Achat d'un hôtel dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je suis tenté par l’acquisition d’un petit hotel dans les Cyclades.

Je souhaiterais savoir si qu’qu’un s’est lancé dans l’expérience? Quelles ont été les difficultés? La réglementation? Le taux d’occupation permet t-il de vivre à 2? etc.

Bref, je suis preneur d’informations! Je connais les modalités d’achat d’une maison mais est-ce différent pour un hotel?

Merci de vos retours et de votre aide.

Cordialement

JB

adressez-vous à la Chambre de Commerce Franco-Héllénique

Pour ma part je me pose toujours la question de la rentabilité des hôtels et des tavernes quand j’y vais, car la saisonnalité est encore plus marquée que chez nous.
Ca doit être rentable sur les îles très fréquentées comme Mikonos, ou Santorin, mais sur les autres j’ai un gros doute car en mai juin ou septembre les hôtels sont loin d’être pleins. Il faut taper sur le moyen, haut de gamme pour capter les clientèles qui ne discutent pas les prix (Russes, Américains) et travailler avec les TO, car je pense que dans les petits hôtels familiaux, les gens ont tous un autre job pendant l’hiver.
C’est juste mon ressenti en tant que cliente, car je sais que le système est bien différent de la France.

Bonsoir, merci de retour et du conseil, j’avais à l’Ambassade/Consulat et à son Service Eco. Je m’interroge comme vous sur la fréquentation c’est pourquoi j’aimerais trouver une personne qui a tenté l’aventure!

La fréquentation dépend beaucoup de l’ile. Comme dit Lavrendia des iles comme Mykonos et Santorin sont beaucoup plus fréquentées que Folegandros ou Sikinos…

Cependant ce n’est pas ça qui m’inquiéterait le plus à votre place mais plutot les taxes et l’administration… vu que le gouvernement cherche de l’argent partout, les taxes sont faramineuses par rapport à ce que vous gagnerez… en plus vous devrez vous entourer d’un bon avocat et d’un comptable pour faire toute les démarches dans le dédale de l’administration grecque… sans compter que les locaux ne verront pas forcément d’un bon oeil qu’un étranger vienne s’installer sur leurs terres…

bonjour Jbl75
je partage les avis de Caroline et Lavrendia , c’est très saisonnier et ce sera difficile de retabiliser , en plus il faut faire un autre produit que ce que l’on peu déjà trouver a savoir plutot un moyen haut de gamme que des logements économique , les taxes cette année c’est encore pire que les années précédentes les Grecs ont vraiment du mal a s’en sortir alors qu’ils ont généralement un autre boulot l’hiver , en plus ils ont un avantage sur vous la plupart du temps ils ont des biens de famille ils investissent peu dans de nouvelles structures , pour l’endroit effectivement Mikonos ou Santorin sont les plus prisées mais Milos et Amorgos sont un peu en carence d’hébergements il faut peut être voir aussi de ce coté la ,
c’est quand même un projet un peu fou, mais il faut savoir garder un peu de folie dans la vie cela depend surtout de vos moyens.
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage