Aéroport de Richard's Bay

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous, Bonjour Annick
La programmation de mon voyage en AS, Parc Kruger et autres, touche à sa fin. Beaucoup de réservations déjà effectuées. Néanmoins , encore 2 questions :
-1) Pour le retour, fin Octobre, partant de St Lucie, je désire éviter la N2 dont la circulation semble problématique …J’ai pensé réserver un vol à Richard’s Bay (90km de Ste Lucie) pour Johannesbourg un Dimanche, mon vol de retour en France étant le Lundi. C’est un petit aéroport désservi par un DC8, avec seulement 2 vols d’une durée de 1h40, départ soit à 15h05 soit à 18h40…Je devrais rendre une location de voiture chez Avis qui n’ouvre le Dimanche qu’à 12h30. Si quelqu’un a déjà utilisé cette aéroport et cette concession Avis à Richard’bay, peut -il me renseigner sur la possibilité de rendre la voiture vers 12h30 et de prendre mon vol (enregistrement,etc) de 15h05…? Ou les formalités risques t’elles d’être trop longues…?

-2) Lors des location de voiture, Avis précise dans ses publicités, la rédaction de contrat dans 8 langues. En AFrique du Sud, après réservation sur Internet, un contrat est-il rédigé en Français ?
Merci pour vos informations

Bonsoir,

Un dimanche tu n’auras pas trop de trafic sur la N2 si tu te rends à King Shaka Airport pour 16h.
Les entreprises ne bossent pas.

Pour ce qui est de l’aéroport de Richard’s Bay je ne peux hélas pas te répondre. Je n’ai jamais pris de vol là bas.

A+
Annick

Bonjour Annick

Merci de ta réponse mais tu me rallonges mon trajet …même si ça roule bien.

Cet aéroport de Richard’s Bay serait très pratique car seulement à 90km de ste Lucie, à condition que j’ai le temps de rendre la voiture pour 12h30 (sans problème avec Avis) et de m’enregistrer pour un vol à 15h05.
Arrivée à 16h40 Johannesbourg. Départ le lendemain vers 20h25…Normalement “Royal”

• Par contre, peux tu me dire si les contrats de location Avis sont rédigés aussi en Français. Je suis pas au top sur l’anglais (surtout l’anglais commercial).

Pour le reste, ça baigne. Grâce à ce Forum, j’ai eu beaucoup d’informations très intéressantes…et j’ai eu la bonne idée de m’y prendre assez tôt.

salut
je ne connais pas cet aéroport mais regardez le poids des bagages autorisés car sur les petits avions , c’est limité ; ça peut faire cher au final …
bon voyage

Bonjour,

J’ai toujours réservé directement ma voiture dans le pays même. Cela aussi bien pour Hertz, Avis, Tempest Car Hire…etc

Les contrats ont toujours été en anglais.

A+
Annick

Merci à tous

Pour les contrats en Anglais, je m’en doutais…la publicité est une chose, la réalité une autre.
Heureusement, j’ai bien lu le contrat en français, mais si au retour ça conteste, cela va être coton !!!

Pour les bagages, 23 Kg et sac de bord 8Kg. Cela devrait être OK.

Sujets suggérés

Services voyage