Activité au Grootberg Lodge

Forum Namibie

Bonjour,
Nous serons 2 nuits au Grootberg Lodge en mai 2019.
Est-ce conseillé de réserver à l’avance les activités proposées par le lodge, c’est-à-dire le rhino track et la recherche des éléphants du désert.
Nous partirons ensuite sur Camp Kipwe où une recherche des éléphants du désert est prévue ?Cette activité risque - t- elle de faire doublon avec la précédente?
le rhino track semble plus physique mais certainement super intéressant.
merci d’avance pour vos conseils.

Bonsoir
Felicitations pour aller à Grootberg.
C’est splendide.
Et un lodge particulierement sympathique financé par l’UE ( nos impots !
4,5 millions d’Euro il y une dizaine d’années ! Sous condition que tous le personnel soit Damara, 60 personnes.
Ils le savent , et sont particulierement accueillant.
J’y ai fais le track aux éléphants. A pieds, en compagie du troupeau. Magnifique et un poil effrayant , d’etre à moins de 100M de ces animaux. J’en ai d’ailleurs tiré un petit roman/photo que je tiens à dispo.
C’était en Fevrier. Pas besoin de reservation.
Mais en Mai, c’est prudent.
Je n’ai pas fais le track aux rhinos, trop cher, trop loin. Et puis les rhinos, c’est un peu du zoo.
Alors , que les éléphants, c’est une masse d’intelligence concentrée en toute liberté.
Je pourrais épiloguer, si tu le souhaites.
Tanit

Bonjour,
merci pour votre réponse qui me conforte dans mon choix. Je vais regarder cette activité au Grootberg Lodge . Pensez-vous qu’elle peut être différente de celle proposée par le Kipwe Camp ?
connaissez-vous le Damara living museum et si oui, qu’en pensez-vous ?
Merci pour tous vos conseils

Bonsoir
Je ne connais pas le Kipwe camp.
Ce que je sais par contre, c’est qu’à Grootberg, il y a un troupeau semirésident, qui se promène dans un rayon d’une trentaine de km à l’Est du lodge, sur le plateau.
Les rangers savent à peu pret ou il est, on est donc sur de le trouver.
On y va en voiture, puis qu’and on est sur de leur présence, on suit les traces à pied. Celà peut faire des km dans le buch. Passionnant! Et en silence, bien sur!
Et un poil stressant, surtout si l’appareil photo est bruyant .
Je ne connais pas le Damara living museum. J’en ai juste entendu parler.
Ca doit etre interressant.
Tanit

Bonjour,

nous avons vu vu le Damara living museum.
C’etait très intéressant de comprendre comment vivent traditionnellement les gens là bas. Beaucoup d’explications, démonstrations de fabrication de bijoux, outils traditionnels, allumage du feu, médecine traditionnelle.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Pour ma part, j’ai fait la Rhino track… j’ai adoré ! Et pourtant on ne l’a pas vu ( mais en lieu et place un éléphant ) ! Mais hormis la première partie du trajet faite sur une longue piste droite, le tracé fait dans la concession est juste incroyable. Remplis de faune différentes, de cadavre de zèbres mort de soif, ( aussi une facette à découvrire ), de paysages intactes, etc… Les guides étaient top, la marche à pied également… Le Black rhino, contrairement à ce qui à été dit, je ne trouve pas que cela fait “zoo”, tout du moin pas plus que l’éléphant, ou les lions. il fait partie intégrante de la Namibie au même titre que les autres… et ayant eu la chance de le voir, sans guide, seul dans la vallée de l’Hoanib… et bien je vous assure que je me suis pas mis à chercher mon tricket d’entrée pour m’assurer que je n’étais pas au Zoo. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage