Achat sur Booking d'un vol Iberia opéré par Qatar Airways

Forum Avion

Bonjour,

J’ai acheter un vol lyon-bangkok sur booking. La compagnie est iberia et les vols sont operes par qatar Airways.

Mais je ne comprends RIEN.

Sur l’appli iberia je retrouve ma reservation avec un code.

Sur l appli qatar Airways, je retrouve ma reservation avec un autre code ?!?

Sur booking, ma réservation est confirmée…
Sur quelle appli je dois m 'enregister ?! :face_with_raised_eyebrow:

Par ailleurs, je pars avec mes enfants.
Sur qatar Airways, ils demandent un certificat de naissance ? ( il y a une escale de 2h à Doha)

Chez iberia, je ne peux pas mettre a jour mes informations…,?!!

Et dernier point, (et pas des moindres… ) les noms enregistrés…
Il a fallu que je les inscrive comme ceci:
Pour moi:
Prenom1prenom2prenom3 Nom2

Et pour mes enfants
Prenom1prenom2prenom3 Nom1nom2
Sachant que les noms de mes enfants sont composes du nom père – nom mère

Je pars dans 6 jours, je suis perdue…
Un peu d aide ? Merci bcp !

Bonjour

Perso je ferai l’enregistrement sur Qatar qui est la compagnie qui opère le vol si cela est possible.

Il est répété sur ce forum qu’il faut acheter ses billets directement à la compagnie et éviter tous ces intermédiaires
Dans ce type de résa, en cas de problème, d’annulation cela va être très compliqué car résa sur Booking qui sous traite pour GoToGate qui a acheté à Ibéria des vols de Qatar

Infos à la résa :

" En cliquant sur « Payer maintenant », vous acceptez les conditions générales d’utilisation et les chartes de confidentialité de Booking.com, OY SRG Finland Ab, Iberia, Qatar Airways, ainsi que les règles tarifaires."

Oui je savais… :frowning: mais j ai pris 4 billets et ca faisait une tres grosse difference de prix en passant par iberia, et encore plus avec qatar aw…

Je vais tacher de les appeler ce matin…

Merci pour votre réponse

Bonjour, j’ai acheté des billets pour Bali en direct sur iberia. Des vols sont via Qatar, j’ai eu le service client de Qatar qui me dit que l’enregistrement ne peut pas se faire en ligne mais au comptoir à l’aéroport….pas très rassurant

Et es tu allé voir sur le site de Qatar ?
Car de mon côté je retrouve la reservation a mon nom… Et apparemment je peux le faire en ligne… Apparemment… .

J’ai téléchargé l’appli, je retrouve bien mes vols et apparement je pourrais faire le Check in via l’app. À suivre…
Le gars du service client m’a dit aujourd’hui que l’on ne pouvait faire le check in qu’au comptoir car billet pris avec iberia…

Alors je n en sais rien du tout… Je pensais le faire sur qatar aw, mais si ca ne fonctionne pas je tenterai iberia…, sinon a l aéroport… C est la première fois que j ai autant de pb comme ca ! :woozy_face:

Sujets suggérés