Je pars avec mon chéri pour 4 jours du lundi 16 octobre au 19.
J’aurai aimé savoir s’il fallait que je réserve un bus pour rejoindre le centre depuis l’aéroport de Ciampino?
Et si vous avez des conseils d’itinéraire, je suis preneuse.
J’ai déjà réservé la Villa Borghese pour le mercredi (le lundi et le mardi étant déjà complet )
Nous pensons prendre le Roma Pass.
Merci d’avance !
catherineg2
Bonjour,
Pas besoin de réserver les bus/shuttle de CIA/Rome car comme il y a plusieurs Cies vous pourrez ainsi prendre le 1er bis qui partira, suffira d’acheter les billet au personnel à còté du bus; si vous voulez économiser 1€ en achetant en ligne, libre à vous; de toutes manières cela ne signifie pas que vous monterez dans le bus réservé, car en général, ce sont les premiers arrivés qui montent.
Le forum Rome est très bien fait, tous les posts sont classés par thème; et vous avez donc le thème itinéraires: allez vite lire le maximum de posts sur ce sujet… de mème pour tout le reste, activités/visites, resto/gastronomie—!
Les roma pass sont intéressants si on pense les amortir, sinon inutile et suffira d’acheter les billets sur internet pour ne pas faire la file aux guichets, entre autre du Colisée et des Musées du Vatican.
Quant à la Galleria Borghese, normale pas de billet le lundi, car jour de fermeture, le mardi, à partir de 13h, on peut encore réserver sans problème pour les entrées de 13h/15h et 17h.
Bonnes vacances romaines
CG
jujudenis913
Bonjour
Je reviens de 3 jours un peu mouvementés à Rome ! peut -etre que mon itinéraire vous aidera : 3 jours à Rome ! - JuliaTraveler
Pour le roma pass très bonne idée.
Pour ce qui est du transport aéroport - centre rome vous pouvez réserver par Internet mais sinon, une fois a l’aeroport vous ayrez plein de compagnies différentes qui peuvent vous emmener. il vous suffit d’acheter le ticket aux guichets situés juste au niveau des bus
lisa574604
Merci beaucoup pour vos réponses… J’ai hâte d’y être avec tout ce que je lis !
Anonyme5
Bonsoir nous partons à Rome en mars.Tous les sites sont fermés le lundi.Merci de me renseigner.Salutations
catherineg6
Bonjour
Non tous les sites ne sont pas fermés…sont ouverts Colisée, Forum, Palatin, les Musées Capitolins, les musées du Vatican, les thermes de Caracalla le matin ainsi que la villa Farnesina. Et bien sùr toutes les églises et basiliques…de quoi remplir la journée!!!