Je souhaite offrir à ma mère pour ses 60 ans un sejour de 4 à 5 jours en Autriche, partagés entre Vienne et le tyrol, 2 destinations où elle a toujours revé d’aller
Hotel / demi pension à Vienne avec visites à me conseiller / voir pour une soirée typique et gite ou type chalet dans le tyrol
Merci de vos conseils et infos sur le type de ytansport entre les 2 sites
Dodie Guillaume
miriamknapp2
trains directs entre Vienne et Innsbruck, pas difficile non plus pour les autres destinations dans la vallee de l’Inn (avec eventuellementchangement a Kufstein ou Innsbruck - plus vous vous eloignez de l’Inn plus ca devient dur. Sur la page des chemins de fer autrichiens www.oebb.at on trouve le plus souvent aussi les relations en bus, mais ils se font rares.
ATTENTION: Achat des billets de train sur internet personalise - le titulaire de la carte doit voyager lui-meme mais peut naturellement se faire accompagner. (C’est idiot, mais c’est comme ca). Dur surtout pour les promos (Sparschiene) qui sont vendus uniquement sur le net.
Je doute que vous trouverez une demi-pension a Vienne, c’est pas l’usage. En tout cas le choix sera tres limite par cette condition.
Anonyme3
Bonjour DodieGuillaume,
Est-ce-que votre mère voyagera toute seule ou prefère t-elle peut-être un voyage en groupe? Voici les voyagistes que nous recommandons:
Sinon je pourrais déjà vous fournir avec de la documentation gratuite sur notre pays et notre capitale. Vous pouvez nous écrire au vacances@austria.info.
Bouger en train est assez facile en Autriche.
bonne preparation
Natalie de l´office National Autrichien de Tourisme
miriamknapp4
est facile (et couteux si on ne peut pas profiter des promos) sur les lignes principales - plutot dur sur les lignes secondaires, et tres difficile dans beaucoup des regions ou il n’y a que des bus. Ne pouvant pas conduire a cause de mes yeux j’ai des experiences sur ce point.