Profitant d’un weekend avec des amis a Edimbourg debut mars, j’ai allongé mon séjour pour enfin découvrir les Highlands en solo.
Mais mon séjour sera très court puisque je partirais le lundi matin avec une voiture de location et retour a Edimbourg le mercredi soir.
J’avais dans l’idée d’aller jusqu’à Portree des lundi même si cela fait beaucoup de route. Surtout qu’il faut compter les arrêts pour profiter des paysages évidemment. Google maps m’indique 5h de trajet.
Ensuite direction Fort Williams le mardi soir afin de redecendre tranquillement sur Edimbourg mercredi.
Clairement, c’est court mais j’ai vraiment envie de voir cette belle région.
Pensez-vous que c’est réaliste ou je dois revoir mon plan ?
Merci
yensabai2
A partir du moment où vous aurez calculé vos temps de trajets , à vous de voir ce que vous pourrez VRAIMENT visiter dans l’île de Skye .
Anecdocte pour Portree : les façades colorées du petit port : avant , certains bateaux rentrant tard , certains marins ± éméchés se trompaient ( par pur hasard bien sûr ! ) de maison familiale alors les épouses ont exigé d’avoir chacune une façade de couleur voyante et
différente ! Photo : entrée du superbe château de Stirling
Bonjour,
Trois jours, c’est extrêmement court . D’autre part , il n’est pas sûr que vous ayez des conditions météo favorables , bien que je ne doute pas que Neist Point, le Storr ou le Quiraing en plein brouillard avec un vent à 100 kilomètres heure et de bonnes averses de grésil soient une expérience éminemment intéressante si vous avez pu prendre le ferry ou traverser le pont .Je peux dire certaines sottises, mais je ne suis pas sûre que début Mars, la période des grandes tempêtes soit terminée .
Si vous tenez à voir l’île de Skye (il y a peut-être mieux à faire en si peu de temps, pourquoi ne pas vous y rendre par le train ? Prenez le train jusqu’à Glasgow puis empruntez de bout en bout la ligne Glasgow Mallaig par Fort William ,la west Highland Linie (site de Scotrail ) rendue célèbre par les Harry Potter. Prenez ensuite le ferry à Mallaig jusqu’à Armadale (site de Caledonian Mac Brayne ).Arrêtez vous Armadale . Si vous avez du beau temps , vous aurez une vue magnifique sur les montagnes du Knoydart enneigées . Vous pourrez prendre le bus pour Portree (allez sur le site Traveline Scotland Vous pouvez aussi faire une halte à Sligachan, où vous serez tout près des Black Cuillins, braucoup plus belles quand elles sont enneigées et vous promener un peu autour . Au retour , vous pouvez prendre le bus jusqu’à Kyle of Lochalsh puis le train jusqu’à Inverness puis Edimbourg, ou revenir par le bus (site de Citylink ) sur Fort William , avec plusieurs possibilités ensuite .
Dispensé des soucis de la conduite ,vous n’aurez qu’à regarder le paysage .D’autre part, la
voie ferrée traverse après Bridge of Orchy un secteur inaccessible aux voitures . Si le temps est favorable ,c’est magnifique .
Photo 1 Lochcarron vu du train
Photo 2 les montagnes de la presqu’île d’ Appelcross au nord du loch Carron . On devine le bealach na Ba
Ligne de chemin de fer Kyle of Lochalsh Inverness
C’est plus intéressant , à mon avis ,qu’un "road trip " . Oserai-je dire que c’est authentiquement plus écologique, que vous n’encombrerez pas les routes et que vous contribuerez à la défense des transports en commun écossais ?
Vous auriez peut-être intérêt à vous intéresser au pass Highland rover .