9 jours en Norvège fin Octobre

Forum Norvège

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Norvège pour la 1ere fois la dernière semaine d’Octobre avec une arrivé en avion à Oslo et départ de Bergen en 9 jours.

J’avais prévu pourquoi pas de faire le chemin entre les deux villes avec une voiture de location.

Que me conseillez-vous comme itinéraire sympa ? (avec possibilité de faire 1 ou 2 nuits sur le trajet)

J’ai déjà un peu regardé et je m’étais fait 2 parcours, mais bon je ne sais pas trop et je préfère demander ceux qui y sont déjà allé et probablement ayant fait des parcours en voiture similaire entre les deux villes ^^

J’aimerai bien voir le fjord de NÆRØYFJORD à Flam je présume pour y aller en bateau et (mais je ne sais pas si cela vaut le coup à cette période ou en fonction du temps) le Gaustatoppen. Mais si vous avez d’autres idées ou parcours je suis preneur.

1er parcours (577 km):

OSLO 3 nuits
OSLO
OSLO
1h09 1 nuit
Numedal
38 min
Stavkirke de Heddal
51 min
Gaustatoppen
3h48 2 nuits
Aurlandsvangen
Aurlandsvangen
FLAM
2h32 3 nuits
Bergen
Bergen
Bergen

2eme parcours (plus long - 816km)

3 nuits OSLO
OSLO
OSLO
1 nuit 1h09
Numedal
38 min
Stavkirke de Heddal
51 min
Gaustatoppen
1 nuit 3h05
Latefossen
20 min
ODDA
1 nuit 1h22
Eidfjord
1h35
Hagafoss
1 nuit 1h34
Aurlandsvangen
FLAM
2 nuits 2h32
Bergen
Bergen

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Le deuxième parcours est plus long mais évidemment permet de voir plus de choses, et a priori il est faisable dans le temps disponible. Pendant les périodes de route (hors donc les visites de villes) ne pas dépasser 250 km/j environ. Quant au Gaustatoppen je pense que ça dépend de la neige ou pas à cette époque et de votre niveau de randonneur… ou alors il existe un funiculaire.

Sujets suggérés

Services voyage