8 jours en famille en juin à New York

Forum New York

J - 12 avant notre départ, petite mise au point sur notre itinéraire: on part en famille, avec nos filles de 9 et 14 ans

nous arrivons le 21juin vers 14h: on pose les bagages à l’hotel (LIC), puis bus et ferry (Pier 11) et retour en métro

Vendredi 22 juin: Charging Bull , départ pour la Statue de la liberté à 8h, puis Lower Manhattan, Battery Park et OWO…dodo tôt car on sera sans doute bien fatigués

Samedi 23 juin: Coney Island le matin, Dumbo, Brooklyn, Prospect Park, retour à Manhattan par le Pont de Brooklyn et retour à l’hotel

Dimanche 24 juin: messe (si on est motivé), puces (Dumbo?), puis central park: AMNH, Central Park et fin d’apres midi: GAY PRIDE

Lundi 25 juin: TOR, Times Square, Mme Tussaud (mes filles insistent pour y aller…), shopping, croisière Habor Lights dans la soirée

Mardi 26 juin: Highline du nord au sud, chelsea market, west village, greenwich village, soho, nolita, littel italy, chinatown…on va se balader, vagabonder, prendre la journée en faisant des pauses gourmandes pour aller de rues en rues…(est-ce faisable sur une journée??)

Mercredi 27 juin: grand central, public library, hudson river park

Jeudi 28 juin : Granty plaza park, ESB, on repart le lendemain

voilà…, je n’ai pas programmé de musée car je ne suis pas sure que mes filles apprécient…je me réserve une visite de musée en cas de pluie, mais on essaiera le plus possible d’etre à l’extérieur…j’ai à ce sujet consulté le site 10 Modern NYC Playgrounds Made for Design Lovers (and Kids) - Curbed NY qui va nous inspirer pour nous poser en les regardant jouer (elles adorent les aires de jeux bien que déjà grandes!)
si vous avez des suggestions, des immanquables que j’aurais manqué, des to-do que j’aurais zappé, je suis preneuse !!
merci infiniment d’avance pour vos suggestions, j’ai lu et relu les post du forum pour arriver à ce programme mais j’ai encore peur d’avoir oublié tout un tas de choses…

Nous y voilà ! :slight_smile:

Le jour de votre arrivée, si vous voulez avoir une petite idée de ce à quoi ressemble LIC, allez au Gantry Plaza Sate Park à pied.
Ce n’est pas loin : 15 ou 20 minutes.
Ce sera mieux que le bus.
Une fois rendus au Pier 11, en fonction du reste de votre énergie si on se réfère à la longueur de votre voyage, faites un petit tour aux alentours.
N’oubliez pas que ce sera la fête de la musique et que tous les quartiers seront investis pour des manifestations musicales gratuites.
Au Socrates Sculpture Park il y aura une animation, dans ce cadre, gratuite.

Samedi, Coney Island le matin : pas convaincue à moins que vous ne soyez à la recherche de calme. Le parc d’attraction n’ouvrira pas avant 11 h ce jour-là.
Un autre conseil, si vous voulez profiter tranquillement des attractions du parc, n’y allez pas le samedi, mais un jour en semaine.
Autrement dit, décalez votre journée.

Le dimanche, vous semblez visier un gospel à 9h au Tabernacle.
Excellente idée mais assurez-vous bien des moyens pour y accéder puisque le WE toutes les lignes de métro ne fonctionnent pas.
Si, vous y allez, ayant noté dans la continuité Dumbo, profitez-en pour faire le secteur des Heights que vous avez envisagé le samedi.
Vous pourrez traverser le pont et prendre le métro ensuite pour remonter à Central Park.
Idem!
Ne faites pas l’AMNH le dimanche.

Vous pourriez donc recomposer une journée qui commencerait par l’AMNH avec une visite de quartier extérieure associée et se terminerait à Coney island.

Votre lundi est désespérément vide.
Puisque vous serez à Midtown, il faut y aller à fond.
Regroupez avec la journée du 27.
Ne faites pas MMe Tussauds en journée sauf s’il pleut.
Mme Tussauds ferme entre 22 h et 23 h selon les jours.
Casez ça un soir.
Je vous ai libéré une journée entière, celle du 27.
L’Hudson River Park pourrait être un peu exploré en attendant la montée à bord de la harbor Lights si vous arrivez en avance.

Le 28 est aussi désespérément vide.
Le gantry Plaza State Park, vous l’aurez vu en allant prendre le ferry pour le Pier 11.
Il suffira de vous engager au nord et de descendre jusqu’à Hunters Point pour prendre le ferry, même si ce n’est pas la même ligne que celle qui part de LIC.
Elle emprunte la même route et arrive au même point.

Il va falloir repenser une partie de votre séjour.

Voicui un petit rappel des animations gratuites auxquelles vous pourriez participer.
Ce n’est qu’un aperçu

Swedish Festival
Superhero & Science fiction festival
Summer stage
Free summer movies

merci beaucoup pour ces conseils!! oui en effet, il y a du vide à remplir…on ne sait pas trop quoi en faire…on se dit qu’on pourra se refaire un parc, ou un quartier qu’on voudrait re-visiter…merci encore et ravie de vous savoir de retour !!

j’ai suivi vos suggestions:

jeudi 21 : granty plaza park à pieds et fete de la musique tant qu’ on tient debout

vendredi 22: pas de grand changement sauf swedish festival en plus

samedi 23 : dumbo, brooklyn, prospect park et le super-hero festival (mes filles vont adorer) , pont de brooklyn

dimanche 24: messe tabernacle, heights, pont brooklyn (deux fois valent mieux qu’une), flea market , central park et gay pride

lundi 25: tramway de roosevelt island, TOR, times square, lego store, bryant park, public library, gare centrale, et en soirée: mme tussaud, hudson river park et croisière harbor lights

mardi 26: comme prévu +ESB en fin de journée

mercredi 27: matin AMNH, après midi coney island

jeudi 28: à remplir selon les envies…

cela vous parait plus cohérent? merci encore!

tout cela ponctué des activités gratuites que vous m’avez conseillées…

Deux fois le pont de Brooklyn ?
Non!
Pas convaincue surtout s’il fait chaud.
Le reste semble possible, mais comme je le dis souvent, une fois la trame des envies orchestrée de manière cohérente, elle s’adapte sur place et s’enrichit au hasard des promenades.

d’accord Miss Souris Grise, je supprime le pont de brooklyn bis, et m’en remet au vent pour nous porter sur de jolis chemins…encore toute ma gratitude pour votre aide, je posterai notre carnet de voyage à notre retour!

Bon long voyage et profitez-en au maximum.

Sujets suggérés

Services voyage