Premier grand voyage en Asie pour moi et mon conjoint!
Nous aimerions partir du vend 06/01/2017 au 23/01/2017!
Nous aimerions priviliger les compagnies Louftansa, Quatar Airways, autres? Plutôt qu’Air France avec qui nous avons eu que des soucis!
Pourriez-vous nous donner vos avis svp: quand est-ce le mieux en terme de budget acheter les billets d’avion? Quel mois à peu près? Et quel montant pour un marseille-Bangkok pensez-vous que c’est un bon voire moyen tarif? Je mettais donner maxi 650€ par personne mais j’ai peur que ce soit juste pour la période!
Merci de vos retours!!!
emy01232
Pas d’avis? svp? Merci!
mehdi023803
Bonjour ,
pour la plus grosse économie , statistiquement , c’est entre 4 et 5 mois avant le départ qu’il vaut mieux réserver vos billets.
Pensez à consulter les offres en lignes en navigation privée pour éviter de se faire avoir par certains sites qui utilisent les cookies pour vous augmenter les prix quand ils s’apperçoivent que vous êtes intéressés.
Concernant le prix , je ne suis pas sûr (je part de Paris ) mais 650€ avec Luf me parait limite , avec quatar peut être.
Perso j’aurais compter 750€ .
Ensuite avec une autre compagnie du golf , c’est jouable ( gulf air , JA , ethiad …)
cdt
emy01234
Je vous remercie fortement, pensez-vous qu’un départ pour le mois de mars reviendrait moins cher? Bonne journée.
mehdi023805
Toujours selon le tableau de stat que je dispose , un billet pour mars coutera moins cher qu’un pour janvier ( la moyenne des depart de tous les jours du mois de janvier est 5€ plus chère que la moyenne de tous les jours du mois de mars )
cdt
chokdane6
Bonjour Emy,
Félicitations pour votre projet de voyage.
Si je peux me permettre,pourquoi pas Lyon plutôt que Marseille? Durées de vols et tarifs (avec Qatar&Emirates) à mon avis plus avantageux.
Voyager en mars plutôt qu’en janvier assurément aurait une répercusssion à la baisse au niveau du ticket aérien ainsi que sur la fréquentation touristique en Thaïlande,par rapport à janvier.
Pour votre recherche de billets d’avion,un conseil utile: vous inscrire à la newsletter de(s) compagnie(s) aérienne(s) ciblée(s),directement sur leur site web et y créer une “alerte prix”.
Selon moi,550 euros maxi A/R est un “bon” deal pour la Thaïlande.L’idéal est de voyager en semaine plutôt que sur des week ends.
Bonnes recherches. A votre dispo pour d’autres infos.
Gardoisement,
Chôkdâne.
emy01237
Je vous remercie fortement pour toutes vos réponses! Je vais appliquer vos conseils!!!
baron14128
Bonjour,
J’ai testé les 2 solutions, réserver 4 à5 mois , ou 1 mois avant…vous avez quasiment les mêmes tarifs… je pars avec OMAN AIR en mars pour 530 €, que je viens de réserver.
pourquoi ne vous rendez vous pas à Roissy CDG, en TGV ou Ouigo direct, vous auriez plus d’offres de prix !
bon courage !
chokdane9
Sans crime de lèse-Baronnie héhé,je me permets de nuancer l’avis de mon prédécesseur: également j’ai pû constater que les meilleurs tarifs ne bougent quasi pas entre 5-6 et 1 mois avant le départ,ceci dit tout dépend sûrement de la période du voyage.Perso je vole hors vacances scolaires et en semaine,ça influe grandement sur les prix.Néanmoins je peux comprendre que des primo-voyageurs puissent flipper à l’idée de réserver leurs vols à 30 jours du décollage…
Partir de CDG? 1-pas sûr du tout que ça vale significativement le coup sur le prix du billet A/R; 2-Avignon-Aéroport de Lyon en Ouigo (1h):10euros aller/pers (en s’y prenant à l’avance); Avignon-CDG:en temps et en tune!!!..Le Ouigo ne dépose pas à CDG,aussi le préacheminement est plus long et coûteux que pour St Exupéry. Du coup,où est l’intérêt!!!
Bonne réflexion Emy.
Cdlt à vous et Baron.
Chôkdâne.
emy012310
Bonjour, très intéressant vos avis! Je vous remercie vraiment de vos conseils!!!
gloops1311
bonjour
on vient de réservér nos billets Paris/Bangkok/Paris pour janvier 2017 on a trouvé 515€ avec la swiss (filiale de lufthansa) et promo sur air asia pour Bangkok Phuket (10€ le billet + 5 pour bagage en soute)
Anonyme12
perso nous avons pries air france du 31 decembre 2016 au 31 janvier 2017 marseille/paris CDG/Bangkok/paris CDG/marseille
575.00 HT+98.59 taxes+5.00 frais de dossier = 678.32 TTC aller retour par personne
kris_5313
Bonjour
Je viens d’acheter un vol pour Bangkok en Janvier avec la compagnie Singapor airlines pour 622.92€
kris