6h à Toronto: que faire ?

Forum Canada

Bonjour,

Le 11 novembre j’ai 9h d’escale à Toronto, en pleine journée.

J’aimerai savoir deux choses:

_ l’aeroport est-il loin du centre de Toronto? Quel transport prendre pour y aller et cmb de temps cela prend-t-il ?

_ que me conseillez vous de faire / ou aller, pour 6h intra muros ? (je me garde 3h le temps de recupérer les bagages, les re-enregistrer, sortir, revenir, me re-enregistrer…)

Merci!

Salut Noémie,

L’aéroport de Toronto est assez loin du centre ville, mais apparemment ils ont mis en place un train spécial, le train UP Express. Depuis l’aéroport tu peux rejoindre Union Station dans le centre ville. Le temps de trajet est de 25 min et tu as un départ toutes les 15 minutes environ. Le prix est à quasi $25 pour un aller-retour adulte. Je te met le lien de la ligne : https://www.upexpress.com/Home/Index?lng=fr .

En 6h dans le centre, je te conseille d’aller faire un tour au Nathan Phillips Square ou tu as le symbole de Toronto qui commence à être assez connu et où sont les 2 mairies (l’ancienne et la nouvelle), tu peux aller au Roundhouse park qui est au pied de la CN Tower et si tu veux/peux, tu peux monter jusqu’en haut (c’est pas donné mais ça vaut le coup). Si tu préfères, depuis Union Station, remonte la rue Yonge et tu arriveras après quelques blocs au croisement de Yonge et Dundas, tu verras, c’est un peu la petite soeur de Times Square à New York. Si tu veux quelques infos en plus, je te met un autre lien : Visiter Toronto, tout ce que vous devez savoir ! - Les Géonautrices . Y a moyen de bien rentabiliser ton temps à Toronto parce que dans le centre ville, tout est “assez proche”.

Le quartier au pied de la tour est effectivement intéressant et à côté , il y a lepoint de vue sur la baie . La vue du haut de la tour est sensationnelle mais souvent de longues queues pour y accéder . Si vous êtes culture-culture , le musée est très bien aussi avec entre autres une section “asie” remarquable et une section “minéraux” sensationnelle .
Photo fameux café à Toronto : pour la rédemption , tiens fume !

Sujets suggérés

Services voyage