Départ pour le Japon demain matin et je suis en train de finaliser mon itinéraire. Je dors très peu et je suis une très grande marcheuse donc les longues journées ne sont pas un frein pour moi. J’ai un JR pass mais parfois je vais prendre le bus pour relier les villes dans les alpes japonaises par gain de temps.
1j Arrivée à Haneda à 5h du matin et départ pour Hiroshima (ca laisse le temps de se reposer dans les transports en plus)
Visite d’Hiroshima sur l’après-midi. (Dodo sur Hiroshima)
1j Miyajima (Dodo sur Hiroshima)
1j Sur la route d’Osaka. Et j’hésite.
J’ai sur la liste Kurashiki, Okayama, Kagato et Himeji. Impossible de faire les 4 sur une journée je pense… Kagato m’intéresse pour son musée de fabrication de sabre. Pour Himeji, son temple. Pour les 2 autres ils m’intéressent beaucoup également mais je dois faire des choix.
Qu’en pensez-vous ? (Dodo sur Osaka)
Cela vous semble-t-il correct ? D’autres recommendations pour changer mon itinéraire avec des choses différentes, plus atypiques, plus sympa… ?
Merci à tous !
marie_31_12
j espere que tes hebergements sont reservés car tu tombes en pleine semaine de vacances des japonais
si tu as un pass reserve tes places de train pour les longs trajets sinon tu seras debout !!
fred3
Un Tour Opérator n’aurait sans doute pas fait plus speed (en dehors des 5 jours dans Tokyo intra-muros, ce qui reste court pour une ville de cette taille). Tu pourras faire un beau reportage sur les trains et bus japonais à ton retour !
Dommage d’arriver à Haneda et filer directement à Hiroshima. Tu aurais dû soit arriver à Osaka, soit prendre un vol Tokyo-Hiroshima. Quel temps perdu dans les transports au final (à moins que tu ne sois fan de trains, dans ce cas, ça peut se comprendre).
celine_l_24
J’ai déjà plusieurs nuits de réservé suite à la Golden Week. Pour les trains suite au JR Pass, je vais réserver dès que j’aurai changé le bon.
marie_31_15
pour le pass j espere que n as pris qu un 14 jours ?
un 21 jours n est surement pas rentable
ensuite au japon il faut mieux reserver avant toutes ses nuits surtout avec un tel planning
tu vas perdre beaucoup de temps à chercher et au final payer beaucoup plus cher
pas besoin de dormir à yokohama c’est TRES proche de tokyo
tu peux sans souci viositer enoshima et kamakura depuis tokyo aussi
cela te permet de choisir un jour de beaux temps
en partant tres tot de tokyo tu peux meme finir ta soirée sur yokohama
celine_l_26
Hello Fred, J’adore les trains oui. Donc ca a facilité le choix ;). J’ai préféré me taper le plus gros du transport le premier jour où il me sera possible de récupérer quelques heures de sommeil après ce long vol et pouvoir débuter mon séjour dans les meilleures conditions, avec un sac presque vide…Pour les transports, je n’y passe pas tant de temps que cela. Enfin tout est relatif car pour mon ancien travail je passais plus d’une heure trente dans les transports Aller et même temps retour XD Je les prendrais très tôt et très tard pour profiter de mes visites. Je ne suis pas une grande dormeuse, je n’ai pas de contraintes de temps au niveau des GH que j’ai sélectionné (souvent arrivée possible jusque 23h00). Après, ce sont les grandes lignes et ma vision à l’instant. Me connaissant, il risque d’y avoir du changement et des étapes risquent d’être modifiées au fil de l’eau.
fred7
"J’ai préféré me taper le plus gros du transport le premier jour où il me sera possible de récupérer quelques heures de sommeil "
Disons que tu aurais quand même économisé du temps en atterrissant directement à Osaka ou, mieux encore, en prenant un vol domestique pour Hiroshima en arrivant à Tokyo.
celine_l_28
Je n’ai pas eu la possibilité de m’organiser à l’avance et j’avai donc booké un 3 semaines.
La dernière semaine revient à 90€ de plus. Entre le train Kanazawa vers Tokyo ou Yokohama, celui pour enoshima et kamakura, Nikko, le retour à l’aéroport et utiliser quelques lignes JR dans Tokyo, je reste dans les clous. (J’ai fait le calcul ce matin pour me rassurer ;))C’est surtout que mon séjour dans les alpes va se décider en fonction de la météo et qu’il y aura sûrement du changement de date… Au peu de différence, j’ai de la flexibilité si besoin.
je prends note de ta remarque sur Yokohama, je vais changer les plans dodo ;)merci à toi!
celine_l_29
Pour L’arrivée à Osaka, petit PB budget quand j’ai réservé. Un vol interne, entre le dépot de bagage, le check-in, le vol, les passages de sécurité et j’en passe, le retour dans le centre ville d’hiroshima. C’est peut-être plus rapide sur le papier mais dans la réalité, est-ce le cas ?J’ai mon JR pass, ca va m’éviter du stress supplémentaire alors qu’une fois dans le train je n’ai que très peu de changement et je pourrais voir du paysage Je suis amoureuse du train pour tout ça. Peut-être plus long mais je trouve plus agréable.
fred10
"Un vol interne, entre le dépot de bagage, le check-in, le vol, les passages de sécurité et j’en passe, le retour dans le centre ville d’hiroshima. C’est peut-être plus rapide sur le papier mais dans la réalité, est-ce le cas ?J’ai mon JR pass, ca va m’éviter du stress supplémentaire alors qu’une fois dans le train je n’ai que très peu de changement et je pourrais voir du paysage Je suis amoureuse du train pour tout ça. Peut-être plus long mais je trouve plus agréable. "
Dans tous les cas, tu passes les contrôles de sécurité en arrivant de toute façon.
Ensuite au Japon, on prend un vol domestique à peu près comme on prend un bus. Enregistrement des bagages ultra rapide, contrôles très succints (tu peux avoir une bouteille d’eau et il n’y a aucun contrôle d’identité) et embarquement de tout un avion en 10 minutes chrono (ça vaut le coup de voir ça, je n’ai vu ça nulle part ailleurs). Ensuite, même sur un vol d’une heure on te propose un oreiller et une couverture… Il est en tout cas certain que sur un trajet Tokyo-Hiroshima, à partir du moment où tu étais dans l’aéroport, c’est beaucoup plus rapide en avion.
celine_l_211
Je n’avais pas ces infos. Je le saurai pour la prochaine fois ;)Merci pour les remarques
marie_31_112
ceci etant si tu repars d haneda (et surtout si c’est le matin tot) tu peux alors envisager de passer tes derniers jours sur yokohama
celine_l_213
Je repars de Narita en début d’après midi.Mais j’avais prévu de tout de même passer une journée sur Yokohama. Je vais réaranger mon itinéraire vu vos retours. Dans un premier shot, j’optimisais les transports en train et bus. Ca me semblait un itinéraire cohérent.Souvent en voyage, je quitte mon logement vers 7h du matin au plus tard et rentre vers 22h - 23h. Ca m’offre de larges disponibilités sur une journée. Je verrai pour alléger mes itinéraires au fur et à mesure