3 semaines dans le Péloponnèse et les cyclades en septembre

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars en Grèce avec mon amie du 14 septembre au 5 octobre.
Nous envisageons le trajet suivant :

  1. 14-15 septembre : athenes / 2 nuits à athenes
  2. 16-17 septembre nauplie : pour visiter mycenes, le sanctuaire de nemee, le théâtre depidaure, La ville de nauplie… / 2 nuits à nauplie
  3. 18 septembre mystras / nuit autour de mystras
  4. 19 septembre monemvassia / nuit autour de monemvassia
  5. 20 et 21 septembre balades dans le magne / 2 nuits à gythio ou aeropoli
  6. 22 septembre stemnitsa, dimitsana et gorges de loussios / nuit dans le coin
  7. 23 septembre gorges de vouraikos / nuit vers kalavryta
  8. 24 septembre retour vers athenes nuit au pyree
  9. 25 septembre depart pour amorgos petit trek départ pour paros le 29 septembre
  10. paros jusqu’au 2 octobre
  11. Santorin jusqu’au 5 octobre puis retour en avion à Paris

Que pensez-vous de cet itinéraire?
Nous avons regardé les temps de trajet qui ne dépassent pas 2h30 entre nos points de chute.
Nous avons privilégié le Péloponnèse et du coup fait l’impasse sur delphes et les meteores.
Nous faisons par ailleurs l’impasse sur la messenie : nous avons choisi de privilégier les gorges de loussios et les gorges de vouraikos : pensez-vous cela judicieux?
Sinon jai lu sur de nombreux forums qu’il n’y avait pas besoin de réserver les hébergements en septembre cela est-il toujours vrai y compris sur les cyclades?

En vous remerciant pour vos avis.

Cordialement

Alain

Bonjour,

Personnellement je le trouve trop chargé !

Pour la partie Péloponnèse dejà car sauf erreur de ma part, vous allez y passer neuf jours. Votre programme de visite est très chargé et surtout trop “éparpillé” dans cette vaste région !

Je n’ai pas revérifiez toutes vos journées une par une mais quelques exemples tout de même :

deux jours sur Nauplie c’est peu pour profiter de cette ville et de sa region avec ses sites antiques

journée à Mystra tres chargée si l’on ajoute route et visite du site, celle ci est assez longue je dirais au moins une demie journée vu son étendue

deux journées pour le Magne là encore c’est très rapide

une journée pour rouler du Magne jusqu’à ces villages d’Arcadie (Stemnitsa et Dimitsana) leur visite et celle des gorges du Loussios en une journée, là pour moi c’est infaisable

et enfin une journée pour les gorges de la Vouraïkos la encore avec les temps de route, c’est bien trop peu à mon sens !

Pour ce Péloponnèse, je pense que votre circuit serait très bien par exemple en en supprimant toute la partie concernat les villages d’Arcadie et Vouraïkos ou inversement supprimer la partie sud de l’itinéraire !

Pour les îles, eh bien là aussi c’est assez chargé (11 jours je crois) pour trois îles.
Comptez les temps de ferry ils sont tout de même souvent importants !
Après bien sûr tout dépend de votre façon de les découvrir.

Cordialement

Bonjour

c’est peu chargé mais c’est faisable , vérifiez bien les temps de route sur via michelin , pour les hébergements dans les Cyclades je réserverai pour avoir le choix
Aréopoli est plus charmant que Gythio , vous pourriez faire comme ceci départ de Monenvasia vers Gythio , petite halte tour de la péninsule du Magne par l’est puis remonté sur Aréopoli
le lendemain départ d’Aréopoli vers limeni , Aghios Nikolaos , arrivée à Kardamili en début d’aprés midi et de la un petit tour dans les gorges du Vyros cela racourcirait votre étape vesr la Lousios

bonjour,
merci pour vos réponses.
nous avons reflechi a nouveau a notre trajet et l’avons un peu modifié en restant au sud du peloponnese mais en ajoutant une etape a methoni.
ca ferait :

  • arrivée le 14 octobre matin a athenes après-midi a athenes nuit a athenes
  • 15 octobre athenes notamment l’acropole le matin milieu dapres-midi récupération de la voiture au piree trajet jusqua nauplie nuit a nauplie
  • 16, 17 octobre : nauplie, epidaure, mycenes,nemee si temps. dans la soirée trajet jusqu’à mystra et nuit a mystra
  • 18 octobre mystra la journée et nuit a monemvissia
  • 19 octobre : monemvassia soiree trajet puis nuit a areopoli
  • 20-21 octobre magne : nuit du 20 a areopoli nuit du 21 a kalamyti
    -22-23 methony, pylos, plage de voidokilia : nuits a methony
    -24 retour au piree avec des arrets sur la route a definir. soiree : ferry pour amorgos ; nuit a amorgos
    -25,26,27,28 amorgos trek et plongée
  • 29 matin depart pour paros jusquau 2 octobre debut AM
  • 2 au 5 octobre santorin soir depart pour paris en avion

entre nos points de chute cela nous fait autour de 2 heures de route en général sauf pour le 24 où cest plus long…

pour eviter de rouler dans athenes nous allons louer notre voiture au piree.

connaissez-vous de bonnes adresses ( hotels, restaus) et avez-vous des visites a conseiller?

en vous remerciant

bien cordialement

Bonjour,

Je préfère cela bien que je ne parte pas dans vos valises !!!

Ah une petite chose, je louerais ma voiture a l’aéroport et je la rendrais a l’aéroport bien sur !
Que de l’autoroute pour le Péloponnèse c’est plus simple je pense.
Le séjour à Athenes serait donc apres celui du Péloponnèse et avant le départ pour les îles.
Rentrer en voiture au Pyrée c’est un peu comme rentrer dans Athènes, tres chargé, peu roulant et quand on ne connait pas c’est pas si facile !

Cordialement

Merci pour cette information. Nous allons faire ce que vous proposez dans ce cas en louant la voiture à l’aéroport.
cordialement

Bonjour !

Je pars pour 3 semaines en juin et je pensais également visiter une partie du Péloponnèse et quelques îles des Cyclades, avez-vous des conseils à me donner après votre voyage ?

Merci !
Rémi

Sujets suggérés

Services voyage