6 mois sans visa... Et après?

Forum Canada

Bonjour,J’envisage de faire un séjour de 8 ou 9 mois dans différentes provinces du Canada. En tant que Français, je peux séjourner 6 mois sans visa.
Suffit-il que je passe une frontière pour remettre le compteur à zéro ou existe-il un délai légal avant que je puisse revenir au Canada à l’issue des premiers 6 mois?
Merci pour vos éclaircissements et happy travels :wink:

Il vous faut quitter le Canada et tenter de revenir… ce qui n’est jamais garanti. Ayez un plan B aux États Unis.

… Mais je ne la comprends pas bien. Est-ce autorisé ou pas? Le plan B me semble possible pour un court séjour aux US mais j’aurais un vol retour qui serait au Canada, donc il faudrait que j’y revienne quand même!

Il y a plusieurs scénarios qui peuvent survenir: Lors de votre arrivée, les agents d’immigration pourraient vous limiter à 6 mois et même moins, la durée de séjour ici. (ex : Si vous n’avez pas les ressources financières,s’ils soupçonnent que vous pourriez venir travailler ici sans permis, etc…)

Vous pourriez ne pas être autorisé à revenir sur le territoire du tout … ou une permission limitée le jour de votre départ pour prendre votre avion… TOUT EST POSSIBLE…

Prévoyez-donc que votre plan A (rester plus de 6 mois!) pourrait ne pas être possible. Le Canada n’est pas tenu de vous accueillir!

Sujets suggérés

Services voyage