J - 12 avant notre départ, petite mise au point sur notre itinéraire: on part en famille, avec nos filles de 9 et 14 ans
nous arrivons le 21juin vers 14h: on pose les bagages à l’hotel (LIC), puis bus et ferry (Pier 11) et retour en métro
Vendredi 22 juin: Charging Bull , départ pour la Statue de la liberté à 8h, puis Lower Manhattan, Battery Park et OWO…dodo tôt car on sera sans doute bien fatigués
Samedi 23 juin: Coney Island le matin, Dumbo, Brooklyn, Prospect Park, retour à Manhattan par le Pont de Brooklyn et retour à l’hotel
Dimanche 24 juin: messe (si on est motivé), puces (Dumbo?), puis central park: AMNH, Central Park et fin d’apres midi: GAY PRIDE
Lundi 25 juin: TOR, Times Square, Mme Tussaud (mes filles insistent pour y aller…), shopping, croisière Habor Lights dans la soirée
Mardi 26 juin: Highline du nord au sud, chelsea market, west village, greenwich village, soho, nolita, littel italy, chinatown…on va se balader, vagabonder, prendre la journée en faisant des pauses gourmandes pour aller de rues en rues…(est-ce faisable sur une journée??)
Mercredi 27 juin: grand central, public library, hudson river park
Jeudi 28 juin : Granty plaza park, ESB, on repart le lendemain
voilà…, je n’ai pas programmé de musée car je ne suis pas sure que mes filles apprécient…je me réserve une visite de musée en cas de pluie, mais on essaiera le plus possible d’etre à l’extérieur…j’ai à ce sujet consulté le site 10 Modern NYC Playgrounds Made for Design Lovers (and Kids) - Curbed NY qui va nous inspirer pour nous poser en les regardant jouer (elles adorent les aires de jeux bien que déjà grandes!)
si vous avez des suggestions, des immanquables que j’aurais manqué, des to-do que j’aurais zappé, je suis preneuse !!
merci infiniment d’avance pour vos suggestions, j’ai lu et relu les post du forum pour arriver à ce programme mais j’ai encore peur d’avoir oublié tout un tas de choses…