4 jours à Rome en février

Forum Rome

Bonjour tout le monde!
Je vais passer 4 jours à rome en février avec mon copain, on loge à trastevere. Je suis déjà allée à Rome, et j’avais fait entre autres le Vatican, le Colisée et forum antique, et la vila Borghese (plus pompei). Je vais bien sûr retourner dans le centre antique pour faire découvrir à mon copain, ainsi qu’à la villa Borghese (magnifique!) Mais je voudrais savoir si vous avez des conseils de lieux à visiter.
Que ça soit des musées sympas, des sites touristiques ( je pense aux catacombes) et moins touristiques, et même des petits restaus typiques sans trop de touristes, où boutiques originames : bref tous vos bons plans!
Merci d’avance,
Vanuatine

Merci de votre aide

Bonjour,
difficile de faire une liste des sites/monuments/ à visiter, ils sont très nombreux et tout dépend e vos intérèts. Donc voir sur un guide ce qui pourrait vous plaire
A des amis, je dirais de visiter entre autre: les Musées Capitolins et la Centrale Montemartini, les sites du Musée National Romain(Palazzo Altemps et Palazzo Massimo), le musée étrusque de Villa Giulia, les Domus Romaines du Palazzo Valentini, les fouilles de la nécropole sous la basilique St Pierre (rien à voir avec les grottes vaticanes où se trouvent qq tombeaux de papes) et des quartiers comme la colline de l’Aventin, Testaccio, Garbatella, Coppédè…)
CG

D’accord merci beaucoup ! Je vais jeter un coup d’oeil à tout ça

vous pouvez voir mon récit de voyage avec pas mal de sites hors des sentiers battus par les touristes
par ici

Merci je vais aller jeter un coup d’oeil

Bonsoir,

En plus des différents lieux principaux à voir, j’ai listé ces quelques lieux insolites à Rome qui méritent d’être visités . Cela peut vous donner des idées en compléments.

Pensez à réserver certaines visites car les attentes sont souvent très longues.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage