Nous partons 21 jours en août en Namibie (en comptant les vols). Nous sommes 4 adultes et 5 enfants (de 7 à 12 ans).
Nous serons la plupart du temps en camping (sauf dans les villes).
Notre itinéraire :
J1 vol
J2 Windhoek
J3 Waterberg
J4 à J6 Etosha
J7 à J8 Sesfontein
J9 Twyfelfontein
J10 Spitzkoppe
J11 à J13 Swakopmund
J14 Naukluft
J15 et J16 Sesriem
J17 Kanaan
J18 et J19 Fish River Canyon
J20 Mariental
J21 Vol retour au depart de Windohoek
J’hesite entre garder l’itinéraire comme cela, ou ne faire que 2 nuits au lieu de 3 à Swakopmund, pour faire 1 nuit à Luderitz (entre Naukluft et Sesriem).
On a envie de faire a Swakop : au depart de Walvis Bay, la sortie en bateau (ou en kayak, selon meteo, mais il parait qu’il fait froid en aout), la balade a Sandwic Harbour. Et bien sur shopping et restos. On pousserait bien au-dela de Cape Cross pour voir un peu la Skeleton Coast, mais apparemment c’est une route glissante et l’option avion est tres chere.
Que me conseillez vous ?
borneo332
Si vous allez jusqu’au fish river, c’est dommage de louper Lüderitz qui est, je trouve, un endroit assez incroyable. C’est aussi un endroit important pour comprendre l’histoire de la Namibie puisque se trouvait à Lüderitz le camp de Shark Island où de nombreux namas et hereros ont perdu la vie. C’est aujourd’hui un camping… esperons qu’un jour le lieu devienne un lieu de mémoire.
La ville fantôme de kolmanskop est à voir, de même que la péninsule (vers Diaz point). Entre Aus et luderitz, on peut voir les chevaux sauvages.
severine-b3
Bonsoir,
Nous avons fait la Skeleton Coast entre Henties Bay et Swakopmund et la route était tout à fait correcte. Il me semble que c’est plus au nord que cela devient glissant.
Bonne soirée
Séverine
agnes_bs4
Merci bcp pour ces 2 conseils très éclairants !
A travers vous, je remercie les très nombreux contributeurs de ce forum, qui m’a tellement aidée à organiser notre voyage.
patoutaille5
Bonjour,
Je suis d’accord avec Borneo.
Mais tu fais une erreur : Lüderitz ce serait entre Kaanan et Fish River, et pas entre Naukluft et Sesriem. Regarde une carte!
Et moi je pense que ça mériterait 1 jour de moins au Canyon, et 1 jour de plus pour Lüderitz, avec une étape éventuelle à Aus pour couper la route après la visite de Kolmanskop et profiter du paysage entre Lüderitz et le canyon.
ça donnerait ceci :
Kanaan, Lüderitz, visiter Kolmanskop le matin puis Aus, Fish River, Mariental ( en passant par Keetmanshoop sur la route).
Autre petit détail : Kanaan c’est très beau mais je crois que tu ne peux pas t’y balader seul. Juste à côté, il y a Koimassis, également superbe, mais où tu peux faire des balades tout seul dans la propriété.
A regarder!
Bon. Autre chose : Moi en J3 je dormirais à Okonjima et pas à Waterberg. Je regarderais si je peux faire une activité d’après-midi à Okonjima. Et en J4 je partirais tôt pour passer voir les cheetahs du CCF à côté ( 30 minutes) d’Otjiwarongo avant d’entrer à Etosha.
Cordialement,
Patou
agnes_bs6
Merci bcp Patou
Comme les vols avaient augmente alors qu’on etait en train de figer l’itineraire, on va rester 2 nuits de plus en Namibie ce qui resoud mes etats d’ame entre Swakop et Luderitz
Et tu as raison pour le positionnement de Luderitz. C’etait une erreur.
Voici ce que donnerait notre itineraire :
J1 vol
J2 Windhoek
J3 et J4 Waterberg (ou Waterberg puis Okonjima, j’hesite)
J5 à J7 Etosha
J8 à J9 Sesfontein
J10 Twyfelfontein
J11 Spitzkoppe
J12 à J14 Swakopmund
J15 Naukluft
J16 et J17 Sesriem
J18 Kanaan
J19 Luderitz
J20 et J21 Fish River Canyon (on pourrait faire Ai Ais puis Hobas)
J22 Mariental
J23 Vol retour au depart de Windohoek
Ce qui me fait hesiter pour Okonjima est a la fois le cout (meme si on est en camping) et aussi le fait que c’est peut-etre redondant avec Etosha ?
Qu’en penses-tu ?
Car la avec 2 nuits a Waterberg, on peut faire une rando d’1 journée complete sur place, et la veille peut-etre visiter soit la Crocodile Farm (bien qu’apparemment ce n’est pas le meilleur jour pour la voir) et/ou Africat foundation et/ou le Cheetah conservation Fund.
Merci encore a tous, vous m’aidez bcp, bcp !
Agnes
borneo337
Ais Ais est dispensable. Si la saison le permet (a priori août c’est bon), et à condition d’avoir un 4x4, ça vaut le coup d’aller de Aus à Hobas via Rosh pinah et l’orange river.
Et je vote aussi pour Okonjima !
patoutaille8
Bonjour Agnès,
Tu arrives à quelle heure en J2 à Windhoek?
Y’a peu-etre moyen d’avancer un peu sans dormir à Windhoek?
Et tu redécolle à quelle heure au départ?
Si tu vas à Lüderitz, tu peux effectivement faire sur le retour : matin à Kolmanskop (tôt), puis étape à Ai-Ais pour couper le trajet, puis Hobas (le ticket entrée pour le canyon est valable 24h), différents points de vue du canyon, coucher de soleil et lever de soleil. Le logement (camping de Hobas?) n’est pas au bord du canyon, env 10km, juste au poste d’entrée.
Je ne raffole pas de l’ambiance de Ai-Ais mais le camping y est superbe, et la piscine magnifique, cela peut fare une falte reposante.
J22 : Arrêt à Keetmanshoop en passant pour voir la Quivertree forest et le Giants playground.
Ah! Au fait : J3 et J4 : oui, Waterberg si tu veux randonner…
Mais Okonjima est tellement exceptionnel…
Au moins, arrête toi au CCF (à 30 min à l’Est d’Otjiwarongo) pour voir les guépards!
L’un n’empêche pas l’autre.
Cordialement,
Patou
agnes_bs9
Merci bcp.
Au final, Okonjima est complet, on va faire le CCF (vous n’êtes pas les seuls à nous le conseiller) et une belle rando.
Quelles st les excursions qu’il faut réserver à l’avance avant de partir (et combien de temps à l’avance, car ce sera août ?) ou pour lesquelles il faut demander un permis de visite (Kolmasnkop, apparemment ? d’autres ?).
patoutaille10
Bonjour Agnès,
Les excursions de Swakopmund sont à réserver à l’avance ( Sandwich Harbour avec Turnstone ou le combo bateau/ dunes ou Living desert ou matinée kayak avec les otaries avec Jeanne, chez Eco Marine tours ).
Eventuellement la montgolfiere à Sossusvlei.
Les autres se réservent sur place : Kolmanskop on prend le ticket à l’entrée du site, pas de pb.
La visite du CCF aussi.
Sur place aussi les activités organisées par les lodges ( tu pourras demander en arrivant ce qui est proposé) ainsi que les visites comme White Lady, TWyfelfontein etc …
Pas la peine de prendre des game drives à Etosha, on peut faire exactement la même chose tout seul avec sa voiture pour beaucoup moins cher! Sauf si tu veux faire un night drive… mais bof. C’est bien aussi d’observer le trou d’eau des camps la nuit.
Cordialement,
Patou
patoutaille11
PS À Etosha, le " jeu" consiste à aller de trou d’eau en trou d’eau… en observant les environs!
Bien sûr, ils y a des tous d’eau mieux fréquentés que d’autres.
patoutaille12
Ah! J’oubliais aussi : À Sesriem tu paies ton permis à l’entrée, et à Etosha on te demandera de montrer tes réservations et tu paieras tes droits d’entree sur place en fonction du nombre de jours que tu y passes ( comptes en 24h).
A+,
Patoi
lol5713
Bonjour Patou,
Petites questions complémentaires :
À Etosha, si tu dors hors du parc, est-t-il possible de payer les droits d’entrée pour 2 ou 3 journées en une seule fois ce qui limiterait le temps perdu en formalités ?
2 De même à Sesriem, faut-il payer le droit d’entrée à chaque entrée ou peut-on le prendre directement pour deux jours en arrivant, par exemple, dans l’après-midi pour aller voir le Sunset à Dune Elim et en prévision de la journée du lendemain passée à Sossusvlei ?
Est il possible de payer ces droits d’entrée par CB ou faut-il prévoir du cash ?
merci d’avance et bon week-end
patoutaille14
Bonjour Agnès,
Je ne sais pas, j’ai toujours dormi à l’intérieur du parc!
Sesriem : Nous avions payé en une seule fois si je me souviens bien ( 2015).
Sous toute réserve : À Etosha je crois qu’on peut payer en CB.Qu’en disent ceux qui y sont allés récemment?À Sesriem je ne sais pas.
De toute façon, il faut avoir du liquide sur soi, pour toutes les petites dépenses ( et certaines stations services, de plus en plus rares il est vrai, n’acceptent pas les CB). Et il peut y avoir des pb de connexion, panne d’électricité etc… ça nous est arrivé à Lüderitz après une tempête avec des vents très violents!
Cordialement,
Patou