Bonjour AverneBougnat et vous tous ,
Eh bien je vois que vous avez tout compris , en tout cas l’essentiel , sur la philosophie du camping cariste sage . Bravo , bon je pense que vous pouvez acheter le c car de vos rêves immédiatement . LOL
Je veux préciser également que je souscris complètement à ce que disait Anjuro hier .
Sans faire de longs discours , ( enfin je vais essayer ! ) , nous sommes depuis de longues années à l’ère de la SUR consommation à tout va , car tous les marchands veulent vendre , et c’est bien normal .
Et certains camping caristes tombent dans le "piège " si c’en est un , des achats d’accessoires , parfois ç’est devenu de la fièvre acheteuse .
J’a commencé , à petites doses tout de même en 2007 , à acheter des accessoires pour mon profilé neuf , 1° c car . Des accessoires qui , soit m’ont très peu servi , soit je les ai laissé sur le véhicule revendu 1 an ou 2 après , ou d’autres qui ne s’adaptaient pas sur le nouveau .
J’en avais même acheté un , des pare boues avant pour Fiat , qui sont restés dans leur boîte d’origine , revendus à moitié prix sur Le Bon Coin .
Je pense aussi au volet extérieur de cabine Soplair . Il vaut quand même 350 € environ pour un profilé et 450 pour un intégral . J’ai acheté un intégral ensuite , donc pas adaptable , et même sur un profilé autre que Fiat çà ne marche pas non plus .
C’est tout un système fait pour nous faire acheter sans cesse , bien sûr .
Je voulais le dire à AverneBougnat surtout , Anjuro le sait évidemment , pour leur montrer comment pourrait se passer la vie en c car après , dans la " vie active du c cariste "
J’allais parler de certains produits comme la pile Lithium ( 3 à 4 mille € ) , la pile à combustible ( 3 à 6 000 € ) une vraie catastrophe la pile et je reste poli ! J’en ai eu 2 . Voir discussions sur ces articles là sur ce forum
Mais je sors du sujet .
Bon vent à tous , christian