Bonjour J ai 2 jours pour organiser notre voyage à Cuba.
Départ jeudi 31 jusqu’au 10/01
.2 adultes 2 ados
Arrivée Havane 2 jours
Puis ??? Envie de plages et plongées2/3 sites pour bouger un peu.
Quels sont les plus beaux spots ?
Merci
Sandrine
Bonjour J ai 2 jours pour organiser notre voyage à Cuba.
Départ jeudi 31 jusqu’au 10/01
.2 adultes 2 ados
Arrivée Havane 2 jours
Puis ??? Envie de plages et plongées2/3 sites pour bouger un peu.
Quels sont les plus beaux spots ?
Merci
Sandrine
Cuba en ce momment il ne faut pas y aller de nombreux cas de covid dans les cayo , 80% des cas ,importé par les touristes , un conseil reste chez toi ou reporte ton séjour de plus pénurie de nourriture meme avec de l argent t’achete rien les contaminations augmentent tous les jours c est la cata , si tu veut y aller , va mais si tu tombe malade bonjour la galère , bonne chance
deux points pour calmer ton enthousiasme :
tout d abord on est confinés pendant quatre jours a la Havane dans la casa que l on a déclaré en arrivant, en attendant le ok de l infirmière pour le test négatif
ensuite deux des endroits ou l on peut plonger sont dans la province (ouest) de Pinar… actuellement interdite aux visiteurs
il reste la zone Larga/Giron a trois heures de route sud - est
sans vouloir te desesperer est ce le bon moment
Je pense la même chose que les deux derniers intervenants …
Reste à espérer que le vol soit annulé pour le remboursement du billet.
Une pensée perso : en cas de COVID, souhaité à personne mais on ne sait jamais, mieux vaut être soigné en France.
Mais, quel a été le prix du billet avec quelle compagnie, par curiosité ?
Bonjour,
Entre la crise sanitaire et ses contraintes, la crise économique et alimentaire, le basculement monétaire…Franchement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de visiter Cuba en ce moment.
Depuis l’ouverture des lignes avec les USA, la situation du covid évolue défavorablement. C’était prévisible et malgré les mesures annoncées, la situation semble délicate.
Attention de ne pas développer une forme grave du covid lors du séjour. Car là, c’est une autre histoire. Le système hospitalier cubain n’a rien de comparable avec le système français.
Prendre en compte aussi. Aujourd’hui dans n’importe quel pays au monde il y a l’épée de Damoclès de la fermeture de frontière totale. Donc vous restez piégé. Et à vos frais…
Pour l’instant, je connais que des cubains qui sont retournés visiter leur famille. PCR avant de prendre l’avion, PCR à l’arrivée, PCR après 5 jours de séjour. Et quarantaine de 10 jours à domicile.
Pour les touristes, c’est PCR avant de prendre l’avion. PCR à l’arrivée et attendre le résultat à sa casa ou hotel (48H théoriquement…). Après libre de circuler. Mais tous les déplacements inter-provinces ne sont pas autorisés.
Et je peux vous dire que les nouvelles sur place ne sont pas bonnes.
Buen viaje si vous décidez de partir.
Hasta pronto.
Chavitomiamor
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais décaler mes billets.
(Achetés sur air France pour 700€)
Bon courage à ceux qui sont sur place.
Sandrine
Bonjour,
“Je vais décaler mes billets.”
Cela me semble plus raisonnable.
A mon avis les activités touristiques ne reprendront pas complètement avant une bonne couverture vaccinale mondiale. Ce qui va prendre un certain temps…
Mi-2021, on verra un peu plus clair. J’espère.
Hasta pronto.
Chavitomiamor