9 jours Cyclades avec Santorin: quelles autres îles visiter ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous préparons notre petit voyage de Noces à la mi septembre dans les Cyclades et nous aurons neuf jours plein sur place. Nous atterrissons à Santorin (que mon fiancé tenait à voir même si je crains que ce soit très touristique ^^). Nous pensions ensuite visiter les îles de Folegandros et de Milos qu’on nous a conseillées car très belles et moins touristiques.
neanmoins, on se demande quel serait l’itinéraire le plus logique ? Sachant qu’on repart aussi de Santorin en avion.
et combien de temps conseilleriez vous sur chaque île ?
Apres Santorin (2 jours, 3 jours?) vaut il d’abord aller a milos puis folegandros puis revenir à Santorin choper notre avion ? Faut il rester plus de temps à folegandros ou à milos ?
il y a t il d’autres îles qui selon vous valent le coup plutôt que ces deux là ?
Enfin, en 9 jours, est ce que 3 iles, c’est trop ?
(je précise que je serai à 6 mois de grossesse aussi 0:) donc le but est de se reposer, profiter de la mer… mais nous aimons aussi marcher en général et visiter! Je serai juste peut être un peu “limitée”)

merci par avance pour vos conseils à tous !

Bonjour,

Cette année sera plus calme à Santorin. Donc ça ira à peu près niveau tourisme.
Pour les autres iles voir les horaires de bateaux sur www.ferryhopper.Com

3 iles en 9 jours ça fait peut etre un peu beaucoup.
Le temps à rester sur une ile est très subjectif et dépend de chacun. Moi par exemple Santorin je n’y mets pas un orteil, meme si on me paie et meme cette année. Mais chacun son truc!
Disons qu’en moyenne 3-4 jours par ile c’est correct. Mais attention aux horaires de bateau. Souvent il n’y en a qu’un par jour.
Profiter de la mer à Santorin ça va etre compliqué vu qu’il n’y a pas vraiment de plage.
Milos et Folegandros par contre ont des plages magnifiques. ANafi est également très agréable. Les autres iles accessibles depuis Santorin nécessitent plus d’heures de bateau.

Essayez peut etre de partir dès votre arrivée sur Santorin pour l’ile choisie et de finir 3 jours à Santorin pour ne pas rater votre avion en cas de probleme de bateau.

Oui 3 îles c est trop en 9 jours et attention aux horaires des bateaux. 8 jours entre Santorin et Milos c est bien ou Santorin et Naxos car plus de liaison. Bon séjour

Bonsoir
3 îles en 9 jours me semble un peu trop mais c est subjectif , à chacun sa façon de voyager mais si vous voulez profiter , en faire 2 serait l ’ idéal , surtout qu ’ en Septembre moins de liaisons maritimes et encore moins cette année vu la conjoncture .
Un beau parcours aussi :Santorin puis se rendre sur Paros , faire 1 journée sur Antiparos ( bac 20 mm de traversée ) et terminer ses 9 jours par Santorin , en assurant un retour la veille de votre départ , par prudence
Les plages sur Paros et Antiparos sont très jolies alors que sur Santorin c’ est loin d’ être la même chose , elles sont volcaniques
Personnellement je comprends votre fiancé , visiter Santorin est incontournable , il suffit de se mettre dans sa bulle et cette année , ce sera l’ idéal , nettement moins de touristes , ce n est pas plus mal loin de là mais pas terrible pour les professionnels
Ceci dit Milos et Folegandros ont leur charme mais attention aux bateaux , beaucoup plus de liaisons avec Paros et Naxos
Rapprochez vous de ferryhopper et gtp.gr
Bonne prospection

Bonjour.

En effet, Santorin est très toursitique :slight_smile:

Milos, c’est une ile que nous avions beaucoup aimé ! Moins touristique et beaucoup de lieux sympas à découvrir.

N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, nous y avions mis tous nos coups de coeur et conseils :slight_smile: C’est par ici : Cyclades : itinéraire 2 semaines en Grèce - Blog voyage

Pour choisir votre itinéraire, regardez les horaires des ferry pour voir comment vous organiser. En fonction de si vous prenez un speed boat ou pas, le trajet ne sera pas de la même durée. Parfois, le trajet peut vous prendre la journée (le temps d’arriver au port, embarquement, trajet, débarquement, aller à votre hôtel…)

Bon voyage de noces !
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage