Afrique du Sud - Besoin d'aide pour notre parcours en Décembre 2015

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

J’aimerais bien avoir vos avis sur notre parcours, et si je le ne fais pas vite, ca va être foutu. Pour un départ le 19 décembre au 5 janvier 2016, donc vous imaginez en pleine vacances scolaire pour les habitants, puis le beau temps, Noel et jour de l’an !, ca va être chaud :slight_smile: si on ne réserve pas vite ! puis nous n’avons pas envie de “manger” du kilomètre tous les jours, nous sommes en vacances tout de même :slight_smile: puis un pays il faut y revenir plusieurs fois pour “le comprendre”.

Voici notre idée pour 17 jours, que feriez vous à notre place pour un couple “la cinquantaine” :slight_smile: en pleine forme. on ne veut pas louper les plus beaux :slight_smile:

Louer une voiture en arrivant à l’aéroport.

Arrivée à Cap Town.

J1 à J4 nuits , pouvez vous me donner les meilleurs à faire pendant ces 4 jours ? - table Moutain, Boulders, Le Cap de Bonne Espérance, Robben Island, Les jardins botaniques de Kirstenbosch, Le quartier malais de Cape Town, la route des vins (aller retour 140km dans la journée), autres ?.

Pensez vous que 4 nuits c’est suffisant ou plus ?

Nous aimerions prendre la route jusqu’à Port Elisabeth, la route des Jardins, avec l’abandon de la voiture à l’aéroport, prendre un avion pour Cap ou aller à Johannesburg pour Kruger parce qu’il ne faut pas le manquer ?

D’après vous en cette période, est ce dommage de ne pas faire de Safari ? Faut il aller au Parc Kruger alors qu’a coté de Port Elysabeth il y en a le Safari Shamwari ? recommandez vous un autre Parc sur notre parcours ? car c’est une période trés chargé.

Vos recommandations des centres d’intérêt sur la route nous serait précieuse. comment feriez vous les arrêts (si qu’1 nuit est suffisante, nous l’acceptons). Sur cette route à quels rythmes le feriez vous pour ne pas se lasser, et dans quelles villes principales.

Il y a que les habitués des lieux qui savent tous ça :slight_smile:

En prenant en compte que le 24 décembre et le 31 décembre devront etre pris dans des endroits, sympa :slight_smile:

Merci à tous de votre aide ( très précieuse) que nous réserverons les avions et les boutiques hôtels, Lodges, etc.

Bonsoir,

A votre place, je ferai la chose suivante:

Attérir à Joburg puis louer une voiture et visiter Blyde River Canyon, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia puis reprendre un vol depuis Durban pour Le Cap et y passer 5 nuits.

A+
Annick

Hello Annick,

Et qui a répondu à la vitesse grand V, Annick !

Effectivement Annick, de faire dans ce sens permet de voir au moins Kruger et/ou les autres, puis finir à Cap.

En fait, avec la chaleur en Décembre nous souhaitons faire qu’un seul parc, et puis, une autre année nous irons probablement en Tanzanie pour “safari party” :slight_smile:

Notre but, ce n’est pas de faire un maximum de réserve, en tout cas merci pour tes suggestions j’ai regardé “tout” ce que tu suggeres, c’est grandiose ! il y a bien que des experts comme toi qui connaissent les belles réserves, merci.

Donc l’idéal, calme et non rapide (pour toi) serait de faire quoi comme parcour pendant 17 jours - 15 nuits de Joburg (incluant Blyde et réserve) pour finir à Cap (5 nuits) ? comme tu dis ça doit être bien pour profiter “gentillement” des allentours à Cap comme j’ai suggeré dans mon premeir post.

Excuses moi si j’avais mal exprimé notre demande “d’aide” au départ.

Si tu ne parles pas de “la Route des Jardins” en cette période de l’année, c’est que cela ne vaut pas le coup ?

Merci de ton aide, comme tu peux le faire si souvent, ici, tu dois bien connaitre les principaux atouts et centres d’intérets de ce parcours, car nous n’aimons pas passer par un T.O parce que d’être libre n’a pas de prix !

A bientot.

Benjy

Bonjour,

La Garden Route se visite en général quand le temps est trop mauvais du côté de Joburg et du Kruger.

En ce qui concerne ton voyage ce n’est pas encore le cas!

Et aller en Afrique du Sud sans visiter le Kruger, c’est une hérésie.

La Garden Route possède de jolies paysages mais ce n’est pas représentatif de l’Afrique. On pourrait être partout ailleurs!!!

Je t’ai donné mon avis, à toi de voir…

A+
Annick

Juste pour faire part de ce que nous avons particulièrement apprécié dans la région de Cape Town, en plus de ce que vous avez déjà cité:
Hout Bay : un restaurant fruits de mer très bon rapport qualité/ prix: Mariner’wharf. Réserver une table en terrasse avec plage et mer à vos pieds…
Hout Bay: Bay Harbour Market le marché du vendredi soir … on peut manger sur place avec tout le monde… pour les gens de notre âge un petit retour vers les années 68 mouvance hippie… Rigolo!

A Cape Town le grand marché Old Biscuit Mill quartier Woodstock le samedi matin . Ne pas vous garer dès que les jeunes vous le proposent on peut aller beaucoup plus prés et trouver à stationner… N’hésitez pas à déguster les délicieux vins de la région et à visiter les différents blocs du marché, artisanat, mode etc… On peut aussi y faire un fabuleux petit déjeuner ou un déjeuner avec des plats de pleins de pays du monde … On a adoré…

Au pied de la Clock Tower à droite du pont tournant, donc côté mer , descendre au bord de l’eau il y a un petit refuge où on voit souvent les phoques qui viennent y prendre le soleil…

Aller se baigner a Llandudno … La mer sera un peu fraîche , 13° en janvier, mais la plage est absolument magnifique et l’avertissement que des grands requins blancs peuvent fréquenter les eaux vous incitera à ne pas y rester longtemps ! Les sud af s’y baignent avec leurs enfants, on l’a fait aussi … Vivifiant!

Très bon séjour dans ce pays magnifique…

Bonjour,

Merci Annick, pour tes conseils nous allons faire au mieux.

Merci Marino pour tes suggestions, j’en prend bien note :-),

Est ce que quelqu’un sait ou se tire le feu d’artifice au Cap pour le 31 décembre ? nous vons envie d’etre le plus proche pour réserver.

A+ les Routards

Sujets suggérés

Services voyage