudrait que je prenne le vol suivant qui est 7h après mon arrivée !!!
Merci pour vos réponses

Vous ne spécifier rien, on suppose que votre vol intercontinental arrivera à CGD et le vol pour Montpellier part lui d’Orly, un transit de 2h50 sera juste, mieux vaut faire avec calme ! Du moins ce que je ferais à votre place.
CG

Bonjour,
Les bagages ne suivent que pour le trajet qui se trouve sur votre billet.
Si vous achetez séparément un autre billet, il ne s’agit pas d’une correspondance : vous devrez récupérer vos bagages.
2h50 pour récupérer vos bagages et vous réenregistrer, c’est plutôt risqué ! Et ceci, d’autant plus qu’une compagnie a le droit, même en dernière minute, d’AVANCER un vol d’une heure sans vous devoir la moindre indemnisation : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/12/29/indemnisation-forfaitaire-vol-avance-de-plus-dune-heure-modele-de-lettre-et-procedure/

Et vous prenez un autre risque : si votre premier vol a du retard rendant la correspondance impossible (ou vol annulé et réacheminement sur un vol ultérieur), vous serez en “no show” pour votre second billet = billet perdu.

La sagesse veut que si on ne peut pas faire autrement que d’acheter deux billets d’avion séparément, on prévoit un très très large écart horaire entre les deux. Une nuit sur place, c’est bien.
Et encore, avec un vol annulé et réacheminement, il m’est arrivé de parvenir à destination avec 49 heures de retard…

Votre trajet se fera au départ d’un point hors Union Européenne et à destination de l’Union Européenne. Faites ce trajet avec une compagnie européenne. Ainsi si votre vol est annulé (réacheminement avec vol ultérieur) rendant votre fausse correspondance impossible, vous aurez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros ce qui compensera la perte de votre billet Paris - Montpellier, et vous permettra d’en acheter un autre. https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
Idem, si vous arrivez à Paris avec un retard excédant 4 heures (300 euros si retard entre 3 ou 4 heures). Modèle de lettre et procédure pour retard important (3 heures ou plus) – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion

Un hôtel pas trop loin de l’aéroport semble être la solution la plus adéquate avant votre trajet Paris - Montpellier…

Cordialement

Bonjour,
Aujourd’hui, sur le site Air France 1 aller simple CDG / MPL avec un bagage en soute :

• DEMAIN 515 € (bon, nous sommes en juillet, peut-être qu’en décembre ce sera moins)
  • le 6 décembre 150 €

Donc, 4 options :
1/ celle du kamikaze ! Vous achetez un billet à 150 € sur le premier vol, point barre. Vous risquez fortement de le rater et de devoir vous payer un billet à 515 € … si vous en trouvez un !
2/ Le kamikaze prudent : vous achetez un billet sur chaque vol et êtes certain de perdre … 150 €
3/ Le cool pas pressé : achat d’un billet sur le deuxième avion à 150 € . Aucune perte !
4/ Le super cool ! Vous n’achetez rien, vous verrez bien sur place !

C’est vrai que malheureusement les horaires de ton pour l’international ont le temps de changer X fois …

Au bout de 34 heure de vol une douche et une nuit dans un lit crois-moi c est pas désagréable

Sujets suggérés