3 semaines au Japon en Juin 2013

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage au Japon de 3 semaines en juin 2013 et j’aimerais recueillir vos conseils et avis à ce sujet =)

Voici le parcours envisagé (et déjà merci à ce forum qui nous a bien aidé à la composer ;)) :

• 7 à 10 jours à Tokyo, parmi lesquels quelques balades à la journée : Nikko / Kamakura / Kawaguchico (1 jour chaque)- 1-2 jours à Kanazawa- 7 jours à Kyoto, là encore avec des balades journées : Nara / Hiroshima + Miyajima / Osaka (1 jour chaque sauf Osaka où on hésite à rester 2 jours)- Retour à Tokyo pour profiter de la ville les jours restants

Voilà déjà j’aimerais savoir ce que vous pensez de ce parcours ainsi que des durées.

Et surtout avez-vous des bons plans logements bon marché, sachant qu’on est un couple et qu’on voudrait bien avoir notre chambre à nous même en auberge.J’ai commencé à regarder certaines adresses mais les prix grimpent vite en privatif.

Merci beaucoup !

Bonjour,

J’ai visité a peu pres les mêmes lieux en novembre dernier en 3 semaines au Japon (j’ai juste rajouté Koya-san, que je recommande, mais je n’ai pas visité Nikko ni Kamakura ni Kanazawa)

Si vous pouvez faire l’aller retour Kyoto - Nara dans la journée, il n’en est pas de même pour Hiroshima, surtout si vous voulez visiter Miyajima.

Ca vaut vraiment le coup de passer une nuit sur l’île.

Voici ce qu’on a fait : départ de Kyoto le matin, arrivée à Hiroshima pour déjeuner, trajet pour Miyajima, balade du coté du torii, installation au ryokan, ballade du côté du torii de nuit, nuit au ryokan

Le lendemain, rando pour monter au sommet du Mont Misen, puis redescente, dejeuner tardif sur Myyajima, retour à Hiroshima le soir

Le surlendemain, visite du musée de la paix, dejeuner à Hiroshima, retour à Osaka le soir.

Sincèrement, j’ai regretté de ne pas avoir passé plus de temps à Hiroshima, la ville m’a l’air vraiment sympa, avec pas mal de choses à découvrir.

Osaka, je trouve en effet que ça vaut le coup d’y rester 2 jours.

Choisissez des auberges de jeunesse. Ils proposent des chambres doubles, très propres, avec toilettes et salle de bain dnas la chambre si vous vous y prenez assez tôt (sinon commun)

J’ai logé dnas les auberges de la chaine K’s House à Kyoto et Tokyo, et Hana Hostel à Hiroshima.

Le Oak hostel à Tokyo est parait il très bien aussi.

En complément, voici mon carnet de voyage pour vous donner une idée : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci beaucoup pour ces informations, je vais regarder votre blog =) Je vais certainement ajouter une journée pour Hiroshima et Miyajima, j’essaye de ne pas trop regarder de photos pour garder l’effet découverte mais ça a l’air sublime.

J’avais pris en note l’auberge K’s House malheureusement il n’y a plus de disponibilités à nos dates. De même pour l’hotel OAK, je pensais qu’en m’y prenait 8 mois avant je n’aurais pas ce problème ! Si d’autres routard ont des infos je suis preneuse ! :wink:

PS : désolée je n’avais pas vu qu’il manquait des espaces sur mon parcours, je le remets pour plus de clarté :

7 à 10 jours à Tokyo, parmi lesquels quelques balades à la journée :
Nikko / Kamakura / Kawaguchico (1 jour chaque)

• 1-2 jours à Kanazawa- 7
    jours à Kyoto, là encore avec des balades journées : Nara / Hiroshima +
    Miyajima / Osaka (1 jour chaque sauf Osaka où on hésite à rester 2
    jours)
  • Retour à Tokyo pour profiter de la ville les jours restants

Bonjour,

Rassurez-vous !

La K’s House Oasis de Tokyo ne prend de reservation que 3 mois à l’avance (pour avril, je pourrias reserver à partir du 1er janvier)

Et la K’s House de Kyoto prend des reservation 5 mois à l’avance.

N’hésitez pas à leur envoyer un mail (contact en bas de leur site web) pour confirmation.

Bonjour,
C’est mieux de rester au moins 2 nuits par étape (Kawaguchiko & Kanazawa) pour avoir le temps de faire des visites, souvent le check-in à l’hotel est vers 15h. Pensez aussi au temps de trajet entre 2 villes.

guest-house
à Kyoto :
http://costadelsol.co.jp/en/en_kyoto.html

• Kanazawa
    Central hotel

Kawaguchiko

Station inn

Ouf ça me rassure je trouvais que ça faisait tôt pour qu’autant d’adresses soient complètes !
Un grand merci à vous, je prends bonnes notes de vos suggestions et vous ferais certainement un retour ! :slight_smile:

Bonjour
En trois semaines au Japon, vous avez le temps de voir beaucoup de choses… ou de passer à côté de l’essentiel.
Votre programme est complet, pour ne pas dire ambitieux.
Tokyo. Cette ville est tellement immense et recèle tant de points d’intérêt qu’il faudra vraiment coordonner les déplacements pour tout voir. Personnellement, après une demie douzaine de séjours d’une semaine ou plus, j’en découvre encore chaque fois.
Si vous voulez vous excentrer et passer une journée dans le plus beau site de temples du Japon, Nikko est incontournable. J’y suis allé cet été pour la première fois et je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps…
Une journée intéressante à mon sens est la visite de Yokohama. Le quartier futuriste de Minato et le quartier chinois méritent que l’on s’y attarde.
Si Kamakura est une destination intéressante, je vous conseille d’aller un peu plus loin sur la ligne monorail “Enoden” jusqu’à Enoshima. Ce trajet et cette île méritent le détour.
Kanazawa ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, à part le marché aux poissons et quelques jardins. Mais il y a mieux à Tokyo avec “Tsukiji” et à Kyoto avec “Katsura”.
Il faudrait passer des années à Kyoto pour réussir à percer tous ses mystères… j’y suis allé une quinzaine de fois… et je ne m’en lasse pas.
Il faudra s’immerger au moins deux soirées à Osaka pour bien sentir l’atmosphère festive de cette ville encore plus active la nuit que le jour.
Nara… une journée suffit, on en fait vite le tour.
Hiroshima et Miyajima… en une journée? Vous n’y pensez pas! Il faut passer une nuit à Miyajima. De toute façon, comme il est interdit d’y mourir, vous ne risquez rien :slight_smile:
Du point de vue logements, comme nous voyageons en famille, nous privilégions les locations d’appartements. Pour les transits d’une nuit, nous descendons habituellement dans les hôtels de la chaine “Super hôtels” qui offre un bon rapport qualité/prix.
Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, je vous joins le lien de mon blog

Si vous voulez des précisions… n’hésitez pas.

Resume tres pertinent, sauf cette partie…

Nara, centre, Todaiji + Kasuga taisha, les daims et tout ca, OK, une journee tranquille.

Par contre, il y a des multitudes de sites remarquables un peu plus loin du centre, qui necessitent de la perseverance pour y parvenir, mais qui meritent le detour et qui n’ont rien a envier aux sites les plus connus de Kyoto. Reussir a passer une autre journee dans les environs de Nara permet d’aborder des sites sublimes, moins frequentes.

Dans le desordre :

• Horyuji (mine de rien le premier site japonais inscrit au patrimoine de l’humanite), plus ancien batiment en bois au monde, 6e siecle, avec en bonus un musee interessant. Environ 20 minutes au sud de la ville. Un peu sportif en train, mais ca se fait. L’un des sites les plus marquants au Japon, a mon avis.
  • son cousin Hokkeji
  • Yakushiji et Toshodaiji (itou, inscrits a l’Unesco). A l’Ouest du centre ville. Ca tient une demie journee sur ces deux sites sans problemes.
  • Joruriji, tresor national, un peu au nord du centre.
  • Sanctuaire d’Isonokami

Bref, reussir a epargner une journee de plus pour les alentours de Nara est loin d’etre perdu.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, j’ai commencé à réserver mon hotel à Tokyo, pour le reste j’attendrais que les auberges ouvrent leurs réservations !

Par contre je suis un peu sceptique car j’ai réservé à l’Hotel Horidome Villa, et sur leur site les chambres sont à minimum 70€ / nuit alors que j’ai réservé sur hotels.com à 50€ / nuit. Avez-vous déjà connu un écart de prix comme ça ? J’espère juste ne pas avoir à rajouter quelque chose sur place.

Merci d’avance pour votre retour !

Bonjour,

J’ai déjà vu ce genre de différences de prix, en reservant sur booking, ou hostelworld. J’ai aussi déjà vu le contraire (prix moins cher sur le site de l’hotel)

Vérifie juste dans les conditions de ventes de hotels.com pour etre sur que tu n’auras rien à rajouter.

bonjour
Votre séjour semble vraiment ambitieux. Peut-être risquez-vous de ne faire que survoler les lieux visités sans vous en imprégner. Et je vous conseille de rester bcp plus longtemps à Kyoto, une ville incroyablement riche, notamment ne rater pas le site shintoiste de Fushimi Inari : ambiance mystique et grandiose garantie.
En tout cas bon voyage !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre avis, il est vrai que c’est assez chargé mais nous avons justement voulu partir 3 semaines pour ne pas “juste” voir Tokyo/Kyoto.
Nous pensons finalement ne pas rester à Osaka, mais faire 2 ballades journées depuis Kyoto étant donné que ce n’est pas très loin.

Difficile de faire de la place pour une destination sans en sacrifier une autre, et pour le moment nous tenons à avoir un peu plus de temps sur Tokyo, qui semble plus nous correspondre :slight_smile:

Par ailleurs nous hésitons à rester 1 nuit de plus à Kanazawa pour voir un peu les environs, j’ai lu sur le forum que Takayama était très bien mais ce n’est pas à côté, y aurait-il de belles visites plus proches de Kanazawa que vous connaissiez ? Merci =)

Sujets suggérés

Services voyage