5 jours de plus en Namibie, pourriez vous m'aider ?

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons pour la 3eme fois en Namibie fin octobre.
nous avons toujours plus ou moins fait une boucle de windhoek en passant par le namibrand (le must pour moi) puis sesriem, swakop, damaraland, etosha puis otjiwarongo.
Camping à fond !
Nous y serons,donc 10 jours, avec un couple pour une boucle express afin de leur faire sentir les terres namibiennes.
Le lundi à 14h30 nous étions censés repartir tous les 4.
Finalement nous deposerons nos amis à l’aeroport le lundi matin et prolongerons notre séjour jusqu’au samedi ou nous redecollerons à 14h30.
J’ai besoin d’idées.
Le plus sage serait de decouvrir la region de luderitz, quiver tree, une petite pose photo de fish river canyon.
Mais la page est encore vierge . peut on tenter une excursion au botswana en traçant directement à l’est ? Monter vers caprivi ? Aller aux chûtes victoria ? (mais avec la fermeture d’air namibia ça me semble compliqué).
Merci pour commentaires,
Olivier

Vous êtes obligés de repasser par Windhoek ? Pour le Bostwana et les chutes Victoria, c’est compliqué de répondre puisqu’on ne sait pas si les frontières seront ouvertes en octobre.

Oui oui obligé. Il faut qu’on les dépose à l’aéroport.
Je me renseigne sur le tok tokkie trail. Ça peut être une option même si ça me semble un peu trop luxueux pour moi.
Je me demande si une nouvelle liaison directe pour Victoria falls ne va pas se créer ?!

Si vous êtes plutôt désert : fish et luderitz
Si vous êtes plutôt rivière : caprivi
Vous devriez vous renseigner sur le prix d’un transfert pour éviter le retour à Windhoek qui va vous faire manger des kms.

Moi, je serai plutot allé à Harnas, du coté de Gobabis .
Tanit

Merci Tanit !
Cependant le voyage était il y a 2 ans déjà.
Nous sommes allés dans le sud et je ne regrette pas d’avoir découvert luderitz. J’ai adoré l’atmosphère de cette ville portuaire sous le vent. On y était pendant une compétition de windsurf et la route pour y aller vaut carrément le billet d’avion. Dias point est à voir aussi.
Coup de cœur pour Klein aus vista aussi !!!
Du coup, on y retourne en octobre de cette année pour découvrir la bande de Caprivi. Bien sûr je passerai aussi 2 jours à halali et son merveilleux water hole pour finir (cerise sur le biltong) à okonjima plain camp.
Bonne soirée,
Olivier

Bonsoir Calvin
Je sais bien que c’était il y a 2 ans .
Mais quand dans la foret désorganisée de ce forum, je tombe sur un post qui m’interesse , j’y répond .
Pour les autres Routards, qui éventuellement le liront .
Moi aussi, j’ai bien aimé l’ambiance de Lüderitz , bretonne .
Ainsi que Klein aus vista ( les chalets) .
Mais c’est bien loin dans le Sud, beaucoup de KM .
Quand aux beautés de la route , ce n’est pas mon avis, trés ennuyeuse !
Pour Caprivi, on pourra peut-etre en reparler ?
Bonne soirée aussi .
Tanit

Oui Tanit, les chalets ! Mais quelle merveille. Les montants des portes sont faits avec des rails de chemins de fer qui parfument l’intérieur. Au loin la nuit on voit le train qui passe. On est en plein far West. Tres reposant et dépaysant comme endroit

Tout à fait d’accord !
Mais dommage que la route soit si longue et ennuyeuse pour y arriver .
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage