Je prépare un premier voyage à New York avec mon ami, de 3 jours et demi pour la fin du mois d’août 2014.
J’ai esquissé un programme assez précis, au vu du temps limité sur place, et j’aurai besoin de personnes avisées et connaissant mieux la ville que nous !
Nous aimerions voir l’essentiel de la ville et adapter nos visites à la chaleur qui nous attendra. Nous ne sommes pas très musées et n’avons pas envie de nous forcer pour si peu de temps sur place, il y a tellement d’autres choses à voir ! Ellis Island étant en partie fermée et le mémorial du 11/09 ne nous intéressent pas particulièrement, nous les avons donc volontairement écartés. Quant à Miss Liberty, nous pensons nous contenter d’une vue lointaine plutôt que de nous rendre sur l’île. Nous séjournerons au Da Vinci Hotel, situé entre le sud de Central Park et Rockfeller Center.
SAMEDI 23/08
Wall Street et Trinity Church
Staten Island Ferry aller-retour
Battery Park ? (Je viens de lire qu’il serait fermé… Alors battery city Park ? Qu’est ce que ça vaut, on y voit quoi et combien de temps on y consacre ?)
Governor’s Island pour s’y balader à pied/vélo/pédalo pendant quelques heures. Retour vers brookling
Brookling bridge Park et Traversée de Brookling Bridge au crépuscule
Dîner en rooftop (hotel renaissance 57 avec vue sur chrysler building ?)
DIMANCHE 24/08
Gospel : messe à canaan baptist church ou brunch au BB king blues ? (D’un côté nous aimerions éviter le truc spécial touristes, d’un autre nous ne voulons pas “perdre” 2/3h dans une messe dont seuls les chants nous intéresserons…)
Si pas de gospel : matinée au AMNH
Pique-nique (zabar’s et levain) et après-midi à central Park : réservoir, fontaines, the mall… Le zoo ?
Roof’s Garden Café pour boire un verre (faut-il payer l’entrée du met ?)
TOP au crépuscule
Times Square de nuit avec dîner au bubba gumb
Soirée dans un bar à concerts : The bitter end ? Blue note ? Autre ?
LUNDI 25/08
Midtwon : saint patrick’s cathedral, New York library, Bryant Park via début de la 5th avenue
Flatiron building et Madison Park pour déjeuner à Shake Shack puis 230 fifth pour un verre/un dessert en rooftop
Times square de jour et TKTS pour acheter des billets pour le soir
Grand Terminal et Chrysler Building
Soirée spectacle à Broadway
ESB de nuit avec dîner à Koreatown
MARDI 26/08
East Village ?
Ou
Chealsea Market et Highline (sans ombre est-ce raisonnable en août ?)
Rdv a 14h à JFK
Que pensez-vous des journées ? Trop chargées, pas assez ? C’est très difficile de se rendre compte…
Merci !
gedea522
Bonjour,
On va un peu chambouler tout cela: Wall street un samedi, c’est vide. Chelsea Market + High line avec un ddv à Kennedy à 14h, c’est pas raisonnable.
Donc, si on reprend vos projets, on peut faire:
Samedi 23: démarrez tôt par la High Line, sortez pour aller au Chelsea Market et profitez en pour parcourir un peu (beaucoup?) Greenwich village jusqu’au Washington Square.
Vous pourrez ensuite faire votre programme staten island, Trinity Church et voir le temps qu’i vous restera avant de grimper au TOR (n’attendez pas la nuit, çà serait moyen)
Dimanche 24 vous pouvez suivre votre projet d’autant plus que Central parc le dimanche çà peut être sympa.
Lundi 25: Brooklyn me parait bien, aller en métro, retour par le pont de là Wall Street puis Battery Park puis remontée sur Times Square et TKTS, et si vous ne faites pas la queue jusqu’à pas d’heure, finir à Grand Central avant votre spectacle.
Mardi 26: si votre ddv est à 14H à l’aéroport, peu de temps, profitez de la situation de votre hôtel pour tenter St Patrick et Bryan Park et traversez en courant la NY Library
Bonne préparation.
Anonyme3
Décidément organiser une première visite à NY pour si peut de temps c’est un vrai casse tête (qu’on a envie de réussir !)Merci pour vos ajustements. J’ai noté les jours de visites ainsi mais elles sont interchangeables car nous ne réserverons aucune visite à l’avance.
Je note que central Park peut être sympa le dimanche, et que lower Manhattan serait à privilégier le lundi pour Wall Steeet.
Par contre, je ne trouve plus Governor’s Island ? Vous pensez que c’est un luxe pour 3 jours à NY ?
Quant à East Village ? Combien de temps y consacrer pour y flâner ? Possible le mardi matin ? D’ailleurs pour être à 14h à JFK à quelle heure dois-je partir de Manhattan ?
gedea524
J’ignore tout de du pédalo et autre à Governor Island et, effectivement, sur un temps court, une première visite, ce n’est peut être pas une priorité.Si décollage à 14H, la prudence implique une arrivée à JFK 2H30 à l’avance maxi, en septembre l’attente avant les contrôles nous a pris 1H40, peut être n’avons nous pas été chanceux, mais je crains qu’il faille être prudent. Pour votre heure de départ, le temps que vous mettrez à l’arrivée vous donnera une idée: si vous prenez un taxi, cela ira plus vite qu’en navette ou en transport en commun.
Anonyme5
Notre décollage est à 16h15, c’est pourquoi je pensais être à JFK pour 14h sinon quelques peu avant.Ce matin la nous devrions peut être plutôt faire une partie de Midtown et remplacer cette partie par East Village (le jour ou nous faisons Madison Park)
gedea526
Si le décollage est à 16H15 çà donne une respiration!!!L’east village ne manque pas, non plus, d’intérêt, mais après avoir vu l’ouest: Greenwich, Chelsea etc c’est un cran en dessous mais çà reste une ballade agréable.
Il y a un aspect qui n’a pas été évoqué: le shopping. J’imagine que vous finirez par l’envisager si ce n’est déjà fait, il faudra penser à l’inclure dans votre planning.
Anonyme7
Oui cet oubli est volontaire.J’aurai bien fait du shopping mais c’est un peu particulier car NYC n’est qu’une étape avant un beaucoup plus grand voyage. Nous serons donc déjà très chargés, donc pas de permission de shopping…
Je vais étudier le cas West Side / East Village. D’après les photos d’amis, c’est vrai qu’East Village avait l’air plein de charme, de street art coloré, d’ambiance urbaine très différente d’autres quartiers comme Midtown. Mais ce n’est qu’une impression au travers de photos… Qu’y a-t-il à voir de l’autre côté à part la Highline (ou je crains un peu de souffrir de la chaleur) ?
gedea528
à l’ouest, il y a ce que j’ai évoqué: Greenwich village, petites rues pavés, maisons typiques, cours fleuries, bars, Gay street, plus bas vous trouverez Soho et Tribeca, et au milieu: Washington Square. Et tout çà, c’est super sympa.
Anonyme9
En rejoignant Brooklyn bridge, je pensais faire un tour à Brooklyn heights qui a l’air très sympa aussi pour flâner. J’ai l’impression que l’esprit ressemble un peu à Greenwich village (qui donne très envie également). Malheureusement il faut faire des sacrifices et je me dit que je East Village sera plus singulier que Greenwitch par rapport à ce que j’aurai vu à Brooklyn.Qu’en pensez vous ? Aviez vous fait brooklyn heights aussi ?
gedea5210
Bonjour,
je ne l’avais pas précisé, car çà allait de soi dans mon esprit: si vous allez à Broocklyn, c’est la promenade dans les Heights qui est à faire: rues ombragées, maisons anciennes, calmes, calmes, puis vous revenez par les bords de l’East River est vous revenez à pied par le pont.
Dommage de sacrifier Greenwich, mais c’est vous qui choisissez , demandez quand même d’autres avis….
Anonyme11
Merci pour vos réponses.
En effet les autres avis sont les bienvenus, que ce soit sur je programme en lui même (pas trop chargé ?) ou concernant sur le dilemne East / Greenwitch village.