Bonjour ,
Nous revenons de 3 semaines au Cambodge . Nous avons fait un tour en partant de SIEM REAP , BATTAMBANG, SRE AM , BALUNG , KRATIE, CHAMPONG CHAM? PNHOM PENH. N’hesitez pas à me contacter si vous voulez des infos.
Je connais un super chauffeur de tuk tuk qui sera vous aider pour tous les temples autour d’ANGKOR ( http://goldtuktuk.blogspot.fr) . Si vous souhaitez un chaufeur qui habite sur Siem Reap et qui connais bien son pays (y compris le nord) vous pouvez contacter VUTHY transport ou bien me le faire savoir et je vous mettrai en relations avec lui.
Ce sont 2 personnes qui m’avaient dejà été conseillé par des amis routards.
Est-ce que vous connaissez les prix indicatifs pour une journée à Angkor?
Bonsoir,
Je suis intéressée pour avoir plus de infos sur Ban lung. Combien de jours pour découvrir la région? Facile de se y déplacer? Guesthouse ? Treck seul ac guide?on pense s y arrêter 4jours en août .qu en pensez vous?Merci
Picachette
Bonjour,
En partant de SIAM REAP nous avons mis deux jours pour se rendre à BANLUNG car nous sommes passés par les temples de BEN MEALA /KOH KER et dormi à SRE AM pour visiter PREAH VIHEAR. Puis nous avons fait une 2eme nuits à STUNG STRENG avant d’arriver sur BANLUNG. Je pense qui si vous prenez un bus vous mettrez une grosse journée pour arriver.
Sur Banlung il n’y à pas grand chose à voir,je pense que 2 jours et une nuit suffit (visite d’un temple , 2 cascades à 6/9km et le Volcanic Lake pour se baigner c’est cool) c’est surtout pour les treks que c’est sympa.
De notre coté nous sommes resté 4Jours car nous avons fait un trek de 3Jrs/2Nuits.
Oui il vous faudra un guide pour faire un trek.
Pour les deplacements sur place vous pouvez louer un scooter (15$/Jr) ou velo.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un Guesthouseune. De notre coté nous sommes allés au Yeak Loam Hotel 20$ /Nuit (1 chambre pour 3 pers) sans petit déjeuner mais avec piscine et ça par ces grandes chaleurs c’est bien appreciable surtout en retour de trek. car il y à 1 semaine il faisat dejà 35°.
Voila je pense que j’ai repondu à vos questions.
FRED
Bjr,
Voici quelques infos de notre coté nous y sommes resté 5jrs.
Nous avons trouvé que SIEM REAP était relativement cher car Bcp de touristes.
Pour 1 jour il faut compter le pass des tremples qui coute 35$ ensuite c’est degressif car pour 5jrs nous avons payé 75$.
Le tuk tuk nous à couté environ 20$/Jour ( voir http://goldtuktuk.blogspot.fr/) Mr Sovan était venu nous chercher à l’aeroport et à dispo pour 5jours.tres cool
Pour les hotels il y a le choix et à tous les prix …
Fred
@ Fred38 Bonjour,
Au départ de France pour rejoindre Siem Rep et au retour vers la France au départ de Phnom Penh, quels vols internationaux et ou intérieurs avez-vous utilisés ? Merci.
Merci à vous fred.très sympas vos retours. Nous ferons sûrement treck.prévisions pour 1 mois… 5 jours siem reap,battambang tonle sap,phom penh, kratie, banlung et qui sait une échappée au sud laos plateau bolaven et méandres du Mekong. . Bonne continuation dans vos voyages
Picachette
Bsr,
Vol Aller > Nous sommes partis de Geneve /Paris/Siem Reap avec AIR FRANCE
Vol retour > nous sommes revenu de Phnom penh avec Air France.
Pour les trajets interieurs nous avons pris le mini bus VIP (plus rapide) ou deplacement avec Chauffeur de Tuk Tuk ou chauffeur de voiture;
@FRED38
Bonjour,
Merci pour ces précisions. J’envisage les mêmes vols AF au départ de Marseille, ils ont l’avantage d’arriver à Siem Rep et de repartir de PNH.
Apparemment ces vols sont en partage de code “share” entre AF et BangkokAir avec des escales relativement courtes sur Bangkok Suvarnabhumi de l’odre de 2h.
Si vous étiez dans ce même cas, comment se sont passés vos 2 transferts ? Les bagages suivent ils ? Est-ce qu’on reste en zone de transit sans devoir passer les contrôles à l’immigration Thailandais ?
Merci.
Bonjour ,
Oui tous les bagages ont suivi du depart jusqu’a l’arrivée.
on reste dans la zone de transit ou nous montrons uniquement le passeport .
Aucun stress à avoir.
Super et merci.
Bonjour fred,
Encore une information à vous demander. .!!
Le treck était il sympa?
Avez vous un nom d agence pour le treck et un prix?
Merci
Picachette
Bonsoir ,
Nous avons fait un trek de 3Jrs et 2nuits dans la jungle avec “highlandtour” de Banlund.
C’etait une bonne experience surtout passer une nuit en pleine jungle dans un hamac.
Maintenant vous trouverez dautres agences qui le propose (voir tripadvisor).
Le seul bemol c’est que j’ai trouvé cela relativement cher (40$/Pers et par jour) 120$ pour les 3Jrs.
Merci à vous fred.
. Effectivement, c est un peu cher mais donne une base de comparaison pour chercher sur place et faire le tri.
Bonne soirée,