Je pars au Vietnam au mois d’août et j’aimerais savoir si, pendant les 3 jours qui séparent notre départ de Hoi An et notre séjour dans le delta du Mékong, vous nous conseilleriez plutôt de visiter Nha Trang ou Dalat.
Merci beaucoup pour vos réponses!
saar2
Vous trouverez à Nha Trang des plages sur le littoral ultra bétonné, beaucoup de russes ivres morts… et certainement des environs plus sympas (j’avoue que je n’ai pas pris le temps d’aller voir beaucoup plus loin)
Dalat, il y fait frais, de beaux paysages et des coins sympas à visiter : plantations de café, cascades, la “crazy house”, j’ai beaucoup aimé!
Après, il peut être tout à fait agréable de rester un peu à Nha Trang pour se reposer un peu.
Anonyme3
Bomjour,
Si vous simez la plage, vous pouvez choisir Nha Trang et si vous aimez le plateau et voulez insprirer 4 saisons en 1 jour, il vous faut choisir Dalat.
Chacune de ces 2 places a son aspects et elles sont totalement differentes. Avantage: il y a 1 vol direct de Danang a ces 2 destinations.
Bon voyage.
larsay4
Comme vous le savez, l’un n’a rien à voir avec l’autre. Nha Trang, c’est une station balnéaire bétonnée et effectivement de mauvaise réputation à cause des hordes de touristes russes ; il y a parait-il hors de Nha Trang des plages avec hôtels plus tranquilles mais je ne connais pas. Par contre, Dalat, je connais bien ! C’est super et il y a beaucoup de choses à visiter en vill et autour. toujours le m^me porblème ; mer ou montagnes ?
Pour Dalat, ouvrez mes notes de voyage sous le titre
“Les hauts Plateaux (Buon Me Thuot et Da Lat)” (message du 7 mai 2013). Impossible vous mettre le lien, ce forum rejette les noms de liens trop longs ! Ce sont pourtant les siens !!!
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pensais aller à Dalat mais maintenant j’en ai le coeur net, je pense qu’après la baie d’Halong et Hoi An nous aurons eu notre quota de plage et pourrons passer à la montagne que nous aimons tout autant.
Merci Larsay pour votre lien, j’espère que les sites situés autour de Dalat sont accessibles autrement qu’en moto car nous ne sommes pas du tout motards.
larsay6
Pour les visites de Dalat (Crazy House, etc.) + la montagne Lang Biang + pagode Ling Phuoc, vous prenez une moto-taxi. Pour els endrois = éloignés comme la cascade de l’éléphant, vous avez 3 choix :
Derrière une moto avec les excellents EASY RIDERS. C’est le mieux car vous admirer les paysages à 360° et ils parlent anglais donc ils font guides en même temps.
Easy Riders
94 Truong Con Dinh St
En taxi, mais les chauffeurs ne parlent que le Viet sauf exception. Demander à votre hôtel si il en connait un qui se débrouille en anglais
Vous pouvez aussi vérifier avec votre hôtel s’il arrange des tours
expat.th7
Monsieur Larsay Arrêtez de dénigrer Nha Trang alors que vous n’y avez jamais mis les pieds et de répéter bétement ce que vous lisez sur certains forum.
Expat
muoi8
bonjour,
je vois que vous hesitez entre dalat ou nhatrang pour completer votre temps au vn.
sachez que aout est la saison des pluies dans le sud, alors vous risquez de la pluie toute la journee a dalat. et dalat est aime par les vietnamiens ou les expatries pour sa fraicheur ( 1500m d’altitude); mais ce n’est pas du tout une destination preferee par les touristes europeens.
Tandis que Nhatrang est une region balneaire tres aimee des Etrangers, comme la plage longue de CamRanh, tres joli. Ses plages sont encore propres, car a 450km de saigon, les Vietnamiens ne peuvent pas y aller souvent pour le week-end comme au Cap Saint Jacques (Vung Tau). La mer de NhaTrang est en principe calme au mois d’Aout, et il y a differentes attractions, tours organisees, …a NhaTrang. Je vous conseille d’aller plutot a NhaTrang que DaLat…Si il y a beaucoup de Russes dans cette ville, cela signale que c’est une belle ville agreable avec de belles plages. Non seulement des Russes, vous trouvez aussi beaucoup d’Expatries europeens retraites dans cette ville.
Si on parle des arnaques sur les tickets d’entree des sites dans cette region, il faut bien verifier sur le papier avant le circuit. Parfois, le prix du voyage est imbattable, donc il 'est pas inclus les entrees des sites…
Pour acceder NhaTrang depuis HoiAn, il y a des bus de Open tour tres bon marche (bus climatise pour la plupart des touristes routards). Et le paysage entre ces 2 destinations est varie…C’est a faire pendant le jour pour voir les paysages. Si vous decidez de prendre le car de nuit, vous economisez une nuit d’hotel…
Ou vous remontez a DaNang pour prendre l’avion entre danang-nhatrang. Et depuis l’aeroport de NhaTrang, vous prendrez le bus de l’aeroport pour vous rendre en ville, je ne me rappelle plus du prix du ticket, mais environ 1 euro.
Si vous voulez d’autres informations, vous pouvez me demander. Quand je suis libre, je vous le repondrai.
Muoi- guide francophone au Vietnam
larsay9
Toujours aussi aimable !!!
Si je comprends bien, tous ceux - et ils sont nombreux - qui disent que Nha Trang est bourré de grossiers touristes russes saouls du matin au soir -ça je connais bien, je les ai assez vus en Thaïlande !!!) sont tous des imbéciles, n’est-ce-pas ? Ceci dit, je sais fort bien qu’il y a hors de Nha Trang de belles plages mieux fréquentées, et vous êtes le bienvenu pour en faire la liste sur ce forum.