3 jours: Nairobi, Amboseli ou Masai Mara?

Forum Kenya

Bonsoir !

Je pars au Kenya en voyage professionnel fin de ce mois, et j’y reste 3 jours de plus pour un peu découvrir, donc du 4 au 6 juillet.
A la base je suis à Nairobi, mais là je me dirige vers un safari d’une nuit/deux jours à Amboseli. Les agences que je contacte me disent que c’est impossible de joindre un groupe, donc j’ai un safari privé qui est plus cher.

Donc je cherche:

• soit des routards intéressés de se joindre à moi (ou moi à eux) pour ces deux jours à Amboseli (4-5 juillet)?
  • d’autres idées à faire en 3 jours: on m’a dit que le Masai Mara en avion valait + la peine? Mais peut-être que simplement rester à Nairobi est très bien aussi pour une première approche?

Merci d’avance pour vos conseils! :slight_smile:

Salut.
Exemple, aller à Mara (moins de poussière fine en route que vers Amboselli) : 5 à 6 heures de route pour arriver au lodge le plus proche, avec de la piste sur la fin du parcours. Un game drive après le lunch.
La nuit.
Lendemain : Game drive le matin et casse-croûte (éventuellement) au lodge ou sur la route du retour vers Nairobi.
Si c’est pas mou, c’est … ?

Variante : participer au cauchemar de la circulation de Nairobi, visiter quoi ?
Pour une “première appoche” … de la vie sauvage ?

Safari privé, individuel : c’est la façon la plus raisonnable bien qu’il existe une ou deux agences qui ont des départs réguliers programmés à l’année, et ceux-là ne sont pas trop coûteux, je crois me rappeler. Ils sont destinés principalement aux locaux/nationaux, il faut connaître.
Je la remets : si c’est pas mou, c’est …!

Salut et bonne chance!

C’était l’avis du célèbre Samburu qui fourre son nez partout.

Pour si peu de temps, le Masai Mara ne vaut pas la peine, trop loin à moins d’y aller en avion et encore !!!. Amboseli ou Tsavo sont plus près de Nairobi.
Enfin c’est mon avis. Masai Mara j’y suis restée 4 jours pleins et même là j’ai trouvé ça juste … à moins d’être sur la Mara pour les crossing et là attention au prix des lodges !!!.

Bonjour,

Je suis actuellement à Nairobi en voyage pro et je reste ce week end (4 et 5 juillet 2015).

As tu trouvé un safari pour un ou deux jours ?

Cdlt,

Jeremy

Sujets suggérés

Services voyage