Bonjour à tous.Mon compagnon et moi allons à Vienne du 13/02/13 au 16/02/13.
On ne connait pas du tout l’Autriche. J’ai grandit en regardant Sissi donc il faudra absolument qu’on aille visiter le musée qui lui ai dédié.
On ne connait pas grand chose à la musique classique ou l’opéra mais on aimerait bien apprendre. J’ai regardé le calendrier du Musikverein et je ne sais pas quoi choisir. Que pourriez-vous me conseiller? On est ouvert à tout.
Ensuite on aime la bonne cuisine et je suis fan de chocolat, que pourriez-vous nous conseiller comme restaurants et cafés/pâtisseries?
J’ai vu que des gens partaient visiter d’autres villages du coin et cela m’avait intéressant, alors des conseils sur ce sujet serait super aussi.
On aimerait avoir un guide qui puisse nous faire visiter Vienne alors si vous pouviez aussi nous recommander quelqu’un.
Merci d’avance pour vos conseils et recommandations!
Pour le chocolat c’est plus simple - deux tres bonnes patisseries dans la Kaerntnerstraße l’une a cote de l’autre: Heiner (que je prefere pour l’ambiance) et Gerstner, une troisieme sur le Neuer Markt (Konditorei Oberlaa).Plus difficile pour la musique: le Musikverei n a des programmes tres difficiles (rien pour debutants), au Konzerthaus musique baroque avec Antonini a conseiller (www.konzerthaus.at), a l’opera Cenerentola est une oeuvre charmante et facile dd’acces - mais la premiere etant ce soir je ne peux rien vous dire de la mise en scene. En tout cas l’opera a des places debout pas chers mais qui demandent un peu de faire la queue.
Alentours? d’abord votre sejour est bien court, et puis c’est plutot pour le printemps ou l’ete.
Bonjour Lolalene,
Tout comme vous, mon épouse et moi allons passer 4 jours à Vienne début Avril2013.
Pourriez vous nous renseigner sur votre voyage, comme il est récent ! ça pourrait nous aider. Car tout comme vous nous ne connaissons ce pays que par Sisi ! bizarre non !! et avons toujours voulu nous y rendre.
Vos conseils nous serons bien utiles : pour communiquer ! comment avez vous fait ! à moins que vous ne parliez l’Autrichien ! pour visiter ! pour vous déplacer !
merci de prendre un peu de temps pour nous renseigner…
Salutations
Bonjour,
Nous avons passé 3 jours dans cette ville extraordinaire.
Les moments les plus forts de notre visite ont été le Kunst Historische Museum, le musée Sissi (ne riez pas, il se trouve dans les appartements impériaux, il est superbe), le palais de la Hofburg, le château de Schônbrunn, le Prater et sa grande roue (à moi Orson Welles), l’école d’équitation espagnole durant un entrainement des cavaliers, flaner sur Graben, même le soir, pour y manger une saucisse debout en buvant une bière et manger une patisserie chez Demel.
En ce qui concerne la langue, tous les Viennois que nous avons rencontrés sont des gens d’une grande correction, charmants et très serviables. Je parle quelques mots d’allemand et je pratique un anglais approximatif. Je me suis très bien débrouillé.
Bon séjour
Charles