Bonjour tout le monde,
Me revoilà sur le routard… Après le Sri Lanka l’an passé, direction la Crête pour 3 semaines. Trop contente !
Nous partons du 11 juillet au 1 août.
Petite présentation rapide de la famille : nous sommes 4 avec deux enfants (10 et 12 ans). Nous cherchons avant tout l’authenticité, le dépaysement, la découverte historique, les plages… Nos enfants sont de bons marcheurs, sont habitués à visiter des sites historiques…mais adorent aussi la plage et le farniente !!
Nous aurons une voiture (j’ai fait une demande de devis pour une location de voiture chez Automattis,c’est une agence qui semble faire l’hunanimité sur le forum)
Après avoir passé de longues heures à lire les discussions du forum, j’ai prévu de faire un circuit,je vous le soumet et attend des critiques ou des remarques à son sujet :
3 nuits, 2 jours à Héraklion : au programme, Knossos, Crétaquarium, Musée archéo et visite de la ville.
2 nuits à Petres : en route, Grotte de mélidoni, Monastère d’Arkadi. Puis sur place visite de Réthymon et chapelle d’Agios Nikolaos
6 nuits Kolymvari : en route Lac de Kournas et Aptera puis balades pendant 5 jours aux alentours :
1 jour visite de La Canée et presqu’île d’Akrotiri
1jour Balos et Polyrnia
1 jour gorges de Samaria (nous pensions dormir à Omalos, tout en gardant le logement à Kolymbari pour être les premiers en haut des gorges à l’ouverture sans pour autant à avoir à lever les enfants à l’aube)
1 jour Paléochora pour y faire du snokeling ou de la plongée
1 jour Elafonissi
3 nuits à Frangostello : en route gorges d’Imbros
1 jour plage
1 jour gorges d’Aradena
2 nuits Agios Pavlos : en route Monastère de Préveli et palmerai puis 1 jour plage à Agios Pavlos
1 nuit Kalimari : visite de Phaïstos, Agia Triada
1 nuit Lassithi :en route Gortyne, Plateau de Lassithi et Grotte de Zeus
3 nuits à Sissi : en route : Agios Nikolaos et île de Spinalonga
1 jour Malia, grotte de Skotino
1 jour Parc aquatique d’Héraklion (et là on se sacrifie pour nos enfants qui nous auront suivi, sans râler (on peut toujours rêver, lol) pendant 3 semaines)
Voilà pour le circuit. Si vous avez tout lu vous êtes super cool. J’ai fait le choix de détailler car ainsi vous avez une idée de ce qui peut nous plaire et que j’ai remarqué que dans certaines discussion, les contributeurs (dont certains noms reviennent souvent ) demandent plus de précisions. Si vous pensez que nous sommes passé à côte de choses à faire absolument n’hésitez pas, de même si vous pensez que c’est trop chargé, pas assez…bref, je suis vraiment à l’écoute de tous les conseils !!!
Et maintenant, le gros point sur lequel je n’arrive pas à trouver : l’hébergement !!!
Nous pensions, puisque nous avons fait le choix de rester plusieurs jours au même endroit, louer un appartement à chaque ville étape afin de pouvoir nous faire la cuisine le soir et le petit déjeuner. Seulement, je n’arrive vraiment pas à trouver des choses qui me conviennent : l’idéal étant pour nous, un endroit pas forcément grand, pas forcément avec piscine (la mer est présente à chacun de nos points de chute!!) bref je veux fuir les grands complexes … mais je galère à trouver ! Alors AMIS ROUTARD…je compte sur vous pour me conseiller et m’aider !!!
Il me faudrait donc des points de chute à Héraklion, Petres, Kolymvari, Frangocastello, Agios Pavlos et Sissi. Maintenant je ne suis pas non plus parfaitement arrêtée sur ces villes : je les ai choisies car elles me parraissent à taille humaine, à priori qu’elles ne sont pas trop surpeuplée et qu’elles sont en bord de mer (pour les enfants … et aussi pour nous je dois être honnête). Mais si certains ont une superbe adresse à quelques minutes de trajet dans les terres à proximité, on sera ravis !
Dernière petite chose, pouvez vous me confirmer que les enfants mineurs ont la gratuité pour les visites et enfin, j’ai cru lire (mais mon anglais n’est vraiment pas génial) que les enseignants en histoire avaient la gratuité dans les musées et sites archéo…c’est vrai??
Par avance un grand grand merci pour toutes vos réponses !!! J’ai hâte de vous lire!
Sylvie