3 ou 4 nuit dans le Damaraland

Forum Namibie

Bonjour

Nous partons en famille en Namibie fin octobre
Nous avons réservé un 4x4 avec tente sur le toit

Nous programmons petit à petit notre séjour et avons du mal à savoir comment gérer notre passage dans le damaraland (en terme de lieuxd’étapes, excursions, activités…)
Sachant que nous sortiront d’etosha pour aller vers walvis bay nous sommes preneurs de conseils pour nous aider à utiliser au mieux les 4 jours et 3 nuits (+ou-1)que nous pensons consacrer à cette region

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Lors de notre voyage, nous avions fait une étape au Grootberg puis à Twyfelfontein en logeant au Doro Nawas. Les paysages sont magnifiques et l’accueil incroyable dans les deux lodges.
Nous avons fait avec le lodge, un safari pour aller voir les éléphants du désert, c’était très bien. Il y a aussi à Twyfelfontein, les peintures qui sont intéressantes et le living museum que nous avons bien aimé et d’autres choses que nous avons pas visitées.
Après combien de nuits passer à chaque endroit, c’est très personnel.
Bonne préparation et bonne journée
Séverine

Bonjour,

Vous prendrez quel sortie d’Etosha? Vous sortirez via Okaukuejo ou Galton Gate?

Cela va influencer le choix des hébergements…

A+
Annick

Bonjour Annick
Nous pensons sortir du côté d’okaukuejo
Merci

Bonjour Séverine
Savez vous si au lodge Doro nawas il y a des emplacements de camping ?
Merci pour votre aide

Pas à ma connaissance. Pour le camping je peux vraiment pas vous orienter mais d’autres feront ça très bien.
Bonne fin de journée
Séverine

Bonjour,

Je rentre de Namibie ou j’ai passé 15 jours avec ma fille de 14 ans.
Je ne sais pas quel age ont les votres mais nous avons adoré Madisa camp avec sa petite piscine (mais en octobre je sais pas si vous pourrez en profiter…) , les emplacements sont vraiment sympa, bien équipé, nous avons mangé un soir au resto c’était excellent, la gérante et le personnel sont adorables (apres celui d’étosha c’est agréable…), à une petite heure du site de twyfelfontein.
Et ensuite nous avons dormi au Spitzkoppe, au rest camp (pas au tent camp), au pieds de l’arche, eau et electricité seulement à l’acceuil, mais ça fait du bien un petit retour aux choses essentielles. Le matin vous pouvez faire tranquillement de tour du site, des visites guidées sont possible également et vous n’etes pas loin de Walvis bay.
Ces deux camps ont vraiment été nos coup de coeur avec celui d’olifantrus dans étosha.

Voilà, bonne préparation et bon voyage

Carole

Re coucou,

J’ai oublié que nous sommes allées voir les éléphants du désert avec un des guides de Twyfelfontein à un prix plus que raisonnable par rapport à ce que propose les lodges. Il s’appelait Arthur. Nous sommes partis du site, la balade (en voiture) a duré presque 3 heures, et nous avons vu toute une famille, c’était génial !

Carole

Bonjour Carole
mes garçons ont 12 et 15 ans donc je pense qu’une piscine leur plaira bien
merci pour votre contact concernant les éléphants du désert car c’est une excursion que nous envisagions
aviez vous réservé Madisa camp et le rest camp avant de partir?

Merci severine

J’avais tout réservé avant via tourmaline car nous n’étions que toutes les deux.
Ceci dit c’était loin d’être complet en Février … En Octobre je crois que c’est la haute saison donc il vaut mieux réserver avant.

Bonsoir,

En sortant d’Etosha via Okaukuejo, vous avez plusieurs possibilltés: Ugab Terrace Lodge, Madisa Camp puis plus loin Brandberg White Lady Lodge.

A+
Annick

Bonjour Annick
merci pour votre retour
vous me conseillez de passer une nuit dans chacun de ces 3 camps ou est-ce que je peux repartir les 3 nuits en 2 +1 dans deux d’entre eux ?
si oui, lesquels me conseillerez vous?

Bonjour,

Je vous conseille plutôt 2 + 1. Une nuit au Brandberg White Lady Lodge. Si vous avez de la chance, les éléphants du désert ne seront pas loin de ce camping.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage