Accès musée du Vatican avec Prenotazione

Forum Rome

J’ai déja pratiqué la longue attente pour la visite des Musées du Vatican. J’ai donc voulu profité de la proposition de PRERESERVATIONMais je ne vois pas où et comment se fait cette entrée et évite-t-on vraiment la super queue??
En fait on ne paie pas mais il semble qu’il faut payer cash en entrant ?
Si quelqu’un a utilisé cette option, peut-il m’expliquer

bonjour (c’est toujours plus sympa pour commencer!)
Pour visiter les musées du vatican vous pouvez en effet acheter un coupe file pour 4 euros de plus. Il s’agit bien d’un coupe file donc vous ne ferez pas la longue queue le long des remparts pour rentrer;
Vous devez vous rendre directement devant l’entrée du musée, où vous ferez une queue “spéciale” avec ceux qui ont réservé) et tout sera fait pour que vous rentriez l’heure choisie. Il vous suffit donc d’arriver 15-20 min avant, pour être sûr d’avoir le temps de vous rendre au bon endroit, et voilà vous rentrerez à l’heure choisie, le luxe quand la queue s’étend tout au long des remparts!

De plus , avant on payait en ligne, mais depuis que la CB n’est plus acceptée, vous devrez payer en cash au musée. Vous rentrez en prenant le file spéciale coupe file, vous présentez votre réservation, vous payez pour obtenir votre billet et voilà.

C’est vrai que je ne vous ai pas salué mais j’ai peu l’habitude d’utiliser les forums.Bonjour donc, à mon correspondant anonyme qui m’a donné la bonne réponse.
Par contre vous me faites remarquer à juste titre surement que nous devons nous présenter à l’heure prévue?
J’avais vu date … ora 9h
Je pensais que cela était valable pour toutes la journée car je n’ai pas choisi?
Je ne l’aurais sans doute pas respectée à la lettre, ce que nous ferons, cela nous donnera une plus belle grande journée.
Merci encore et au revoir sur le net du Routard ou ailleurs.

pas grave pour le bonjour, mais c’est marrant, on n’aurait pas idée de demander quelque chose sans dire bonjour dans la rue, alors pourquoi ici? un peu de politesse est toujours agréable je trouve, je vous “rassure” vous êtes loin d’être le seul.

avez vous réservé sur le site officiel (ici) ?à un moment vous devez choisir votre horaire c’est sûr et non la réservation est valable 30 min je crois. Maintenant s’il vous arrive quoi que ce soit en route allez-y quand même le personnel devrait être tolérant.

ceci dit si vous avez bien 9h, c’est une bonne nouvelle, même si vous devez vous lever tôt, c’est en effet la bonne idée que d’y aller à l’ouverture!!

et conseil en sus: filez droit à la chapelle sixtine qui se situe à la toute fin du musée! suivez le “short way” fléché vers la chapelle, car il faudra bien marcher 10 min pour y arriver, traverser de belles salles que vous verrez plus tard avec plus de monde c’est sûr mais la chapelle est minuscule et l’apprécier avec une vingtaine de personnes reste un luxe… reprendre la visite du musée ensuite qui se sera bien rempli et continuera ainsi, et puis vous ressortirez par la chapelle sixtine aussi et vous devriez voir la différence niveau monde! c’est l’intérêt de réserver à 9h.

Bonsoir;

Je ne suis pas "le seul " car dans mon cas Lormerouge (l’arbre chéri de mon enfance!) est féminin!

Merci de la nouvelle précision :
décidément je n’avais rien lu … ou ne sais pas lire
Le temps de validité de la reservation de 30 minutes est bon à savoir.

Merci aussi pour l’ordre du parcours mais je avais lu cette recommandation dur le Guide … du Routard bien sûr!

oups désolée pour la confusion!les entrées se font toutes les 30min, vous avez tout intérêt à viser le bon horaire réservé.

Sujets suggérés

Services voyage