Acheter un iPhone aux Etats-Unis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous allons faire un road trip dans l’ouest américain en Juin.
Ma fille nous demande de lui acheter un iphone là-bas.
Mais est ce vraiment avantageux?
Allons nous y gagner vraiment?
Qu’en pensez-vous?
merci pour vos réponses.
Isabelle

Bonjour,

il me semble qu’il vous suffirait de comparer le prix du modèle désiré en France avec le prix proposé aux états unis, vous auriez ainsi une réponse immédiate à votre interrogation.

Déjà fait, là bas c est moins cher mais on m a di que maintenant on demande notre pays et ils rajoutent une taxe.
Je souhaite savoir le ressenti de voyageurs l ayant fait.

Pas sûr que ce soit vraiment intéressant aujourd’hui… en général, le prix affiché est le même qu’en Europe, sauf qu’il est libellé en $ (exemple 799$ ou 799€ pour le même article). Donc, tu pourrais gagner +/-10% sur le taux de change. Sauf que aux US, le prix est hors taxes; qui varie de 8 à 10% selon les états. Ce à quoi tu rajoutes la commission sur le change (variable selon ta CB / banque, mais c’est au moins 1,5%…)… fais le calcul…

J’ai acheté un iPhone en 2016 à Palm Springs, mais à l’époque le change était plus intéressant…

Vous ne pourrez le savoir qu’une fois là bas, car comme en France vous pouvez tomber sur une promo par exemple. Comme dit plus haut, il faut rajouter la taxe au prix affiché. Seule la comparaison des prix entre les magasins français, internet et les magasins américains pourra vous donner une réponse exacte.

Personnellement j’avais économisé 50€ sur un Samsung Galaxy S9 l’année dernière, dans un magasin Best Buy à Grand Junction, Colorado

C’est pour moi toujours intéressant d’acheter là-bàs. Même en ajoutant la TVA locale, ça vous coutera moins cher qu’en France. Bien évidemment, il faut garder en tête le taux de change.
Si vous allez dans un Etat sans Sales tax (Oregon, New HAmpshire, etc), ce sera encore plus intéressant.
Par ailleurs, vous êtes censé déclarer votre achat à la douane française.

Sujets suggérés

Services voyage