A Cuba avec un chauffeur parlant Français

Forum Cuba

Vous pouvez contacter de la part de Nathalie et Guillermo Yosvani :
ymmd@nauta.cu
tél portable : 0053 5 361 1935
tél fixe : 0053 7 680 1183
Privilégiez le mail.

Bonjour à tous,

Je rentre d’un séjour de 9 jours à Cuba (du 22/01 au 01/02) où j’ai effectué un petit circuit de 5 jours avec un chauffeur (Jordan) et un guide francophone (Raul) dans une vieille voiture américaine. Nous avons visité Varadero, La Havane, Vinales, Cayo Jutias et Guama (partie nord du pays). Mon souhait était d’aller à la rencontre des autochtones, de découvrir leur culture, de goûter leurs petits plats typiques, de danser la salsa, de voir de magnifiques paysages et de revenir avec de beaux souvenirs et de belles photos. Objectif atteint car ces deux accompagnateurs cubains nous ont fait découvrir un Cuba authentique ! Nous allions de découvertes en découvertes. Le beau temps, cette semaine-là, n’était pourtant pas au rendez-vous mais la pluie de nous a pas arrêtée. Le guide a quelque peu modifié le parcours en fonction du temps et c’était réussi ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Mélanie qui me les a renseignés : contact@jeparsacuba.com

Nous avons logé dans des “Casa Particular” très propres et très confortables pour un prix de 35 CUC pdj compris.

Plusieurs bonnes adresses se trouvent dans le guide du routard 2016. Je vous déconseille les hôtels de l’état qui sont souvent plus chers et moins confortables.

La prochaine fois, je visite le sud de Cuba et n’hésiterai surtout pas de faire appel aux services de ces sympathiques accompagnateurs.

Bon voyage !

Anne-Cécile

bonjour,

comment avez vous reservé via le routard, directement par mail ?
combien de temps avant?

d’avance merci
Jean Marc

J’ai déjà une excellente adresse que je peux vous communiquer à La Havane en plein centre historique. Il s’agit de la Casa Barcelona Calle Barcelona # 58 entre Aguila y Amistad
La Havane
+53 7 863-8199, +53 7 863-8122
email : www.casabarcelona58.com

Sinon, envoyez vos demandes par mail.

quelques mois que je n’interviens pas sur ce forum car je vis à cuba et malheureusement je vois tous les jours ce qui se passe avec les touristes. Je connais des chauffeurs qui prennent 80cuc/jour, voiture moderne ou non, vous devez régler l’essence ; gazoline especial 1.20 cuc (elle a baissé depuis quelques semaines). Ce sont des chauffeurs officiels qui ne mangent pas avec vous et vous ne devez pas régler le logement car ils connaissent du monde partout, c’est d’ailleurs la même chose pour ceux qui pratiquent le double de ce prix mais il est temps de payer un prix juste. J’aimerai que seules les personnes vraiment intéressées me contactent en privée car on ne peut pas non plus faire des demandes partout et laisser ensuite les chauffeurs en galère.

désolé, je n’ai jamais vu un seul chauffeur parmi ceux qui m’ont transporté faire le plein, en devises, à la station d’essence au prix fort ‘‘touriste’’

tout le monde, ou presque, à Cuba fait le plein au carburant de la calle… qui est loin de valoir 1.20 Cuc le litre

80 cuc plus carburant au prix fort, désolé mais c’est abusif

on peut aussi prendre l’essence moins chère c’est sûr, la regular plus sale, aussi l’essence de la rue, coupée avec je ne sais pas quoi qui bouche le carburateur mais quand on veut faire de la route avec les touristes, on risque de les faire attendre pendant des heures pour panne. De plus à Cuba, on roule doucement donc on consomme peu. Des posts que vous mettez je me rend compte maintenant que je vis ici depuis presque 2 ans que vous connaissez très peu de ce pays.

c est quand meme surprenant, tous les véhicules que j’ai vu (désormais on remplace par un diesel les moteurs essence des almendrones) roulaient au carburant de la calle !

et je n’ai jamais vu un chauffeur de taxi privé, que sa voiture soit diesel ou essence, faire le plein à la Cupet en devises…

car l essence de la calle est couper avec n importe quoi du gasoil , du combustible pour rechaud , et meme avec de l eau ,cette mesaventure l est arriové une fois ,le moteur de la kia full injection avec 1000 km au compteur a rendu l ame avec la pompe a injection, car en panne d essence nous avons acheter 5litres d essence a un cubain,donc ne pas acheter l essence a la calle par contre tout ce qui est petrolio, la plupart des cubains et des machina ne font jamais le pleins a la pompe, ils achetent le petrolio destiner au tracteur a 20centados le litro, ca c est sur et certain,

Je voudrais savoir si on peut avoir sr ce forum un lien pour louer voiture et chauffeur à cuba pour petit road trip de 7 jours (hors havane)
merci

bonjour
je recommande très vivement Yosvani :

ymmd@nauta.cu

tél portable : 0053 5 361 1935

tél fixe : 0053 7 680 1183

Privilégiez le mail.

vous pouvez aussi voir notre itinéraire en 10 jours :

Bon voyage !

Comment contacter votre guide chauffeur, nous voyagerons fin avri début mai.
Quartz

merci de m’avoir adressé vos tuyaux pour el coche
:sun_with_face::sun_with_face:

Chère Mariebe11,

Suivant votre conseil, j’ai essayé d´écrire un mail à la personne que vous avez conseillé me le mail me revient à chaque fois en m’indiquant qu’il y a une erreur. Es-ce bien leonardo.zangronis@infomed.sld.cu? Avez-vous un autre contact pour povoir parler avec lui? Merci

bonjour,

pourriez-vous me communiquer les coordonnées de Jorge ?

Merci d’avance

suelen59

Bonjour,

Je recherche une voiture et un chauffeur (si possible parlant francais ou anglais) pour un voyage d’une semaine (départ de la Havane le 26 septembre 16 jusqu’au 3 octobre (Ciego de Avila ou Caya Coco))
On est une famille de 3 personnes.
Merci d’avance pour vos adresses. Cela devien assez pressant. On a déjà contacter plusieurs chauffeur mais aucun n’est disponible.

Nous revenons de 3 semaines d’itinérant réalisées avec Réjean DUFRESNES ,un québécois qui vit à LA HAVANE…que du bonheur à l’état brut,…ce type est une pure merveille : aucun regret ,…et surtout grâce à lui nous avons vivre des moments inoubliables , parce qu’il connaissait ,tout simplement.
vous ne regretterez pas CUBA
philippe

combien a t il facturé ? a t il négocié les casas pour vous (commission à rajouter à son salaire …)

Bonjour Stéphan
Je peux vous donner les coordonnées de notre chauffeur guide francophone
Il faudrait me donner votre adresse mail personnelle pour vous passer toutes les infos

A bientôt
Michèle

Bonjour !
Cette adresse e-mail ne fonctionne pas :confused: leonardo.zangronis@infomed.sld.cu. (Guide et chauffeur qui parle francais).
Bien àvous

En ce qui nous concerne, nous venons de passer 3 semaines en compagnie de Gilles A. Carême qui est un français vivant à Cuba depuis plus de 18 ans et de Kenji (chauffeur). Tout au long du parcours que nous avions validé aupraravant (La Havane, Vinalès, PLaya Giron, Trinidad, Camaguey, Santiagi de Cuba, Baracoa, Santa Clara et retour à La havane) Gilles a su nous raconter l’histoire de Cuba et nous imprégner de la vie locale. Nous n’avons utilisé les chambrs chez l’habitant tout au long du parcours. Le tout dans une ambiance extrêmement gaie et conviviale.
Nous sommes très satisfaits de ce séjour et de ses prestations. Nous ne pouvons que vous le recommander. N’hésitez pas à le contacter il vous concoctera un circuit selon vos souhaits. Voici ses coordonnées omega.careme@gmail.com. N’hésitez pas à me contacter également si vous le souhaitez.

pourquoi personne ne partage, en public, le montant du prix réel, TTC qu’il a payé ?

une voiture de luxe climatisée, louée par une agence officielle jeparsacuba.com ne coute que 125 euros par jour, tout compris

voila donc le seuil actuel (prix automne 2016) à ne franchir en aucun cas, incluant l’intervention d’une agence

Je suis tout à fait d’accord avec Viaje cuba, aucun des internautes qui font la promotion pour une voiture avec chauffeur ne donne le prix journalier avec description de la prestation.

Ce serait une bonneet utile information pour comparer.

Je peut vous en donner une un chauffeur pour faire Santiago/Baracoa (250km) uniquement sans visite touristique est facturé 150 cuc.

On ne partage plus en public car on en a assez de vos interventions ridicules sur les prix, chacun est assez adulte pour faire un choix et faire ce qu’il veut, ça ne regarde personne. De plus vous ne connaissez même pas les conditions actuelles qui sont en vigueur dans l’ile, puisque vous n’êtes pas allé à cuba depuis des lustres.
Alors arrêtez d’intervenir sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.

Le prix ne veut rien dire, tout dépend des prestations que l’on veut. Il faut comparer ce qui est comparable et les circuits et les prestations sont tous différents
Nous avons payé pratiquement le même prix pour une distance illimitée, les vsites et la présence du chauffeur/guide tout au long de la journée et de la soirée, et bien souvent jusqu’à très tard la nuit.
Voiture neuve climatisée
Donc, chacun est assez adulte pour décider si un prix convient ou pas pour une prestation définie

et chacun doit, de la même manière, se sentir responsable de faire circuler un prix spécial touriste américain…

un forumiste vient juste de poster qu’il avait payé 70 CUC ttc à la journée pour un excellent chauffeur, prix comparable à ce que j’avais payé en mai 2015

a mes yeux il faut se battre sur la ligne des 100 ttc, maximum à ne pas franchir

Vous donnez des prix mais c’est pour combien de personnes?
Donc impossible de donner de se prononcer

quand on prend un Chauffeur c’est le véhicule et sa prestation. Le nombre de voyageurs ne rentre pas en compte.
Le prix est donc facile à decomposer
Le prix journalier de la location avec le Chauffeur kilometrage illimité
Le prix des casa (idem le prix des casa sont pour 3 personnes
Le prix des repas, petit déjeuner ,

et les quelques frais eventuelles que je n’ai pas listé

C’est en etant clair sur cela que l’on peut recommander un Chauffeur

Désirant me rendre à Cuba en Mars 2017 pouvez vous nous donner les coordonnées de votre guide
merci

Pouvez vous me communiquer les coordonnées de ce guide
merci

[Désirant me rendre à Cuba en Mars 2017 pouvez vous nous donner les coordonnées de votre guide
merci

Bonjour Nine82
Veuillez me donner votre adresse mail personnel, c’est plus facile pour transférer les infos sur notre guide francophone et Cuba
A bientôt
Michèle

Bonjour,
Nous partons à Cuba (2 adultes) fin décembre pour 2 semaines et cherchons un chauffeur parlant français ou anglais.
Si vous avez des coordonnés, nous sommes intéressés.Bien cordialement,
Muriel

Bonjour
Vous pouvez contacter Gilles Carème : c’est un français qui vit à Cuba depuis 20 ans et travaille avec des guides français également. Nous avons voyagé avec cet étté et nous avons été ravis des prestations “omega.careme@gmail.com”.

On parle beaucoup de Chauffeur privé sur ce forum, suite à de nombreux problémes graves rencontrés par les canadiens (1° clientele de Cuba, 10 fois plus de que la France) l’ambassade du Canada a sortie la note suivante Conseils et avertissements pour Cuba

“Évitez les taxis privés qui ne possèdent pas de permis ainsi que les anciens modèles de véhicules privés qui font office de taxis. Ces derniers ne sont pas pourvus des dispositifs de sécurité standard, et les passagers ne sont pas assurés en cas d’accident.”

Nous sommes de nombreux voyageurs réguliérs à Cuba sur ce forum a avoir averti les Internautes de ces risques mais il ne faut pas non plus tomber dans la peur maladive

Bonjour Muriel
Je peux vous donner les coordonnés d’un guide francophone à Cuba, qui possède une voiture confortable pour faire un circuit.
Donnez moi votre adresse mail afin de vous envoyer toutes les infos
Si vous le désirez je peux également vous envoyer le circuit que nous avons fait avec lui en Mars 2016
A bientôt
Michèle

Moi,en mars 2016,j’ai payé tout compris,voiture récente,climatisée,+ essence,assurance, parking de nuit,de jour, + chauffeur Cubain parlant parfaitement et couramment le français ainsi que ses services quotidiens pour les traductions,négociations,explications sur la culture et plus du pays,ainsi que tous ses frais pour lui : 110 CUC par jour,ce qui,à l’époque,en enlevant la commission de l’agence (20 euros/jour),représentait meme pas 90 euros/jour!!!.
ALORS ,compte tenu du service rendu,qui n’est pas QUE conduire une voiture,et de la tranquilité d’esprit ,(allez y à Cuba avant de critiquer,et vous verrez que ce n’est pas du tout simple,ni de conduire,ni de se repérer,surtout,si vous n’etes pas cubain,et encore moins si vous maitrisez peu ou pas l’espagnol),je trouve que c’est le meilleur investissement que l’on puisse s’offrir,et de plus,c’est moins cher que louer une voiture,avec tous les soucis que cela implique.

Avec 19 jours à Cuba en août avec chauffeur et guide, je ne peux qu’être d’accord avec le commentaire ci-dessus. La circulation à Cuba n’est pas facile et voire dangereuse : la conduite demande une certaine habitude de circulation. Nous avons vu un accident avec une voiture louée par des touristes, ce n’était pas beau. Nous ne pouvons que vous recommander de prendre un chauffeur/guide : vous passerez de vraies vacances. Autre conseil : réservez également votre hôtellerie avant votre départ.
La Bernérienne

Bonjour,
Je pense aussi qu’il est plus simple d’avoir recours à un chauffeur.
Mais, pour l’instant, je n’ai eu que 2 réponses dont un qui n’est pas libre…
L’autre me demande 200 € par jour + essence pour un chauffeur parlant français ou 140 € pour un parlant anglais. Cela me parrait nettement au-dessus des tarifs évoqués sur ce forum… Je ne sais pas si c’est parce que la période est chargée (nous partons fin décembre jusqu’à mi-janvier) ou s’il s’agit d’une tentative pour essayer de gagner un peu plus…
Si vous avez des coordonnés de chauffeurs dont vous avez été satisfaits, je suis preneuse.
Cordialement,
Muriel

Je vous les ai déjà données en message privé il y a 2 ou 3 jours …

Bonjour,

oups!.…200€+essence !!!
Faut pas être cardiaque…

Il vous trimbale dans une Bentley à ce prix là, non ?

Bon séjour.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage