A eviter a Vienne

Forum Vienne

3 trucs a eviter:

1. le CAT (City airport train) - vous avez sur le meme trajet un RER (Schnellbahn) qui coute beaucoup moins - il a plus d’arrets et va plus loin que le CAT qui n’a que le terminal a “Wien Mitte” - ce qui suggere le centre-ville mais n’y correspond pas. En plus le RER a des connexions avec 4 des 5 lignes de metro, le CAT seulement avec 2.

2. Le tram jaune sur le Ring - vous pouvez faire le meme trajet en payant moins (ou rien si vous avez un pass transports) en changeant une fois de ligne - le plus simple est le changement au “Schwedenplatz” et en ete je vous conseille de depenser la somme epargnee pour une bonne glace de Molin Pradel avant de monter dans l’autre tram (lignes 1 et 2).

3. Les musiciens “en costume” - vous n’y rencontrerez aucun Viennois, c’est seulement pour les touristes. Et pire encore ceux qui essaient de vous vendre des places devant l’opera - c’est souvent le triple ou plus du prix.

En effet. On prend le CAT seulement si on est pressé, mais attention il ne se rendait pas au centre-ville quand je l’ai pris en 2013.

Une vraie arnaque ces vendeurs habillés d’époque de Mozart.
De vrais requins en perruques.
Quand j’ai passé derrière l’Opéra de Vienne, ils tentaient de me vendre sous pression leurs billets à prix exorbitants. Au lieu d’acheter leur billet de 50 euros, j’ai acheté un billet pour Don Quixote à l’Opéra de Vienne pour 21 euros, le même soir.
S’il fait beau, je vous conseille de prendre une journée pour visiter Baden bei Wien (Les bains sur Vienne), une agréable petite ville construite autour de bains thermaux. Elle se visite très bien à pied, et vous pouvez vous reposer vos pieds dans un des bains thermaux. Le jardin est très beau. Il y a une ligne de tramway qui vous conduit au centre-ville. En sortant du train, vous vous demanderez surement d’où vient cette étrange odeur…

très charmant - et particulièrement fin mai début juin quand les roses sont en fleurs (Dobblhofpark, pas Kurpark). A la place du tram on peut aussi prendre un train à partir de la gare centrale ou de celle de Meidling (meme prix, plus rapide, la gare est àdix minutes du centre, donc juste un peu plus loin que le terminal du tram). Piscine thermale ouverte avec plage de sable dans la saison chaude. Bonnes patisseries.

Sujets suggérés

Services voyage