Bonjour,
avec ma femme et nos 2 bébés jumeaux de 10 mois, nous allons à St Petersbourg début juin pour 3 jours.
nous avons réservé un hotel au centre de la ville. les bébés auront 1,5 ans au moment du voyage.
nous aimerions faire appel à vos expériences pour répoondre à nos questions :
=> quelles sont les formalités administratives pour un séjour touristique de 3 jours?
=> combien cela coute il par personne? les bébés doivent il avoir les document aussi?
=> nous avons vu que ce serait peut-etre : obtentions du Visa, attestaton d’assurance, invitation et voutcher. Est ce tout cela?
=> avez vous des astuces et des pièges à éviter pour l’obtention des documents?
=> doit on passer par le consulat?
merci pour vos infos
cordialement
alphee2
bonjour
experience pour voyage à Moscou en Nov2014 :
comme nous nous sommes pris tardivement, nous avons été obligé de passer par une société “agence” pour obtenir les visas dans un delai avant l’envol !!
l’obtention du visa a été EPIQUE !!
il a fallu guerroyer avec l’hotel pour avoir l’invitation en bonne et du forme (heureusement par email !) car refusée 2 fois pour l’obtention du visa
puis la photo de ma femme a été refusée 2 fois!!
il a fallu aller les refaire et les porter de nuit dans leur boite…
ce fut Cher !
donc c’est très bien si vous vous prenez 6 Mois en avance…
mais soyez patient car elle vaut le coup l’administration russe… ;+)))
bonne preparation cordialement
ThD
Anonyme3
Bonjour Fabrice,
A notre connaissance il faut effectivement tous ces documents, même pour 3 jours !
Nous expliquons sur notre blog www.durocketdescarottes.fr comment obtenir “facilement” le visa. La bureaucratie russe est assez lourde et c’est mieux de respecter quelques règles. Nous relatons précisément notre expérience dans cet article http://www.durocketdescarottes.fr/2016/08/15/preparer-son-voyage-en-transsiberien-facilement/
Nous avons enchaîné sur le transsibérien mais les formalités d’entrée dans les pays sont les mêmes !
Bon voyage en compagnie de ta famille,
Charlotte
Anonyme4
Bonjour
nous partons à moscou en decembre mais nous avons un gros probleme pour obtenir l’invitation
car non seulment il faut payer 25 euros mais il faut envoyer la photocopie de notre carte bancaire
avez-vous eu ce souci et comment avez-vous fait ? ce serait gentil de me donner quelques conseils
merci par avance
a bientot
cardialement
Martine
alphee5
hello,
ca sent l’arnaque !!
nous n’avons pas eu besoin d’envoyer copie notre CB pour reserver !
faites attentions
cordialement
ThD
patrickmoto066
Bonjour,
Ne jamais envoyer copie ou N° de votre CB. Qui vous a demandé de le faire, une agence, un particulier?
Cordialement
Anonyme7
Bonjour
c’est l’hotel qui nous demande le n° de la carte pour payer le voucher (25 euros par personne)
c’est parait-il comme ça que ça se passe quand on ne passe pas par une agence
nous avons réservé la chambre par booking et de ce fait nous pouvons annuler la reservation gratuitement jusqu’a un jour du depart, donc l’hotel nous facture le voucher
je cherche donc quelqu’un qui a fait cette démarche …
cordialement
Martine
patrickmoto068
Bonjour,
J’ai souvent réservé par booking et jamais on ne m’a demandé une copie de ma CB et de payer le voucher alors que vous pouvez annuler gratuitement jusqu’au jour de votre départ me semble incompatible. Voyez avec booking par tel si cela est jusifié…
Anonyme9
Bonsoir
merci pour votre réponse donc ce serait gentil de me dire comment vous avez fait pour avoir un voucher si vous etes passé par booking puisqu’il le faut pour obtenir le visa…
quel hotel à moscou vous a envoye ce fameux voucher sans payer
merci
cordialement
Martine
patrickmoto0610
Bonsoir,
J’ai contacté l’hôtel par mail avec copie de mon billet d’avion A/R et je l’ai informé de ma résa sur Booking.; Selon la catégorie 4/5* le voucher et gratuit. " Park inn bay radisson sadou 4*
Cordialement
Patrick